| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2019 à 18:55 | oly111 | Debut du titre du fichier ne change jamais | Question bien simple. Pourquoi je n'arrive pas à rouler ceci : Workbooks("contribution_export_*").Activate Merci... |
| 15/06/2018 à 21:05 | oly111 | Excel pivot table | Parfait merci je vais faire ainsi... |
| 15/06/2018 à 16:33 | oly111 | Excel pivot table | J'ai un tableau avec les dates dans plusieurs colonnes et les nom en lignes. Est-ce que je peux faire un pivot table avec comme filtre toutes mes dates car elles sont dans différentes colonnes. Voir fichier Merci... |
| 24/05/2018 à 17:05 | oly111 | Union avec Range empty | Je cherche à faire un Union de plusieurs range mais comme parfois ils sont vide (Empty) je n'arrive pas à faire le Union. Je voudrais faire Union avec (tous mes ranges) mais seulement s'il ne sont pas Empty. Comment faire ? Merci... |
| 24/05/2018 à 16:58 | oly111 | Chart range dynamique | J'ai fait plusieurs essais et ça ne fonctionne toujours pas ... |
| 23/05/2018 à 21:35 | oly111 | Chart range dynamique | Merci et pour le ctiveChart.SetSourceData Source:=novdata est-ce que je peux mettre ctiveChart.SetSourceData Source:=novdata & decdata & ... tous les mois . Merci... |
| 23/05/2018 à 21:22 | oly111 | Chart range dynamique | Si je n'ai pas besoin de macro ce serait génial j'ai l'habitude de me casser la tête pour rien Voilà un exemple de fichier et le résultat que je recherche mais de façon dynamique et le plus simple possible. Merci... |
| 23/05/2018 à 19:04 | oly111 | Chart range dynamique | J'ai un tableau avec les mois de l'année et je veux créer un graphique à banque mais que l'axe où il y les mois apparraissent que lorsque la données n'est pas 0. par exemple si du janvier à décembre j'ai que deux mois avec des données, je veux un graphique à banque avec que 2 mois. J'ai donc fait un... |
| 29/03/2018 à 01:34 | oly111 | Calcul conditionnel | Ceci semble etre une solution en VBA... |
| 29/03/2018 à 00:48 | oly111 | Calcul conditionnel | J'ai une situation très particulière entre deux tableaux que je dois comparer mais il y a plusieurs éléments à valider : 1 - retrouver le numéro de vendeur dans le tableau 1 2 - Prendre en compte toutes les lignes du meme numéro de vendeur 3 - Comparer les ventes du tableau 1 au ventes du tableau 2... |
| 07/03/2018 à 02:23 | oly111 | Ajout de ligne apres chaque ligne | C'est excellent oui par en arriere c'est plus simple Merci à tous ! Vrm simpa... |
| 04/03/2018 à 17:03 | oly111 | Ajout de ligne apres chaque ligne | J'ai une liste excel et j'aimerais qu'à l'aide d'une macro après chaque ligne j'ajoute une ligne Commentaires : et une autre ligne en dessous Nom / Signature. Je me demandais comment faire ma loop pour qu'àpres chaque ligne initial du tableau on ajoute ces deux champs. J'ai essayé avec un rows.count... |
| 13/02/2018 à 20:01 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Oui c'était CALENDRIER en majuscule merci de ton aide ! Le post de SabV répond bien à ma demande ! Merci à tous... |
| 13/02/2018 à 20:00 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Wow SabV, Ca fonctionne exactement comme je le voulais !!! Merci . Par curiosité pourrais-tu m'expliquer rapidement pourquoi mon code ne fonctionnait pas avec le Application.Goto comme tu me l'avais proposé plus tôt ? Merci... |
| 13/02/2018 à 19:10 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Exact. Le 3 de la colonne N2 represente le find de la colonne P et tant à changer selon ce que l'utilisateur écrira dans un texte box que je vais rajouter à la fin. Et oui on doit copier sur la nouvelle feuille toutes les taches qui a un chiffre <> "". mais pas seulement la tache mais bien la... |
