Copie Colle Selon critères

Bonjour j'aimerais avoir une idée comment coder cette requête :

J'ai plusieurs tableau de bord avec une colonne SEmaine actuelle et une colonne Semaine dernière. À chaque semaine je dois prendre le nombre d'information qui se trouve sous semaine actuelle pour la copier dans la colonne Semaine dernière. Et j'ai une 10ene de copie coller à faire sur 3 feuilles de tableau de bord.

La Macro devrait simplement prendre tout ce qui se trouve sous le "Semaine actuelle" et le coller en valeur sous la colonne nommé "Semaine précédente". Avec une loop à chaque fois qu'on retrouve le nom de colonne "semaine actuelle".

J'Espère que c'est clair . n'hésitez pas a mettre des commentaires dans les macros proposé j'essaie d'apprendre le plus possible,

Bonsoir

Je pense qu'un petit fichier exemple aiderait le forum à te répondre.

Bonne soirée

Bonjour Voici un exemple bidon mais le principe y est.

J'aimerais que à chaque fois qu'on trouve le mot "Semaine Actuelle" On selectionne autant de cellule qui n'est pas vide en dessous du titre et on le colle à la colonne à côté.

Je ne veux pas exiger exemple le range (A) vers le Range (B) car les champs change de page en page et ils ne sont pas toujours positionné au même endroit. La semaine actuelle est alimenté par un Pivot Table alors je dois copier et coller valeur à chaque semaine que je change mon Pivot Table.

Merci en espérant que ce soit plus clair

10macro-test.xlsx (10.80 Ko)

Bonjour

Suis désolée, mais je ne m'en sors pas avec ton exemple. J'espère que de bonnes âmes t'aideront.

Bye

Bonsoir

Voyant que personne ne te répondait, je m'y suis attelée, mais je n'ai fait que la recherche de la première occurrence de "semaine actuelle" et j'ai galéré n'étant plus trop dans le coup.

Voila un fichier qui ne marche que pour ta première feuille et ta première occurrence

J'ai supprimé les formules alea qui semaient la pagaille

Cela va peut-être t"aider à démarrer

12macro-test-v1.xlsm (18.98 Ko)

Merci C'est bien gentil. Je ne suis pas certaine de tout comprendre. mais je pense que je vais régler mon problème en faisant plein de Copy et Pastespecial.

Le code ne sera pas optimal mais va fonctionner.

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "copie colle criteres"