| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2017 à 21:01 | oly111 | Trouver un champs dans un list box coché | Oui c'est exact. Merci ! vous semblez bien bon avec les listbox. j'ai un autre souci. pourriez vous me donner un coup de main avec celui ci ? https://forum.excel-pratique.com/excel/list-box-un-range-un-autre-range-t100614.html Merci beaucoup... |
| 31/10/2017 à 19:45 | oly111 | List box un range - un autre range | Bonjour est-ce possible de faire un list box selon un range avec plusieurs items - un autre range avec certains critère. Exemple en pièce jointe. Je voudrais que dans mon premier list box c'est la colonne c Dans mon deuxieme listbox ce serait ma colonne D moins ma colonne d et mon troisieme listbox... |
| 31/10/2017 à 18:32 | oly111 | Trouver un champs dans un list box coché | Bonjour merci de votre aide mias ce n'est pas tout a fait ce que je cherche a faire. Voir fichier joint. J'aimerais que lorsqu'on clique sur exemple Valeur01 dans la listbox et bien le text box associé apparaisse. Et la valeur a l'intérieur est prédéterminé. Juste faire apparait et disparaitre des t... |
| 31/10/2017 à 15:51 | oly111 | List box question | Je n'arrive pas à faire .... si le lbox_non conclu est changé alors ne pas faire ce qui est dit dans le lbox Conclu. et vice versa. Je veux qu'au total exemple s'il y a 3 fruit ... soit dans un ou lautre lbox il y en ai trois mais qu'ils peuvent jouer avec (cocher decocher) dans une ou lautre lbox.... |
| 31/10/2017 à 14:36 | oly111 | Trouver un champs dans un list box coché | Ca ne semble pas marcher. Controls(lbox_conclu.Value).Visible = True Par exemple dans mon listbox il y a le mot Poire. Je nomme mon Textbox Poire. Quand la personne selectionne Poire dans ma list box, le text box poire ne s'affiche pas et un message d'erreur apparaît... |
| 31/10/2017 à 14:30 | oly111 | List box question | Oui ca me semble bien mais Est-ce que si la personne coche et ensuite décoche, le fruit ré apparaît dans le premier list box. en ce moment si on coche et décoche dans les deux list box à la fin il ne reste plus rien ... Mais merci c'est déjà beaucoup mieux que moi et avez vous une idée pour la Quest... |
| 31/10/2017 à 00:05 | oly111 | List box question | Bonjour voici un exemple de document avec deux petits éléments que j'ai de la difficulté : 1 : Comment faire pour que mes deux listbox soit en lien ensemble. donc quand je clique sur un il apparait dans lautre list box et disparait de celui ci ... (Vous verrez dans l'exemple ... assez simple je croi... |
| 30/10/2017 à 21:48 | oly111 | Invalid argument VBA error | AU secours J'ai passé deux jours à écrire un code pour un userform et tout d'un coup ... je ne comprens pas pourquoi j'ai un code d'erreur RUn time error ' -2147024809 Invalid Argument. qui apparaît quand je fais mon Form.show ... je ne vois vraiment pas ou est l'erreur. comment puis je retrouver mo... |
| 30/10/2017 à 20:58 | oly111 | Trouver un champs dans un list box coché | J'essaie de rendre visible un txt box dépendamment de ce que l'utilisateur coche dans un list box mais je n'arrive pas. j'essaie de trouver l'index mais en texte selon un cellule. dans mon userform les champs dans mon list box n'apparait pas toujours dans le meme ordre ce pourquoi je ne peux pas uti... |
| 30/10/2017 à 19:09 | oly111 | Userform Listbox 2 selon la listbox1 non selectionné | Je voudrais aller un step plus loin. Aurais tu une idée comment faire si je veux que mes deux listbox soit rempli avec tous les fruits aux départs. et quand on clique sur une des deux liste, l'autre se met à jour en retirant sont fruit de sa liste. En fait, je voudrais deux listes et qu'elles soit m... |
| 28/10/2017 à 03:57 | oly111 | Userform Listbox 2 selon la listbox1 non selectionné | Wow ca marche ! J'Y était presque mais tu es un master Merci ... |
