| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2019 à 15:18 | Fredo025 | TDC colonne % réalisé | Au final j'ai masqué la colonne, ça simplifie les choses ^^ merci de ton temps l'ami... |
| 19/12/2019 à 15:11 | Fredo025 | TDC colonne % réalisé | Ok merci, j'avais fait un truc similaire mais j'avais pas déplacé le "valeur" dans colonne, ça me faisait un long tableau. J'imagine qu'il est pas possible de conserveur uniquement les % des "terminé" pour alléger le tableau (à moins de refaire un tableau?), merci à toi... |
| 19/12/2019 à 14:35 | Fredo025 | TDC colonne % réalisé | Après plus d'1h30 de recherche, je viens solliciter votre aide... J'ai 2 colonnes dans mon TCD : le nb de tâches en cours et le nb de tâches réalisées, j'essaye d'avoir une 3ème colonne avec le % de tâches réalisées (produit en croix) mais impossible. Il me faut conserver les nombres dans les 2 colo... |
| 14/12/2019 à 02:01 | Fredo025 | Moyenne sur un tableau croisé dynamique | J'ai trouvé, tu as fait des groupements, et bien merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider Bonne soirée à vous, problème résolu... |
| 14/12/2019 à 01:40 | Fredo025 | Moyenne sur un tableau croisé dynamique | Alors, je suis en train de le refaire pour m'entraîner, Comment as-tu fais pour ta colonne "Traité, non traité, clos" dans le 2eme TCD ? tu as visiblement créer un champs intitulé statut de la demande2 mais je ne vois pas comment... |
| 14/12/2019 à 01:27 | Fredo025 | Moyenne sur un tableau croisé dynamique | Bravo ! Je venais tout juste de faire un combiné de 3 tableau dynamique, enfin ...du grand n'importe quoi... |
| 14/12/2019 à 00:17 | Fredo025 | Moyenne sur un tableau croisé dynamique | Ah oui, pourquoi ne pas centrer des nombres ? Ah punaise... je fais 3 autres tableaux croisés dynamique qui représente chacun les regroupements traité, non traité et clos (je filtre pour n'avoir que les bons états d'avancement....et le tour est joué !!!!) Merci J'avais pas pensé ..... |
| 13/12/2019 à 22:58 | Fredo025 | Moyenne sur un tableau croisé dynamique | En faite il faudrait que ma moyenne soit calculer en fonction du nombre d'état d'avancement sans que ça fasse erreur... |
| 13/12/2019 à 22:56 | Fredo025 | Moyenne sur un tableau croisé dynamique | Je viens sollicité votre aide parce que je pense que mon besoin n'est pas réalisable, je m'explique : J'ai un tableau croisé dynamique avec : les différents états d'avancement sur les lignes les mois de janvier a décembre sur les colonnes J'ai regroupé les états d'avancement dans un petit tableau à... |
| 27/03/2019 à 11:08 | Fredo025 | Recherche V en fonction de ligne et colonne ? | Je reste bouche bé à chaque fois merci je vais étudier cela attentivement ce soir Bonne journée à vous... |
| 27/03/2019 à 10:42 | Fredo025 | Recherche V en fonction de ligne et colonne ? | Merci à vous 2 de vos propositions c'est exactement ce que je voulais.... Je vais opté pour la solution de M12 qui semble plus accessible tout de même (j'aime pas le mot matricielle :p), C'est tellement simple quand on lit la solution mais le faire soit même... Vous me confirmez que c'était pas poss... |
| 27/03/2019 à 10:20 | Fredo025 | Recherche V en fonction de ligne et colonne ? | Voilà plusieurs heures que je tourne en rond sur la réalisation d'un tout petit fichier, J'aimerais que mes cases C3, D3, E3, F3 et G3 se remplissent en fonction du Pseudo et des PDV (point de vie) rentré en A3 et B3, les données se trouvant en dessous. Par ex : Si joueur 2 et 2800 PDV rentré, alors... |
| 26/03/2019 à 15:29 | Fredo025 | Fonctionnement d'une macro d'un PC à l'autre | Dans mon cas je crois que la liste déroulante en cascade sans VBA n'était pas possible, la macro qui m'a été faite par un des membres du forum permet de faire une liste déroulante en cascade (avec des doublons, ce qui est gênant mais je n'ai pas trouvé de solution pour les supprimer). je crois que l... |
