| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2016 à 10:40 | riri38 | Classement automatique à l'ouverture d'un onglet | J'ai oublié, je suis sous excel 2007 ;p... |
| 03/07/2016 à 10:09 | riri38 | Classement automatique à l'ouverture d'un onglet | Re, j'ai réalisé une macro en commandant le tri croissant pour avoir mon tableau dans l'ordre. A la sauvegarde, on me demande de modifier le type de fichier pour prendre en compte la macro. En "xlsx" la macro disparait à l'ouverture du fichier. J'ai sauvegardé aussi en "xlsm" : idem je ne comprend p... |
| 03/07/2016 à 09:31 | riri38 | Classement automatique à l'ouverture d'un onglet | Salut BrunoM45, merci pour ta précision, j'ai du mal avec tous ces codes, je fais l'essai Quant à tulipe_4, les fonctions matricielles me sont inconnues mais trop cool le classement. Je vais tenter l'adaptation à mon tableau. Merci les gars, vous infos sont précieuses ! A+... |
| 02/07/2016 à 20:21 | riri38 | Classement automatique à l'ouverture d'un onglet | A la place de Machin, je dois inscrire le nom de la macro ou recopier la totalité du code qui fait fonctionner la macro ? Merci... |
| 02/07/2016 à 19:00 | riri38 | Classement automatique à l'ouverture d'un onglet | Dans un classeur, j'ai plusieurs onglets dont un nommé CLASSEMENT qui reprend le classement (fonction RANG) en fonction des points obtenus par les participants. Il possède plusieurs colonnes qui reprennent le rang, le nom, les points et le club de chaque participant. Pour info, les autres onglets de... |
| 14/09/2015 à 14:32 | riri38 | Somme bloquée à 0 | Ok mais je viens de l'appliquer à mon fichier créé sous 2003 avant mon changement de version excel, et cela ne fonctionne pas car il me renvoie à un nombre d'imbrications trop important malgré le & par contre avec mon fichier démo créé sous 2007, cela fonctionne. ????... |
| 14/09/2015 à 13:53 | riri38 | Somme bloquée à 0 | Merci pour ta réponse rapide Si j'ai bien compris, l'utilisation de & est réservé au format texte exclusivement ça fonctionne bien merci... |
| 14/09/2015 à 13:39 | riri38 | Somme bloquée à 0 | Je viens vers vous car la formule classique =SOMME(H3:H9) pour mon fichier de démo, reste figé à zéro et ne calcule pas la somme. Seule l'addition case par case fonctionne. Est-ce dû à l'utilisation pour les cases H3 à H9 de la formule SI avec utilisation de & pour dépasser les 7 imbrications normal... |
| 28/12/2014 à 01:04 | riri38 | Nombre de cellules non contigues de même valeur | Re, autre demande liée au fichier : quelle pourrait être la formule permettant de désigner le MAX de points obtenus par journée et par ligne (soit parmi les colonnes Pts) ? Merci Riri38... |
| 27/12/2014 à 18:30 | riri38 | Nombre de cellules non contigues de même valeur | Je souhaite compter le nombre de fois qu'apparaissent des cellules non contiguës ayant les mêmes valeurs sur une même ligne et positionnées sur des colonnes bien précises. Je vous joins mon fichier Cordialement Bonnes fêtes Riri38... |
| 13/12/2014 à 13:48 | riri38 | Mise en Forme Conditionnelle au delà des 3 conditions | Je souhaite modifier la couleur de texte en blanc pour les cellules à fond rouge du 3ème du classement et le texte en gras pour toutes les cellules colorées. Je ne connais pas la syntaxe d'écriture des codes Merci pour l'aide riri38... |
| 11/12/2014 à 15:34 | riri38 | Mise en Forme Conditionnelle au delà des 3 conditions | Sous excel 2003, le nombre de conditions pour la Mise en Forme Conditionnelle est limité à 3. Malgré cela, je souhaite obtenir 2 couleurs supplémentaires pour mieux visualiser un classement de parieurs en fonction de leurs points obtenus. Tout est expliqué dans le fichier ci-joint Dois-je modifier m... |
| 09/06/2014 à 14:17 | riri38 | Colorer le contour de la cellule active | Merci pour le retour, j'ai vu les codes avec le numéro correspondant à la couleur de l'intérieur de la cellule active Concernant le contour de la cellule, est-il possible de le colorer en bleu avec un trait gras ? Je n'ai pas vu le code correspondant au numéro de couleur. ?!? merci cdlt riri38... |
| 09/06/2014 à 01:22 | riri38 | Colorer le contour de la cellule active | Est-il possible de colorer les bordures de la cellule active en une couleur différente des autres pour une meilleure visibilité? Par exemple avec un encadré assez épais de couleur bleu ! Merci pour vos réponses Cdlt riri38... |
| 18/05/2014 à 18:19 | riri38 | Fonction RANG pour un classement | Lorsqu'on veut exécuter un classement par la fonction RANG, est-il possible de sélectionner les références de différentes plages appartenant à des feuilles distinctes ? Je sais que sur une même feuille, ça fonctionne mais sur plusieurs feuilles, cela indique "erreur de valeur" . J'ai fait un petit p... |