| 28/10/2017 à 00:02 | oly111 | Userform Listbox 2 selon la listbox1 non selectionné | Ca ne semble pas fonctionner. Voir piece jointe. J'ai essayé dans un sub userform_Initialize ou dans un Listbox_Change et sans succes Merci de ton aide... |
| 27/10/2017 à 20:49 | oly111 | Userform Listbox 2 selon la listbox1 non selectionné | J'ai un userform avec deux userform. J'aimerais que les éléments non coché du premier userform apparaissent dans le deuxième userform mais je n'y arrive pas . Merci de m'aide voici le code que j'essaie... |
| 25/10/2017 à 23:05 | oly111 | Userform masquer / desmasquer des items | DESOLÉ j'ai trouvé !!! [code][/ Private Sub Lbox_pipeline_Change() For i = 0 To Me.Lbox_pipeline.ListCount - 1 If Me.Lbox_pipeline.Selected(6) = True Then Lbl_volumeCDCP.Visible = True Lbl_signe.Visible = True Txt_CDCP.Visible = True Else Lbl_volumeCDCP.Visible = False Lbl_signe.Visible... |
| 25/10/2017 à 22:40 | oly111 | Userform masquer / desmasquer des items | Essaie numéro 2 sans succes Private Sub UserForm_Initialize() For i = 0 To Me.lbox_vente.ListCount - 1 If Me.lbox_vente.Selected(0) Then txt_1.Visible End If Next i End Sub... |
| 25/10/2017 à 20:43 | oly111 | Userform masquer / desmasquer des items | J'aimerais faire un sondage, en utilisant VBA Userform et que lorsque la personne clique exemple OUI, dautres champs apparaissent et lorsqu'elle clique NON d'autres champs apparaissent. Différemment que lorsqu'ils ont cliqué OUI. Merciiiiii voici ce que j'ai essayé mais sans succès [code]	... |
| 23/10/2017 à 23:12 | oly111 | Cacher et décacher des items Userform | D’accord Merci Andre je vais attendre de voir si d’autres me Répondent et continuer de chercher sur le net ... |
| 23/10/2017 à 22:36 | oly111 | Cacher et décacher des items Userform | Oui pas bête. Par contre apres avoir mis i = 1 ... La ligne Me.Controls("Cbox_vente" & i).Visible = Not Me.Controls("Cbox_Vente" & i).Visible Pose probleme... |
| 23/10/2017 à 21:51 | oly111 | Cacher et décacher des items Userform | Je fais un Userform et j'aimerais qu'il ne soit pas trop chargé quand l'utilisateur l'ouvre. En fait j'ai mis un textbox qu'il entre le nombre de produits qu'il a vendu et selon le nombre qu'il entre j'aimerai que les combo box aparaisse pour qu'il mette le nom du produit en question mais seulement... |
| 18/10/2017 à 04:37 | oly111 | Error VBA Copy | Negatif ... j'ai rajouté Master Case "Officiels", "SÉRIES", "Calcul", "Liste", "Master" Et la feuille 1 semble toujours se dupliquer Ok ca marche je n'avais pas mis la feuille Master en majuscule MASTER ! Je trouve cela étrange comme explication mais ca fonctionne merci beaucoup... |
| 18/10/2017 à 02:04 | oly111 | Error VBA Copy | Oui, sur la feuille Master . si on supprime le tableau et on refait Actualiser a partir de la ligne 96 c'est une copie de la ligne 3. Le nom Fustal MA3 ne devrait pas revenir une fois que la feuille a été copier une fois... |
| 18/10/2017 à 01:09 | oly111 | Error VBA Copy | Question je ne comprend pas pourquoi dans la feuille Master lorsque je clique sur Actualiser les champs. ma feuille 1 (Futsal MA3) se copie deux fois et les autres qu'une seule fois . Je ne veux pas que la feuille Futsal Ma3 se copie 2 fois, Merci de votre aide... |
| 16/10/2017 à 21:05 | oly111 | VBA can't assign to read only property .Name | Probleme résolu Merci ... |
| 16/10/2017 à 21:04 | oly111 | Workbooks.Name | Probleme résolu !! Sub Copie() Dim plage As Range Dim cell As Range Dim Name As String Workbooks("T2").Activate Set plage = Workbooks("T2").Sheets(1).Range("A2", Range("A2").End(xlDown)) For Each cell In plage Workbooks("T2A06761 - SI-3958 Excel - Raccourci").Activate If Not IsEmpty(cell) Then Activ... |
| 16/10/2017 à 20:30 | oly111 | Workbooks.Name | Bonjour j'essai de mettre le nom de mon classeur selon une liste mais sans succès voici mon code [code Sub Copie() Dim plage As Range Dim cell As Range Set plage = Workbooks("T2").Sheets(1).Range("A2", Range("A2").End(xlDown)) For Each cell In plage ActiveWorkbook.SaveCopyAs (["C:\Users\TREH... |