| 26/03/2019 à 10:59 | Fredo025 | Fonctionnement d'une macro d'un PC à l'autre | A priori ça fonctionne maintenant, c'est à rien n'y comprendre, merci à vous tout de même... |
| 26/03/2019 à 10:19 | Fredo025 | Fonctionnement d'une macro d'un PC à l'autre | J'ai créé un fichier avec macro (filtre en cascade) qui fonctionne sur mon PC, mais visiblement pas sur le sien. En A16, lorsque l'on choisit un produit, la cellule B16 nous propose une liste déroulante suivant la valeur choisis en A16. Sur mon pc dans lequel j'ai réalisé le fichier, cela fonctionne... |
| 20/03/2019 à 15:13 | Fredo025 | Macro synthèse de données | Mon dieu... tu as remplacé et optimisé mon code de 3 pages (qui ne marche même pas) en 4 lignes... Merci c'est exactement ce dont j'avais besoin, chapeau bas ! Merci beaucoup ... |
| 20/03/2019 à 14:44 | Fredo025 | Copié collé un texte suivant un filtre | Merci de tes suggestions, Je ne peux pas installer ton module je n'ai pas les droits, si j'ai bien compris c'est pour récupérer des données. Disons que les données sont dans CM1 CM2 et CM3, l'utilisateur aura juste à mettre à jours la liste c'est pas très long. Maintenant si tu me dis qu'il est poss... |
| 20/03/2019 à 14:15 | Fredo025 | Macro synthèse de données | Désolé je me suis peut-être mal exprimé, L'onglet résultat n'est pas à touché, bien qu'il ne soit peut-être pas complet sur la version que je vous ai envoyé, je n'ai pas de soucis à avoir les résultats des sommes CM1 CM2 et CM3. Ce que je souhaitais, c'est d'un clique réunir l'ensemble des 3 tableau... |
| 20/03/2019 à 14:10 | Fredo025 | Copié collé un texte suivant un filtre | Merci beaucoup de ta réponse détaillée, j'apprécie beaucoup le concept de la GMAO. Disons que mon chef m'a demandé de créer un outil donnant la possibilité d'analyser le coût tâche par tâche. Aujourd'hui, ce que nous recevons c'est des lots de tâche répartie sur 3 onglets (CM1, CM2, CM3). Pour pouvo... |
| 20/03/2019 à 10:46 | Fredo025 | Copié collé un texte suivant un filtre | J'ai besoin de votre aide, j'ai cherché sur tous les forums possible je n'ai pas trouvé de solutions. Sur mon fichier, que doit-on écrire en F2 si je veux en F2 le texte qu'il y a en F24 (F24 par défaut, mais suivant le filtre choisis, ça ne sera pas F24 mais F40, F50 etc...). En claire je veux que... |
| 20/03/2019 à 09:00 | Fredo025 | Macro synthèse de données | Je ne suis pas sur d'avoir saisi les modifications ? Le code ne marche plus j'ai du renommé les sheets de mon code parce que tu as changé l'intitulé des onglets, pour avoir la même chose, y'a peut-être un truc que j'ai pas vu ? merci en tout cas... |
| 19/03/2019 à 16:41 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Mystère résolu, ça marche ! Cela dit, étonnant qu'avec toi le add2 marche, sauf si tu l'as changé sans me l'avoir dit , Merci en tout cas... |
| 19/03/2019 à 16:33 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Bien sûr, et voici ... |
| 19/03/2019 à 16:12 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Disons que...je double clique sur le fichier pour l'ouvrir, je clique sur "Enregistrer la recherche", et ceci apparaît... |
| 19/03/2019 à 15:40 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Bruno, juste parce que j'aime bien aller au bout des problèmes (ou plutôt des mystères), je te joins en copie le fichier de partage auquel j'ai rajouté ton code (qui remplace le mien), de mon côté ça fait toujours le débogage, a mon avis j'ai fais une bourde quelque part mais je ne vois pas comment... |
| 19/03/2019 à 13:47 | Fredo025 | Macro synthèse de données | J'aurais besoin de votre aide. J'ai fais une macro pour réunir en 1 tableau les 3 tableaux que l'ont peut retrouver dans les 3 onglets respectifs CM1, CM2 et CM3. A titre informatif, n'y aurait il pas une manière plus simple que de passer par les dernières cellules actives ? parce que j'ai l'impress... |
