| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2017 à 18:35 | Sarfate | Enregistrer une copie en xlsm avec un code différent | J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je sais qu'il est possible d'enregistrer une copie du classeur avec une nomenclature donnée dans un dossier nommé, mais serait-il également possible de créer (automatiquement) un nouveau code dans ce nouveau document ? Pour plu... |
| 10/09/2017 à 22:49 | Sarfate | Optimisation boucle VBA | Merci à vous tous, je me rend compte à quel point je peux me compliquer la vie. merci pour votre réactivité. Je vais me pencher sur ce que tu as écris Mferrand. Mais pour l'instant ca roule à 0,043 seconde au lieu de 8 secondes... vous êtes des chefs... |
| 10/09/2017 à 21:18 | Sarfate | Optimisation boucle VBA | Je reviens vers vous, expert vba, pour quelques conseils, j'espère que vous pourrez me guider. Jusque là j'ai énormément appris à vos côtés j'espère en apprendre encore beaucoup aujourd'hui. Je souhaite réaliser un userform avec une liste déroulante avec des informations filtrés en fonction que d'un... |
| 24/08/2017 à 15:03 | Sarfate | Boite de dialogue avec solution précise dans combobox | Brillant, j'avais pas pensé à travailler sur le code de la boite de dialogue et je m'obstinais comme un imbécile sur le module. Du coup j'ai essayé, et ça ne marche pas pour le combobox 3. Si je comprend bien ton code : Je suis débutant et j'essaye de comprendre mais le vba est plein de surprises. M... |
| 24/08/2017 à 14:20 | Sarfate | Boite de dialogue avec solution précise dans combobox | Je sollicite votre aide pour me donner un avis sur le code que je viens d'écrire. Je souhaite, dans un premier temps, attribuer à chaque combobox de mon userform, une liste correspondant aux colonnes de mon tableau "sans doublons". Par la suite je voudrais créer une arborescence de choix.. Mais chaq... |
| 21/03/2017 à 23:21 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Genial, C'est très détaillé et instructif. En plus vous prenez le temps de m'expliquer mes erreurs et les formules que vous utilisez. Merci pour votre pédagogie et votre expertise. Je commence à connaitre de plus en plus de commandes grâce à vous. Merci encore... |
| 21/03/2017 à 04:39 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Je reviens vers vous. J'ai élargi le code pour que cela prenne en considération l'ensemble des informations du tableau de sélection. Mais je n'arrive pas faire terminé à excel le calcul. Il m'indique une erreur d'exécution 13. Incompatibilité de type. Malgré les recherches je ne comprend pas bien ce... |
| 20/03/2017 à 06:36 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | D'accord. Je vais utiliser ces premières informations pour avancer. Merci encore... |
| 20/03/2017 à 06:23 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Merci pour ces nouvelles informations précieuses. Le temps d'exécution est relativement lent sur les quelques essais que j'ai déjà mis en place. Je vais pouvoir améliorer tout ça grâce à ces premières informations. L'intérêt de créer une variable string se présente quand on boucle des opérations ? C... |
| 20/03/2017 à 05:58 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Haha non, à ne pas mal interpréter. Je suis juste expat en australie pour 2 mois, du coup je faisais surtout référence au fuseau horaire français. Je me disais juste qu'il devait être pas loin de 6h du mat de par chez vous Sans restriction aucune, alors, Bonne journée à l'Europe... |
| 20/03/2017 à 05:42 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Merci pour ta pédagogie. Je suis content d'apprendre plein de nouvelles choses. (si tu habite en France) Bonne journée... |
| 20/03/2017 à 05:20 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Merci pour ta réponse rapide curulis57, Je ne veux brusquer personne avec mon manque de culture en codage . Je viens de l'inséré et [RECTIFICATION] ca fonctionne Je profite de ton code pour poser la question, peux-tu m'expliquer juste les éléments composants la ligne: Et pourquoi mettre des... |
| 20/03/2017 à 04:44 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Apprenti autodidacte sur VBA, j'en suis pas moins dépassé par les nombreuses spécificité de ce langage, qui me semble pas loin du C++ que j'ai déjà un peu pratiqué précédemment. Je cherche une âme charitable pour me donner un coup de main, je souhaite réaliser une liste de cellule égale à une valeur... |