| 13/05/2014 à 23:46 | riri38 | Bouton d'affichage | Je souhaite créer un bouton me permettant d'afficher directement l'onglet et la colonne correspondants à un prénom donné. Pour mieux comprendre, je vous ai fait un programme simplifié, les indications de formules, de liste sont indiquées. A savoir que sur les 2 onglets TABLEAU 1 et TABLEAU 2 , il y... |
| 10/05/2014 à 15:42 | riri38 | Affichage de la barre d'outils | Pour gagner de la hauteur d'affichage de mes fichiers, j'ai choisi seulement dans Affichage et la barre d'outils les options "Standard", "mise en forme" et suite à l'installation d'un programme PDF "PDF Architect" qui reste par défaut. A chaque ouverture de fichier, apparait par défaut l'option "Rév... |
| 30/04/2014 à 12:25 | riri38 | Affichage cellule | Re, ou on peut essayer ceci: =si(A1="COTE D'IVOIRE";GAUCHE(A1;1)&STXT(A1;8;2);si(A1="PAYS-BAS";"HOL";GAUCHE(A1;3)) ce qui évite de changer chaque nom d'équipe puisque seules les abréviations de la COTE D'IVOIRE et des PAYS-BAS sont différentes des autres ça marche nickel !! merci riri38... |
| 30/04/2014 à 12:10 | riri38 | Affichage cellule | Pour la "COTE D'IVOIRE", effectivement cela ne fonctionne pas mais la formule est nickel sinon je peux faire la formule suivante que je dois répéter plusieurs fois en changeant chaque pays et leur abréviation : =SI(C78="-";"-";SI(C78="COLOMBIE";"COL";SI(C78="GRECE";"GRE";SI(C78="COTE D'IVOIRE";"CIV"... |
| 30/04/2014 à 11:21 | riri38 | Affichage cellule | Dans le cadre de l'organisation d'un petit concours de pronostics entre amis pour la prochaine coupe du monde, je souhaite faire apparaitre dans certaines cellules les 3 premières lettres de chaque pays ou leur abréviation exemple : BRÉSIL => BRE COTE D'IVOIRE => CIV Existe-t-il une fonction p... |
| 08/01/2013 à 16:24 | riri38 | Formule de calcul qui bloque sur fonction ET | En fait, on est limité à 7 enchainements de condition SI dans la même formule (version excel 2003) Je me suis réorganisé en utilisant des OU pour économiser les SI. riri38... |
| 08/01/2013 à 14:06 | riri38 | Formule de calcul qui bloque sur fonction ET | Pour info, dans ma formule citée, il y a 7 enchainements de la fonction SI(ET. Si je veux rajouter un critère avec une nouvelle SI(ET, cela beug à la 8ème ET. Merci riri38... |
| 08/01/2013 à 12:08 | riri38 | Formule de calcul qui bloque sur fonction ET | Je joins un fichier xls pour mieux comprendre merci riri38... |
| 08/01/2013 à 11:26 | riri38 | Formule de calcul qui bloque sur fonction ET | Bonjour, ayant fait un petit programme pour un concours de pronostics sur les matches de rugby TOP 14, je souhaite modifier un critère dans ma formule qui bloque lorsque je rajoute à nouveau la fonction SI(ET déjà utilisée dans la formule. A B C D E 1 score réel pronostic 2 éq A éq B éq A éq B nb pt... |
| 11/07/2008 à 22:54 | riri38 | Longueur max d'une formule | Merci pour ces astuces @+ riri38... |
| 11/07/2008 à 14:30 | riri38 | Longueur max d'une formule | Bonjour, c'est riri38 Je viens poser ma 3° question: j'ai fait un tableau recapitulatif en copiant des cellules qui sont dans un autre dossier, avec des formules à condition du style = SI(ET(........)), ou du style =SI(OU(............)) avec jusqu'à 4 conditions d'égalité à l'intérieur. En fait, lor... |
| 09/07/2008 à 12:14 | riri38 | Extraire texte des cellules | Bonjour et merci pour la modif du fichier, c'est ce que je voulais Désolé pour le manque de précisions au départ mais l'engin pompe avait une roue crevée eh oui, ça peut arriver, lol...... Génial, ça fonctionne à merveille Merci encore @+ riri38... |
| 08/07/2008 à 23:27 | riri38 | Extraire texte des cellules | Merci pour vos explications mais je vous joins le fichier pour plus de précisions https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_garde.xls dans l'attente de vous lire merci encore riri38... |
| 08/07/2008 à 19:10 | riri38 | Taille de police dans commentaire | Dans insérer un commentaire, la taille et la police de ce commentaire reste fixe à 8 Après modification manuelle à 12 par ex, les commentaires suivants reviennent à 8 Peut on modifier automatiquement cette taille? Merci d'avance riri38... |
| 08/07/2008 à 19:09 | riri38 | Extraire texte des cellules | Dans un tableau(1 nom par cellule), j'ai une liste de noms avec certains notés le nom uniquement ex:(riri) d'autres le nom suivi d'un espace ex:(fifi ), d'autres le nom suivi d'un espace suivi d'une étoile ex:(loulou *), d'autres le nom suivi d'un espace suivi d'une étoile suivie d'un degré ex:(papa... |