| 18/03/2019 à 15:49 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Merci de ta correction, mais même problème. Le problème vient de la macro qui vient juste après le copié/collé, celle ci permettait de trié les données par date de façon automatique, J'ai dégagé cette partie comme ça pas de problème, Merci à vous de votre aide, Fred... |
| 18/03/2019 à 13:42 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Merci beaucoup, Cela fonctionne, mais j'ai une erreur de debogage à chaque fois que je clique sur 'Enregistrer la recherche" Erreur d'exécution 439 Propriété ou méthode non gérée par cet objet Apparemment c'est cette ligne qui pose problème : .Add2 Key:=Range("Tableau2[Date]"), SortOn:=xlSor... |
| 18/03/2019 à 13:02 | Fredo025 | Historisation d'une recherche par macro | Je viens vous solliciter pour améliorer une macro que j'ai faite via enregistrement. Lorsque l'on choisit un produit et une désignation produit en A16 et B16 (Onglet Budget), des données apparaissent dans les 2 tableaux en bas (données issus de l'onglet "plan de maintenance prev"). J'ai fais une mac... |
| 04/03/2019 à 09:36 | Fredo025 | Macro selection de données avec tableau | Tout d'abord merci pour la réponse je vais m'empresser de l'essayer. Il s'agit d'une version simplifié de ce que j'ai déjà fait c'est bien cela ? (Oui car ce que j'avais bidouillé marchait, je souhaitais comprendre pourquoi la mise en forma d'un tableau avant l'enregistrement de la macro empêchait c... |
| 01/03/2019 à 17:07 | Fredo025 | Macro selection de données avec tableau | Je viens solliciter le forum pour une question qui me travaille l'esprit... J'ai fais une macro (enregistrement) qui, lorsque l'on clique sur le bouton, va aller copier des données et les collés sur une ligne que l'on appellera historique. L'historique s'incrémente d'une ligne à chaque clique pour y... |
| 27/02/2019 à 16:29 | Fredo025 | Taleau de donnée selon filtre | Merci de ta réponse, je vais exploité cela, je pense que je n'ai pas cerné complètement mon besoin (enfin celui du chef), du coup je me complique la vie pour rien, Bonne fin de journée... |
| 27/02/2019 à 10:25 | Fredo025 | Taleau de donnée selon filtre | J'ai un fichier auquel j'aimerais faire des analyses suivant le filtre désignation du produit (colonne F). En gros, on a une plage "dynamique" qui fera 1,2,3,4 .... lignes selon l'item (correspondant au filtre) et le tableau fixe en bas (ligne 1496) qui reprends les données des lignes affichées au d... |
| 26/02/2019 à 16:34 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Il me semblait avoir lu qu'il fallait écrire les macros général dans les modules, mais comme tu dis tant que c'est spécifié il devrait ne pas y avoir de raison, Merci de tes très claires explications et de ta réactivité Fred... |
| 26/02/2019 à 16:12 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Merci de ta réponse ThauTheme, Je prends note, il est vrai que ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Cependant, le problème était que je n'arrive pas à lier le bouton à la macro non enregistré. Le boutton "Commandbutton" après un double clique dessus me renvoit automatiquement à l'écritu... |
| 26/02/2019 à 14:19 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Mince, du coup les gens ont peur d'ouvrir le fichier vu l'historique des messages (et c'est compréhensible), quelqu'un aurait-une réponse ? J'en profite pour faire un petit up... |
| 25/02/2019 à 16:56 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Etrange, j'ai tenté d'ouvrir le lien et effectivement le mode protégé est activé et un message apparaît, J'ai renommé et réenregistré le fichier, en espérant que celui-ci marche update : Ok c'est bon, surement parce que c'était un fichier du boulot, j'ai fais ce que j'ai dis plus haut et tout est ni... |
| 25/02/2019 à 16:23 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Grand mystère auquel vous aurez surement une petite réponse à m'apporter. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas d'explications. Je souhaite copier les données d'une feuille pour les coller dans une autre. 1er cas (le plus simple) : J'ai enregistrer l'action, j'insère le... |