| 13/02/2018 à 17:41 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Je crois qu'il y a confusion ; voir mon fichier et ma macro pour comprendre ou j'en suis dans mon raisonnement. La colonne de lien hypertexte à aller chercher est la colonne L. et l'informations des taches doit se copier sur ma nouvelle feuille que j'ajoute avec la macro. Tout ce qui me manque dans... |
| 13/02/2018 à 17:01 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Merci Patty5046 Ce code fonctionne bien dans l'exemple est exactement ce que je voulais, par contre quand je l'essaie sur mon fichier original, je ne comprends pas pourquoi mon Application.Goto ; ne va pas sur mon lien hypertexte dans l'autre feuille mais fait plutôt que selectionner le lien dans la... |
| 13/02/2018 à 16:09 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | En effet MFerrand le hyperlink est toujours 1 : Voici mon code peut etre ca peut vous aider à comprendre Mais mon hyperlien me donne toujours la même chose. Je voudrais que le lien suive ma loop... |
| 13/02/2018 à 15:22 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Bonjour SabV, Ce code fonctionne, mais qu'arrive t-il si le hyperlinks n'est pas le (1). Par exemple dans ma feuille j'ai plusieurs hyperliens et lorsque j'arrive par exemple à la cell (8,3) de ma loop, je voudrais que le hyperlink qui ouvre soit lui de la cell(8,1). Mais ce n'est pas nécéssairement... |
| 12/02/2018 à 22:21 | oly111 | Macro qui lis un Hyperlien | Voici ce que je tente de faire : Le fichier est un mini exemple de mon fichier beaucoup plus volumineux: J'ai des semaines en filtre. et lorsque l'utilisateur entre une semaine ( 1 à 52 ) j'aimerais que la macro filtre ou il y a des X et copie, la ligne associée au hyperlien qui donne sur une autre... |
| 08/02/2018 à 14:41 | oly111 | Question - Pivot Table | 1 - j'utilise power Pivot et je n'ai jamais eu d'option payante ? 2 - Je vais essayer avec vos deux suggestions soit un GCD que je ne connaissais pas ainsi que Power BI que j'ai toujours voulu essayer Je vous en donnes des nouvelles merci beaucoup... |
| 07/02/2018 à 23:01 | oly111 | Question - Pivot Table | Je suis habitué d'utiliser des Pivot Table, par contre je me demande s'il est possible de substituer un sub total dans un champs colonne au lieu d'être en dessous ou en haut de chaque groupe. Je vous montre un petit exemple ou le tableau que je souhaite avoir est celui en vert. Comme mon fichier ori... |
| 05/01/2018 à 15:11 | oly111 | Form Value | En effet, c'était tout bête : Une recherche sur le nom qui est la colonne A et ensuite on on varie verticalement sur la ligne... |
| 04/01/2018 à 20:35 | oly111 | Compter le nombre de Combobox plein | Bonjour est-ce possible de compter combien de combo box qui sont rempli dans un userform. Pas combien d'item dans mon combo box mais bien combien est-ce que j'ai de combo box non vide. Car j'ai plusieurs combo box mais dépendamment de combien qu'il y en a de répondu, je dois diviser un total par le... |
| 04/01/2018 à 16:19 | oly111 | Form Value | J'ai un petit soucie avec mon userform et bien placé mes textbox dans les cases voulues dans mon fichier. Je voudrais qu'à chaque fois que j'entre des informations dans mon userform l'info se pose toutes dans la même colonne. (Car c'est le meme client). J'ai essayé ceci : Par contre ca ne fonctionne... |
| 04/01/2018 à 14:57 | oly111 | VBA Mise a jour seulement | Nice mais quelle bonne idée de mettre de la couleur je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup... |
