Bonjour, ayant fait un petit programme pour un concours de pronostics sur les matches de rugby TOP 14, je souhaite modifier un critère dans ma formule qui bloque lorsque je rajoute à nouveau la fonction SI(ET déjà utilisée dans la formule.
A B C D E
1 score réel pronostic
2 éq A éq B éq A éq B nb pts
3 16 11 28 13 3
Fonctionnement du tableau ci-dessus:
Les cases A3 à D3 sont saisies manuellement (pas de formule), il s'agit du score réel du match et le pronostic du parieur.
La case E3 calcule les points avec la formule suivante:
=SI(ET($A3="";$B3="");"";SI(ET(C3="";D3="");"";SI(ET($A3=C3;$B3=D3);7;SI(ET($A3<>$B3;$A3-$B3=C3-D3);5;SI(ET($A3=$B3;C3=D3);4;SI(ET($A3>$B3;C3>D3;$A3-$B3<>C3-D3);3;SI(ET($A3<$A3;C3<D3;$A3-$B3<>C3-D3);3;1)))))))
Le 7 signifie 7 points obtenus au cas où le parieur trouve le score exact du match
Le 5 signifie 5 points obtenus au cas où le parieur trouve le bon écart de points entre les 2 équipes (hors match nul)
Le 4 signifie 4 points obtenus au cas où le parieur trouve le match nul (mais sans le score exact)
Le 3 signifie 3 points obtenus au cas où le parieur trouve le sens du match sans le bon écart de points (victoire à domicile ou extérieure)
Sinon 1 point si le pronostic n'est pas bon.
Cette formule fonctionne très bien !!
Je souhaiterai rajouter le critère suivant : si un parieur trouve le sens du match ( victoire à domicile ou à l'extérieur) avec le score exact d'une seule des 2 équipes, alors il marquerait 4 points (c'est à dire 3 points comme ci-dessus + 1 point de bonus)
Lorsque je modifie la formule avec réutilisation de la fonction SI(ET( pour intégrer ce nouveau critère, cela me note erreur sur la fonction ET et dans la formule, l'écriture des cases n'est plus en couleur.
Est-ce que cela vient d'une mauvaise saisie dans la formule ou d'un nombre limité d'utilisation de la fonction ET?
Quelle pourrait être la formule pour intégrer ce nouveau décompte?
Merci pour votre aide.
Cordialement
riri38