| 16/10/2017 à 20:13 | oly111 | VBA can't assign to read only property .Name | J'essaie de faire une macro qui va : Copier le Workbooks dans lequel la macro est à l'intérieur et changer son nom pour prendre le nom dans un Range. Ensuite le Save : ) Je pense que c'est plutôt simple. Mais voilà ce que j'essaie et sans succès. Aussi je pense que je dois changer mon code car en ce... |
| 13/10/2017 à 21:55 | oly111 | Copier plusieurs fichier dans un seul | Voici ma macro pour copier plusieurs fichier dans un mais sans succès. Merci de m'aider... |
| 13/10/2017 à 14:59 | oly111 | Cellule en date. Msgbox ou autre | Oui bien sûur j'ai mis le format adéquat, mais parfois quand l'utilisateur écris une date dans le mauvais format. Excel le transforme en Texte et non en date... ce pourquoi je voulais une petite macro... |
| 12/10/2017 à 22:11 | oly111 | Cellule en date. Msgbox ou autre | Je me demande si on peut faire une macro SUB lorsqu'une cellule en particulier du classeur est modifié. Ce n'est pas un bouton mais vraiment une cellule. exemple Private sub Cells(1,2)_selection change Le but est que l'utilisateur n'a pas le choix d'écrire une date de format "YYYY-MM-DD". Soit un Ms... |
| 12/10/2017 à 15:00 | oly111 | Recherche dans une liste | Merci ca semble bien marcher ici aussi. Je ne suis pas certaine de comprendre la variable CPT mais c'était ce qui me manquait Un gros merci pour votre aide... |
| 11/10/2017 à 23:50 | oly111 | Recherche dans une liste | Voilà exactement l'erreur que j'ai Merci Oh merci en effet il y avait confusion. Mais ca ne semble pas être la source du problème. Je ne suis vraiment pas une experte non plus mais j'ai limpression que c'est avec le Tablo (). il ne semble pas le trouver . est ce possible... |
| 11/10/2017 à 21:16 | oly111 | Recherche dans une liste | Je ne peux malheureusement vous envoyer de fichier présentement. mais voici les pages et mon code : Page ou le Textbox et le listbox apparaît : "Tableau de matières" Page ou ce trouve le tableau de référence : "DATA-ALL" l'information est dans la colonne E Quand je double clique sur le texte dans ma... |
| 11/10/2017 à 19:27 | oly111 | Recherche dans une liste | Je ne comprends pas quand je fais la macro pour le double Click : J'ai l'erreur run time error 9 : Subscript out of range. Peut-être car je fais référence à une autre page ? Merci [code][/Worksheets("DATA-ALL").Range("E4").Cells(Tablo(ListBox1.ListIndex)).Activatecode]... |
| 30/09/2017 à 22:23 | oly111 | Copie Colle Selon critères | Merci C'est bien gentil. Je ne suis pas certaine de tout comprendre. mais je pense que je vais régler mon problème en faisant plein de Copy et Pastespecial. Le code ne sera pas optimal mais va fonctionner. Merci de ton aide... |
| 29/09/2017 à 01:42 | oly111 | Copie Colle Selon critères | J'aimerais que à chaque fois qu'on trouve le mot "Semaine Actuelle" On selectionne autant de cellule qui n'est pas vide en dessous du titre et on le colle à la colonne à côté. Je ne veux pas exiger exemple le range (A) vers le Range (B) car les champs change de page en page et ils ne sont pas toujou... |
| 28/09/2017 à 17:23 | oly111 | Copie Colle Selon critères | Bonjour j'aimerais avoir une idée comment coder cette requête : J'ai plusieurs tableau de bord avec une colonne SEmaine actuelle et une colonne Semaine dernière. À chaque semaine je dois prendre le nombre d'information qui se trouve sous semaine actuelle pour la copier dans la colonne Semaine derniè... |
| 19/09/2017 à 00:16 | oly111 | Recherche dans une liste | Merci vraiment gentil de ton aide !!!... |
| 17/09/2017 à 16:48 | oly111 | Recherche dans une liste | Merci Intéressant, Pourrais tu juste m'aider pour la finalité, je voudrais masquer les lignes si elles ne sont pas Vertes. Aussi dans la macro je ne comprends pas comment elle prend le terme Tablo alors qu'aucun tableau ne se nomme Tablo ? Merci Merci... |
