Jeune membre

Dernière activité :25/10/2023 à 19:39
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SANDRINEMO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2023 à 20:37SANDRINEMOTCD liés - calculBonsoir, Merci beaucoup pour le process à suivre, j'ai pu avancer aujourd'hui. Je m'y re-penche un peu plus demain. Pas facile quand on ne connait pas power query. Sur les étapes ou j'ai douté j'ai cherché un peu sur le net, fouiller sur ton fichier et pour le moment çà va !! Bien évidemment entre m...
22/10/2023 à 12:52SANDRINEMOTCD liés - calculMerci beaucoup pour ce retour, je vais prendre du temps pour comprendre et détailler les étapes mais surtout tenter de refaire seule. Un conseil pour un bouquin d'aide sur POWER QUERY ou tuto ? En tout cas merci merci merci !!! Bien à toi !...
20/10/2023 à 11:22SANDRINEMOTCD liés - calculJe me permets de vous demander de l'aide. En effet, je dois créer des tableaux de bord et je me retrouve face à un petit souci. Je possède 3 tableaux de données : - le 1er TD_COMMANDE reprend toutes les commandes clients de l'entreprise, référence unique ! avec le montant HT de la commande - le 2nd...
25/03/2021 à 07:41SANDRINEMO Calcul pratique pour calculer longueur de tubes. Formules ? Solveur ? VBA ?Désolé mon retour tardif !! Mais merci milles fois du rajout c'est exactement ce qu'il me fallait !!...
11/03/2021 à 13:00SANDRINEMO Calcul pratique pour calculer longueur de tubes. Formules ? Solveur ? VBA ?Bonjour, en fouillant sur le net j'ai trouvé ce fichier qui est vraiment top, mais il ne prends pas en compte ma perte à la découpe. Si vous auriez une solution ? Par avance merci !!...
11/03/2021 à 11:31SANDRINEMO Calcul pratique pour calculer longueur de tubes. Formules ? Solveur ? VBA ?Je reviens vers vous pour essayer de trouver une parade à un problème pratique professionnel. Voici mon soucis : En fonction d'une commande client (tube à découper avec longueurs et quantités différentes), j'aurais besoin de connaitre, le nombre de tubes nécessaires et les quantités et longueurs à d...
12/02/2021 à 19:08SANDRINEMO Liaisons sur plusieurs tableaux - TCDMerci beaucoup pour tous ces renseignements, j'ai opté pour vider les tableaux !!! Du coup ni une ni deux j'ai commandé le livre que vous m'avez conseillé !!! Encore un grand merci pour votre aide !!! Bonne soirée !!...
12/02/2021 à 16:01SANDRINEMO Liaisons sur plusieurs tableaux - TCDTout d'abord merci de m'avoir fait remarqué mes erreurs, une vraie tête de linotte !! C'est exactement le tableau qu'il me fallait !! Je vous en remercie énormément !!! J'ai pu constater qu'il fallait ABSOLUMENT respecter les majuscules et les minuscules dans les tableaux car je n'avais pas "Thibaul...
11/02/2021 à 20:32SANDRINEMO Liaisons sur plusieurs tableaux - TCDJe vous remercie de votre réponse , je me doutais bien pour power query je regarde tout ça demain après-midi. encore merci...
11/02/2021 à 17:33SANDRINEMO Liaisons sur plusieurs tableaux - TCDJe me permet de me tourner vers vous pour essayer de trouver une solution à mon "petit" problème. Je vous expose : J'ai créé un premier tableau (onglet : PLANNING) qui reprends par ligne par jour les heures réalisées par salarié sur chaque affaires : je peux donc avoir pour la même journée ( sur une...
13/01/2021 à 18:03SANDRINEMO Sélecteur de date ExcelSUPER , çà fonctionne !!! Merci merci !!...
13/01/2021 à 17:54SANDRINEMO Sélecteur de date ExcelMerci je vais tester !!...
13/01/2021 à 16:45SANDRINEMO Sélecteur de date ExcelTout d'abord mes meilleurs vœux et que cette nouvelle année soit bien meilleure que la précédente !!! Voici mon soucis : Je souhaiterai insérer un sélecteur de date dans mon fichier Excel !! J'ai recherché sur le net, et essayé des tas de manipulations mais rien n'y fait !! Dans mon onglet développe...
26/06/2020 à 19:21SANDRINEMOFlèche mouvanteJe souhaite intégrer sur ma feuille excel, une flèche qui renvoie à la dernière ligne vierge d'un tableau. J'avais mis en place une flèche et un lien hypertexte,renvoyant à une cellule précise, mais mon tableau s'est TRES agrandit !! Et il va continuer ! Est ce possible ? Via une macro qui irait che...