| 22/02/2019 à 09:04 | Fredo025 | Macro bancale et user forme non automatique | Merci ric, cela fonctionne parfaitement, merci à tous pour votre aide )))... |
| 21/02/2019 à 11:58 | Fredo025 | Macro bancale et user forme non automatique | H5 car il a la ligne des formations également, J'en profite pour une autre question après je ne vous embête plus Lorsque je vérouiller le tableau non modifiable en bas pour protéger la zone, ma liste déroulante en cascade ne fonctionne plus, vous avez une solution ? Merci bcp... |
| 21/02/2019 à 11:03 | Fredo025 | Macro bancale et user forme non automatique | Oui voilà parce que c'est un fichier que l'on configure qu'une fois pour l'exploiter. Quand je redémarre il y a 2 colonnes où il est inscrit 44 et le reste vide (d'ailleurs je n'arrive pas a voir à quel moment ces données ont été enregistrées et ou sont elles stockés...). L'idée serait qu'il garde t... |
| 21/02/2019 à 09:52 | Fredo025 | Macro bancale et user forme non automatique | Alors pour vous tenir au courant, j'ai remis mes lignes fastidieuses text box pour correctement afficher les colonnes sur les bonnes lignes (oui la solution de ric est top mais vu que certaines text box ont une numérotation qui n'a pas de logique ça faisait un décalage sur la ligne item. Mon user fo... |
| 20/02/2019 à 20:15 | Fredo025 | Macro bancale et user forme non automatique | Merci je sens que cela va beaucoup me servir Oui 2 lignes c'est vrai que j'étais inspiré mais j'ai essayé d'être concis sans être barbant... A voir si j'ai respecté le deal lol... |
| 20/02/2019 à 16:47 | Fredo025 | Macro bancale et user forme non automatique | Je débute dans le VBA et j'aurais grandement besoin de votre aide sur un soucis que je rencontre avec l'utilisation d'un userform que je viens de créer (je débute...) Avant de vous exposer mon problème, je vais vous expliquer en 2 lignes le fonctionnement du fichier : Depuis l'onglet budget, on va c... |
| 19/02/2019 à 00:17 | Fredo025 | Liste déroulante dynamique | Voilà la question est désormais résolue Pour essayer de faire simple, il a modifié la macro existante en rendant la colonne "libellé tâche" dynamique. Pour cela, l'utilisateur renseigne simplement les colonnes que l'on souhaite étudier (c'est pour configurer les fonctions INDEX en faite) et il a cré... |
| 15/02/2019 à 12:11 | Fredo025 | Liste déroulante dynamique | Mon chef a été trop réactif et a réglé le problème finalement. Merci tout de même de votre lecture Fred... |
| 15/02/2019 à 10:04 | Fredo025 | Liste déroulante dynamique | J'ai fait appel au forum pour avoir cette première version que je vous ai joints. Voici le fonctionnement : on va sur l'onglet budget on choisit le produit puis le libellé de la tâche associé et ça nous sort les chiffres données correspondantes issu de l'onglet plan de maintenance. La macro présente... |
| 06/02/2019 à 12:01 | Fredo025 | Liste déroulante en cascade sans doublons | J'ai règle le soucis ne vous embêtez pas bonne journée... |
| 05/02/2019 à 07:38 | Fredo025 | Liste déroulante en cascade sans doublons | Je reviens parce que je suis totalement perdu avec le VBA. Dans la feuille Budget, je souhaiterais pouvoir modifier la colonne C12 (Formation) et aller récupérer le nombre d'organe correspondant F12 (donné qui se trouve dans la feuille plan de maintenance colonne 52 53 54 54...). En faite, il me fau... |
| 05/02/2019 à 07:30 | Fredo025 | Liste déroulante en cascade sans doublons | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, J'ai eu beaucoup de mal à faire correspondre votre code avec mon fichier (auquel j'ai intervertis des colonnes) mais tout est rentré dans l'ordre, le code correspond à mes attentes Heureusement que vous avez mis des indications sinon j'y serais encor... |