Boite de dialogue avec solution précise dans combobox

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour me donner un avis sur le code que je viens d'écrire.

Je souhaite, dans un premier temps, attribuer à chaque combobox de mon userform, une liste correspondant aux colonnes de mon tableau "sans doublons". Par la suite je voudrais créer une arborescence de choix.. Mais chaque chose en son temps

J'arrive correctement à remplir ma combobox1 mais pas la seconde, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner son avis.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

bonjour,

j'ai adapté ton fichier. Le code prévoit le remplissage des combobox 2 et combobox3 en fonction des choix faits en combobox1 et combobox2.

Brillant,

j'avais pas pensé à travailler sur le code de la boite de dialogue et je m'obstinais comme un imbécile sur le module.

Du coup j'ai essayé, et ça ne marche pas pour le combobox 3. Si je comprend bien ton code :

Private Sub ComboBox2_Change()
' remplir combobox3 en fonction du choix fait en combobox2
    Set fl = Sheets(don) 'Tu nommes la feuille "fl"
    For i = 4 To fl.Cells(Rows.Count, "I").End(xlUp).Row ' tu lances la boucle pour la taille du tableau
        If fl.Cells(i, "I") = UserForm1.ComboBox2.Text Then 'tu vérifies que pour toutes les cellules de coordonées Ii (i de la boucle) est égal à une valeur de la liste du combobox,sans quoi tu passe à la prochaine valeur de i .  C'est ICI :) a la place de fl.Cells(i,"J"). 
            For y = 0 To UserForm1.ComboBox3.ListCount - 1

If fl.Cells(i, "J").Value = UserForm1.ComboBox3.List(y) Then
                    GoTo suivant
                End If
            Next y
            UserForm1.ComboBox3.AddItem fl.Cells(i, "J").Value
        End If
suivant:

Next i

End Sub

Je suis débutant et j'essaye de comprendre mais le vba est plein de surprises.

Merci beaucoup pour cette première réponse, je sens que je vais faire des progrès.

//// J'ai trouvé

re-bonjour,

tu as en effet corrigé mon erreur dans la procédure combobox2_change.

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue solution precise combobox"