| 03/01/2018 à 23:02 | oly111 | VBA Mise a jour seulement | Merci si jamais vous avez des questions ou vous manquez d'info faites moi signe... |
| 03/01/2018 à 17:51 | oly111 | VBA Mise a jour seulement | Oups. Merci . Voila un exemple. Si les colonnes A et B sont déja rempli et qu'on vient à remplir la colonne C avec un nouveau client. Je veux que lorsqu'on pese sur le bouton Calcul. Le calcul s'effectue mais seulement sur la modification apportée. Merci du coup de pouce... |
| 03/01/2018 à 15:18 | oly111 | VBA Mise a jour seulement | J'ai un document qui fonctionne bien ; alors lorsqu'on entre des commandes, des quantités de tous les produits par commandes se calcule. Par contre lorsqu'on appuie sur le bouton calculer ça calcul tout. mais j'aimerais pouvoir seulement calculer les nouvelles entrés. Par exemple si lundi il ont 10... |
| 28/12/2017 à 14:37 | oly111 | Simplification VBA | Je connais les tcd et les tableaux par contre je ne pense pas que ça s’applique Ici . Car le choix de mes menus dans le sommaire vient faire apparaître mes différents menus avec des aliments différents par menu. Si on peut le faire je serais bien surprise... |
| 27/12/2017 à 16:07 | oly111 | Simplification VBA | J'ai réussi à faire un code VBA qui semble fonctionner par contre il est très rigide et ne me permet pas de faire des modifications faciliement. En gros j'ai réussi à régler mon probleme avec des copier coller. Mais si je fais une modification je dois la faire dans toutes les pages et changer plusie... |
| 21/12/2017 à 15:18 | oly111 | Loop sur les non vide | Wow curulis57 Vraiment des bonnes idées je crois que ce sera plus simple avec seulement deux pages. Je n'ai pas encore tout compris la programmation mais je crois qu'il serait interessant dans les nom des clients de rajouter - (Date) qui est en colonne 1. Ensuite pour ce qui est de la partie à la ca... |
| 20/12/2017 à 22:18 | oly111 | Loop sur les non vide | Parfait merci ; Je t'explique. J'ai le sommaire des me commandes Ensuite par feuille. Exemple Goûter Léger. Lorsqu' on clique sur Calcul des Quantité j'ai les aliments et leur quantité qui se calcul en fonction du nombre de personne dans le sommaire qui a commandé ce menu. Par contre tu va voir que... |
| 20/12/2017 à 16:41 | oly111 | Loop sur les non vide | J'essais de faire une loop avec n = 1 To count le nombre de cellule non vide dans un range Apres je veux qu'il me sorte les cell non vide dans ma loop . En ce moment mon N passe de ma cellule 1 à 2 à 3 à 4 etc mais elle ne tient pas compte de mes cellules vide. Il faudrait que le N se déplacement se... |
| 17/12/2017 à 19:19 | oly111 | VBA : Loop selon les cellules non vide | Voilà mon problème j'ai une liste avec parfois des BLANK mis de façon volontaire. Je voudrais faire en loop un copie colle des cellules non vide dans un certain range. J'ai deja un n qui est le nombre de cellule non vide dans mon range qui peut m'aider. Je vous donne mon fichier. Selon le range de l... |
| 17/12/2017 à 02:36 | oly111 | Multiplication apres une copie VBA | Merci excellent. Je vais tenter de comprendre ton code un gros merci ... |
| 15/12/2017 à 19:21 | oly111 | Multiplication apres une copie VBA | Par contre il manque la parti ou j'avais de la difficulté qui est de multiplier les quantités avec les chiffres en ligne 3 selon les noms exemple aaa, bbb, ccc. Le premier copie doit etre x 50. la deuxieme copie x 15 et la troisieme copie x 10... |