26/06/2020 à 15:11SANDRINEMODupliquer ligne selon condition(s)Désolé de mon impatience, mais on me pousse à finaliser ce fichier. Je vous remercie 1000 fois et plus de votre aide. Le fichier fonctionne à merveille c'est LE TOP !! Encore merci et portez vous bien !!!...
26/06/2020 à 14:35SANDRINEMODupliquer ligne selon condition(s)Bonjour, J'ai testé le fichier que vous m'avez transmis, il semble que la 1ere duplication fonctionne (quelque soit le nombre de C dans la colonne L), à la 2eme duplication, la copie de la ligne se fait en fond de tableau avec des lignes vierges entre. Et la 3eme duplication ne fonctionne pas. Pour...
25/06/2020 à 13:56SANDRINEMODupliquer ligne selon condition(s)J'ai testé le fichier que vous m'avez transmis, il semble que la 1ere duplication fonctionne (quelque soit le nombre de C dans la colonne L), à la 2eme duplication, la copie de la ligne se fait en fond de tableau avec des lignes vierges entre. Et la 3eme duplication ne fonctionne pas. Pour info, le...
24/06/2020 à 10:12SANDRINEMODupliquer ligne selon condition(s)Je me permets de me venir vers vous pour m'aider dans la création d'une macro. J'ai recherché dans le forum une solution qui pourrait m’être utile, mais étant totalement ignorante dans la création de macro, je ne sais pas trop comment les manipuler. Au cas ou, j'ai trouvé une discussion qui ressembl...
08/12/2017 à 11:10SANDRINEMOMacro : Copie des valeurs + Nom d'onglet = celluleJe pense que c'est OK !! Je teste tout çà dans la journée !! Encore mille mercis...
07/12/2017 à 21:10SANDRINEMOMacro : Copie des valeurs + Nom d'onglet = celluleC'est "presque" parfait car je ne veux pas que cela me recopie les formules mais uniquement les valeurs ! C'est possible ...
07/12/2017 à 20:46SANDRINEMOMacro : Copie des valeurs + Nom d'onglet = celluleJe joints à nouveau mon fichier, la feuille nommée xxxx correspond au résultat que je souhaite obtenir mais je voudrais que l'onglet se nomme comme la cellule L15 de la feuille Bulletin Mois !!! Merci...
07/12/2017 à 20:27SANDRINEMOMacro : Copie des valeurs + Nom d'onglet = celluleJ'ai à nouveau besoin de vos compétences en matière de Macro!! Je vous expose mon problème : J'ai dans mon fichier Excel une feuille sous le nom de Bulletin Mois. Je souhaiterai, copier les valeurs sans les formules de cette feuille, la mise en forme, les largeurs des colonnes (en fait une "photo" d...
25/11/2017 à 18:43SANDRINEMO Formule " Tant que " Excel / BoucleSuper !! Je n'avais pas pensé à mettre une condition si dans mon tableau ! Merci encore !!! Ravi que cela corresponde à ton attente ... Merci ... pour tes remerciements ... P.S. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le degré de complexité de la feuille de paye ... C'est absolument incroyable le nombr...
25/11/2017 à 18:17SANDRINEMO Formule " Tant que " Excel / BoucleSuper !! Je n'avais pas pensé à mettre une condition si dans mon tableau ! Merci encore !!...
25/11/2017 à 12:29SANDRINEMO Formule " Tant que " Excel / BoucleRe bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour l'aide apporté sur mon précédent problème! Mais comme une question en amène toujours une nouvelle j'ai à nouveau besoin de vos services. J'ai besoin de récupérer une valeur en L5 ( entouré en jaune dans mon fichier onglet FILLON) que je vais chercher dans...
25/11/2017 à 11:51SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleOh magique !! Merci encore pour ton aide précieuse ! J'aurais surement d'autres problématiques sur mon fichier. J'essaye de faire le point avant de lancer un autre sujet ! MERCI...
25/11/2017 à 11:15SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleSuper ! Merci par contre , au clic suivant de la macro, mes valeurs ne s'incrémentent pas sur la ligne en dessous. J'ai pourtant regardé ta macro. Pour passer à la ligne suivante c'est bien la partie de ta macro : ' Inscrire les valeurs sur la ligne du dessous .Range("A" & DLig + 1 & ":H" & DLig + 1...
