Loop sur les non vide

Bonjour ,

J'essais de faire une loop avec n = 1 To count le nombre de cellule non vide dans un range

Apres je veux qu'il me sorte les cell non vide dans ma loop .

En ce moment mon N passe de ma cellule 1 à 2 à 3 à 4 etc mais elle ne tient pas compte de mes cellules vide.

Il faudrait que le N se déplacement seulement sur les cellules avec du contenu.

Merci de votre aide .

Je cherche simplement a faire un copie coller ensuite

Bonsoir

J'ai commencé à regarder ton cas, mais sans fichier et explications plus claires, dur, dur

car tu veux copier quoi et où ?

On peut récupérer les cellules non vides dans une cha^ne de caractères par exemple mais qu'en fait-on ensuite

Petit fichier

Merci A +

Parfait merci ;

Je t'explique.

J'ai le sommaire des me commandes

Ensuite par feuille. Exemple Goûter Léger. Lorsqu' on clique sur Calcul des Quantité j'ai les aliments et leur quantité qui se calcul en fonction du nombre de personne dans le sommaire qui a commandé ce menu.

Par contre tu va voir que comme j'ai eu 3 commandes. il me sorte les 3 premiers : HL LILI et george alors que je veux HL LILI et Paul qui est le troisieme champs en ne comptant pas les cellules vides.

J'espère que c'est clair. Merci

Bonjour Oly

Voilà le fichier modifié, je t'ai mis en commentaire l'explication

7demoisellesl.xlsm (51.38 Ko)

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Salut Oly, Patty,

ma vision, encore embryonnaire, de la chose.

En l'état, je ne me sers (et ne me servirai) que des feuilles 'Menu' et 'Sommaire', histoire de tout avoir sous contrôle d'un coup d'oeil.

Tu encodes le nombre de portions de chacun dans 'Sommaire' et la mise à jour se fait automatiquement dans 'Menu' avec les formules nécessaires

C'est tout ce qui fonctionne pour l'instant mais, si ça te convient, je prévois :

  • effacement de tout le bazar ou uniquement des commandes actuelles ;
  • encodage de nouveaux menus avec écriture des nouvelles formules ;
  • encodage des nouveaux clients ;
  • des boutons MAJ dédiés à gauche à droite.

A tester, comme on dit!

A+

7demoiselles.xlsm (32.45 Ko)

wow curulis57

Vraiment des bonnes idées je crois que ce sera plus simple avec seulement deux pages.

Je n'ai pas encore tout compris la programmation mais je crois qu'il serait interessant dans les nom des clients de rajouter - (Date) qui est en colonne 1.

Ensuite pour ce qui est de la partie à la carte . il faudrait que dans le menu. selon les choix dans la liste déroulante du sommaire que le menu apparaisse sous à la carte avec les quantité et les clients.

Encodate de nouveaux menus est une très bonne idée. encodate de nouveaux client et bouton MAJ à gauche et droite je ne suis pas certaine de saisir.

Je continue de réfléchir comment l'améliorer mais merci pour ton savoir

J'Ai changé un peu le code pour me l'approprier et le comprendre mias il ne semble plus fonctionner. j'essai de l'avoir avec un bouton et non automatiquement

J'Ai changé un peu le code pour me l'approprier et le comprendre mias il ne semble plus fonctionner. j'essai de l'avoir avec un bouton et non automatiquement

Pas toujours facile, hein, Kamellias?

Rechercher des sujets similaires à "loop vide"