| 16/09/2017 à 16:32 | oly111 | Recherche dans une liste | J'aimerais créer un outil de recherche facile à utiliser un peu comme un Ctrl F mais avec une plage ou n'importe quel utilisateur pourrait écrire le mot recherché par KeyWord. Voici un exemple en PJ. la feuil 2 est la plage ou je voudrais faire la recherche Tous les nom des pays sont sous forme de F... |
| 15/09/2017 à 20:24 | oly111 | UserForm Vers PDF | J'ai un Userform assez complexe d'un sondage qui affiche ou ferme des sections dépendamment des réponses reçues (que quoi le client clique). Il y a aussi un bouton Envoyé en bas du fichier qui lie directement le sondage rempli à une boite courriel avec l'adresse d'envoi bien programmé. Ce Userform e... |
| 01/09/2017 à 21:43 | oly111 | Tous = dans une batch | Exact. J'aimerais avoir un moyen de savoir rapidement sont-il tous identique ou non ? S'il sont tous à 2222 alors VRAI si il y en a des différents alors FAUX par exemple... |
| 01/09/2017 à 21:26 | oly111 | Tous = dans une batch | Je recommence : j'ai des paires de produits (de 2 ou plus). ces produits ont tous des fournisseurs sélectionné. Je veux trouver un moyen de savoir si dans ces Paires, les fournisseurs sélectionnés sont les mêmes ou pas. Ceci est ma requete numéro 1 en espérant que ce soit plus claire ... |
| 01/09/2017 à 21:01 | oly111 | Criteres à repondre Excel | Bonjour selon l'exemple en PJ. J'aimerais savoir si dans mes Batch (selon le nb.si) les fournisseurs selectionnné (colonne G) sont tous egale entre eux. Ensuite j'aimerais flaguer ceux qui ne sont pas pareil que leur fournisseur ( colonne F). Finalement, J'aimerais aussi flaguer, toujours dans la ba... |
| 01/09/2017 à 20:54 | oly111 | Tous = dans une batch | Bonjour je cherche la formule Excel qui dit dans un lot ( créer par un décaler ) est-ce que tous mes champs sont = ou pas. Je ne peux pas faire seulement A1=B1 car defois j'ai des batch de plus de 2 numéro... je voudrais faire est ce que si j'en ai 3. A1=A2=A3 selon un nb.si. ? Merci... |
| 29/08/2017 à 01:59 | oly111 | Macro selon criteres de selection | Bonjour j'aimerais avoir une macro qui fait cela : Dans mon fichier : lorsqu'on regarde des paires de doublons de la colonne F; si les colonnes D,E,K et L sont identiques entre le doublons, ramener le numéro de produit (colonne B) selon un ordre de priorité à droite du tableau. Exemple le numéro de... |
| 29/08/2017 à 01:53 | oly111 | Macro comparer selon des doublons | Pas bête tout ca. des fois on cherche trop loin merci merci. Aurais tu une idée maintenant pour générer si tout est identique colonnes J K E sauf la colonne C. Dans les doublons si toutes les informations sont identique sauf la colonne C Mettre Vrai ou Faux. ? MERCI... |
| 28/08/2017 à 22:54 | oly111 | Macro comparer selon des doublons | Ca me semble fonctionner. Par contre étrange quand je le copie colle sur un autre document il y a une erreur 13 : incomptabilité de type. Crois tu qu'il est facile de la modifier pour dire si la colonne J et K est identique mais que la colonne C est différente; Mettre"CF" ? Merci de ton aide... |
| 28/08/2017 à 19:44 | oly111 | Macro comparer selon des doublons | Je cherche une macro qui est capable de comparer certains champs si d'autres sont en doublons. Je vous explique : dans mon fichier colonne E, il y a des doublons de numéro. Je veux savoir quand se numéro est doublon; trouve moi les lignes ou les champs J et K sont identique en mettant vrai ou faux.... |
| 28/08/2017 à 19:19 | oly111 | Macro Copie coller condition | Exactement ! Wow tu es très fort Merci... |
| 28/08/2017 à 14:47 | oly111 | Macro Copie coller condition | Je cherche à faire une macro selon certaines conditions. Je vous explique dans mon fichier feuil 1, je dois faire une copie des chaque ligne selon le nombre de fois requis dans la feuil 2 pour y ajouter les sites de la colonne B. Exemple la première ligne est pour CAV; dans la feuille deux je vois q... |