25/11/2017 à 10:41SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleAlors, je cherche je cherche mais je ne trouve pas !!! Lorsque je génère pour la première fois les valeurs D5:K5 dans le tableau en A9:H9 j'ai #N/A qui se rajoute en I9:K9. Puis lorsque je génère une deuxième fois les valeurs D5:K5 (qui sont donc des nouvelles valeurs correspondant à mon bulletin su...
24/11/2017 à 17:40SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleWahou !!! Je m'essaye à tout ça demain ; Encore merci de ton aide précieuse !!! Bon week !!...
24/11/2017 à 07:59SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleBonjour , Peux tu m'aider sur la macro de l'onglet "FILLON" ? Il s'agit de la même chose . J'avais laissé un message avec le fichier à utiliser. Merci encore !! Ps si tu pouvais me donner quelques explications sur la macro j'essayerai de la faire toute seule sur mes autres fichiers Merci...
22/11/2017 à 23:24SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleRe , Encore merci ... J'ai essayé d'appliquer la macro que tu m'as transmise pour un autre onglet de mon fichier . A savoir "FILLON" ou je dois copier les valeurs D5:K5 en A9:H9 , et comme précédemment à chaque clics les nouvelles valeurs doivent se copier en A10:H10. Mais j'ai commis une erreur et...
22/11/2017 à 22:12SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleOh...... merci merci !!!!!! Voilà qui va me faciliter la vie !!...
22/11/2017 à 21:53SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleBon tout est cool alors !!...
22/11/2017 à 21:42SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BouclePas besoin d’être agressif. Voilà qui est fait ! j'ai modifié le titre et tout mis en minuscules, j'avais pourtant lu que les majuscules étaient à "eviter" et non pas "interdite", je n'avais pas fait exprès et surtout pas fait attention .... mais bon au moins je suis polie !!!! merci encore pour vot...
22/11/2017 à 20:28SANDRINEMO Copier valeur les unes sous les autres / BoucleJe reviens vers vous une fois de plus car j'ai besoin de votre aide. Tout d'abord je vous joints mon " joli" fichier Excel. J'ai cherché dans le forum mais comme je suis trés "novice" en macro (Merci au cour VBA du forum !!) , je n'ai pas su trouvé ma solution. J'essaye de vous expliquer mon besoin...
28/10/2017 à 11:08SANDRINEMO Effacer des donnees dans cellules coloreesMerci , ça marche, je vais juste modifier un peu la plage ca je vai surement rajouter des infos à la suite . Par contre quel code couleur utiliser pour du orange, car je vais apporter quelques modifications à ma feuille INFO ? Merci beaucoup de votre aide J'ai cherché et j'ai trouvé pour le orange R...
28/10/2017 à 09:07SANDRINEMO Effacer des donnees dans cellules coloreesJ'ai testé .... cela n'a pas fonctionné , je vous transmet par screen le message. Merci...
27/10/2017 à 23:55SANDRINEMO Effacer des donnees dans cellules coloreesJe reviens vers vous pour vous demander de l'aide !! En effet actuellement en formation gestionnaire de paie, j'essaye d'automatiser mon bulletin de salaire, pour cela j'ai crée sur mon fichier excel une feuille "info bulletin" qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mo...
21/04/2017 à 17:17SANDRINEMO MACRO suppression ligne quand une cellule est videDésolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt ! Surcharge de travail , j'essaye de voir tout ça tranquillement et je vous fait un retour au cas où ! En tout cas merci par avance ! De plus auriez vous un bouquin de référence pour " apprendre" le fonctionnement des macros afin d'en apprendre un peu...
31/03/2017 à 17:13SANDRINEMO MACRO suppression ligne quand une cellule est videJe viens de tester la proposition que l'on m'a donné et voici ce que cela m'affiche ! quel est le problème ? Si certains(es) veulent bien m'aider je peux leur faire un fichier avec le dossier de départ et le résultat que je dois obtenir. Certaines de mes macros marchent mais je suis très très loin d...
31/03/2017 à 08:17SANDRINEMO MACRO suppression ligne quand une cellule est videMerci , pour ta réponse je vais essayer de la tester dans journée !! et je te dis cà !!! Pour le reste de ta proposition : j'avoue que tu mes parles un peu chinois mais si cela peut m'aider dans mon travail et gagner en rapidité je suis preneuse !!! MERCI ENCORE...
30/03/2017 à 14:22SANDRINEMO MACRO suppression ligne quand une cellule est videNovice sur l'utilisation de macros, j'ai pu en fouillant sur la toile réaliser une macro qui me permet de supprimer des lignes lorsque la cellule d'une colonne particulière est vide. Mais ( car il y un mais !!! ) la macro que j'ai créè supprime les lignes vides SAUF les dernières. De plus je dois re...