| 15/12/2017 à 17:09 | oly111 | Multiplication apres une copie VBA | J'essaie de faire une macro mais j'ai de la difficulté à bien la programmer. Je copie un menu N nombre de fois selon le count de client. Ensuite dépendamment de combien il y a de convive par commande je voudrais faire une simple multiplication. Voici la macro pour la copie : mais il me manque seulem... |
| 05/11/2017 à 17:52 | oly111 | Supprimer doublons dans une chaine | Je crois que je me suis mal exprimé dans mes précédents post alors voici un dernier essai : J'ai des listes d'objet avec des ; qui les sépares. Je souhaite trouver un moyen pour trouver les doublons dans mes différentes listes d'objet. Ensuite une fois que j'ai trouver les doublons. Je souhaite les... |
| 03/11/2017 à 21:50 | oly111 | List box dynamique | Ca ne répond pas à mon problème. Car mon problème est de remplir la listbox 3 avec la soustraction de la list 2 à la list 1 Si j'ai 5 fruits en list 1 et 3 fruit en list 2 je voudrais que la list 3 soit automatiquement les 2 fruits restant. Merci... |
| 03/11/2017 à 21:22 | oly111 | List box dynamique | Je tente de faire une list box dynamique. En fait j'ai comme dans l'exemple une liste de fruit , une liste de fruit acheté. et je voudrais que mon autre liste soit les fruit qui reste à acheté . Donc les valeurs de la list box 1 - les valeurs de la list box 2 .. est-ce faisable Merci ne marche pas... |
| 03/11/2017 à 17:17 | oly111 | Dtpicker visible | Je t'avoue que je suis assez débutant et que je ne suis pas certaine de tout comprendre ce que tu m'expliques. Est-ce que tu peux me le montrer sur mon document svp ? Étrange avec le Dtpicker pourtant j'avais essayé sur d'autre ordi et ils semblaient le voir ..... |
| 03/11/2017 à 16:50 | oly111 | Dtpicker visible | J'ai une simple list box et j'aimerais que lorsque nimporte quoi est coché le dtpicker apparaisse et si rien n'est coché, il disparaisse. J'ai écrit mon code mias ca ne semble pas marcher. Merci de votre aide... |
| 02/11/2017 à 18:14 | oly111 | Listbox.remove item | Ca ne marche pas ! Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce possible de m'aider avec mon fichier joint Merci... |
| 02/11/2017 à 17:06 | oly111 | Listbox.remove item | Ok . je pourrais peut entre faire a l'initiation de mon userform . Listbox 2 Add.item tous mes fruits . Et ensuite le remove.item s'il est sélectionné dans le listbox1 fonctionnerais ... |
| 02/11/2017 à 16:33 | oly111 | Listbox.remove item | J'ai deux list box avec la meme chose à l'intérieur. lorsque je clique sur un je veux qu'il se supprime dans l'autre. Je veux qu'a la base les deux list box soit rempli et non un vide et l'autre add item car parfois l'utilisateur devra cocher dans seulement un des deux list box et on ne sait jamais... |
| 02/11/2017 à 14:35 | oly111 | Erreur Count If | Merci ca fonctionne ... |
| 02/11/2017 à 01:35 | oly111 | Erreur Count If | Merci et je pourrais mettre dans la même formule le <= comme je veux seulement le count entre les deux dates ... |
| 01/11/2017 à 21:45 | oly111 | Userform Listbox 2 selon la listbox1 non selectionné | Bonjour Merci c'est une bonne idée. Par contre moi j'ai des champs remplis dans les deux listbox à l'initial. ce pourquoi je ne peux pas faire remove de l'un et add dans l'autre... |
| 01/11/2017 à 21:41 | oly111 | Erreur Count If | Petite question Excel. Je n'arrive pas a créer un tableau qui fait un count if selon des critères de date. Voir dans le fichier en exemple. Je pense que c'est assez simple mais je n'y arrive pas. Je ne veux pas utiliser de pivot Table car je donne le fichier à quelqu'un qui ne sait pas dutout commen... |