Simplification VBA

Bonjour,

J'ai réussi à faire un code VBA qui semble fonctionner par contre il est très rigide et ne me permet pas de faire des modifications faciliement. En gros j'ai réussi à régler mon probleme avec des copier coller. Mais si je fais une modification je dois la faire dans toutes les pages et changer plusieurs éléments qui ne sont pas dynamique. Par exemple j'aimerais rajouter dans ma page sommaire en en-tête un lieu de livraison, une date et une heure de livraison. et le rajouter quelque part en en tete dnas mes copier coller. Par contre cet ajout simple me prend un temps fou à modifier mon code.

Pensez-vous qu'il serait possible d'avoir un seul code qui serait dynamique et qui ferait essentiellement ce que ma macro fait. Soit prendre un sommaire de commande et la séparer dans les différents menus

Merci de votre aide

bonnjour

tu veux faire avec Excel comme avec un papier et un crayon.

apprends les "Tableaux" pour gérer tes menus. C'est le premier menu d'Excel <Mettre sous forme de tableau>.

ensuite tout devient plus simple

des TCD pour filtrer et afficher proprement, ou pour calculer des calories et des prix

pas de VBA !

Bonjour

Je connais les tcd et les tableaux par contre je ne pense pas que ça s’applique Ici . Car le choix de mes menus dans le sommaire vient faire apparaître mes différents menus avec des aliments différents par menu. Si on peut le faire je serais bien surprise

Rechercher des sujets similaires à "simplification vba"