Copié collé un texte suivant un filtre

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai cherché sur tous les forums possible je n'ai pas trouvé de solutions.

Sur mon fichier, que doit-on écrire en F2 si je veux en F2 le texte qu'il y a en F24 (F24 par défaut, mais suivant le filtre choisis, ça ne sera pas F24 mais F40, F50 etc...). En claire je veux que ça soit égal au texte de la ligne qui suit le filtre,

Merci infiniment de votre aide,

Fred

17fichier.zip (42.67 Ko)

bonjour

je ne réponds pas à ta question directe, parce que tu veux imiter ce qui se faisait sur papier en 1970

une GMAO sur Excel, c'est beauuuuucoup plus simple :

une unique feuille de saisie, avec les colonnes :

• date prévue
  • date réelle
  • nom ou réf du matériel
  • descriptif intervention
  • préventif ou correctif
  • la personne
  • dépenses (tu peux faire 4 à 10 colonnes pour détailler les composants, heures et prix unitaires...)

une intervention = 1 ligne

Cet onglet va te durer 10 ou 20 ans, sans fin !

ensuite des TCD pour faire des bilans par machine, mois, années, personnes, préventif/correctif

et un TCD, avec Date Prévue, ainsi tu auras ton planning)

mettre en rouge si > AUJOURDHUI

aucune formule autre que des éventuelles x et + (pour les coûts)

hyper-simple, fiable, utilisable sur toutes plateformes;

amitiés

Merci beaucoup de ta réponse détaillée,

j'apprécie beaucoup le concept de la GMAO. Disons que mon chef m'a demandé de créer un outil donnant la possibilité d'analyser le coût tâche par tâche.

Aujourd'hui, ce que nous recevons c'est des lots de tâche répartie sur 3 onglets (CM1, CM2, CM3).

Pour pouvoir faire des analyses tâches par tâche, il me faut un tableau unique, c'est cette fameuse GMAO dont tu parles.

Ce que j'ai fais dans un premier temps c'est enregistrer une macro ou je sélectionne l'ensemble des tâches en jouant avec les sélections et la dernière ligne active de chaque onglet CM mais je t'avoue que je rencontre pas mal de problème car la ligne active change enfin je t'invite à regarder mon code si tu veux rire un peu ((((((

Si vous avez une autre solution pour avoir un tableau unique avec un TCD ça serait top biensûr, un bouton sur lequel on appuie qui réuni les 3 onglets et les mets directement dans un tableau c'est possible ?

merci de vos réponses

re

je suggère que tu mettes TOUS les GM dans un unique fichier

charge

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

il est inclus dans les versions récentes d'Excel

ensuite tu fais menu PQuery, Obtenir ou Récupérer Données depuis un répertoire ou classeur

magie !

tous tes GM se retrouvent dans Excel, proprement concaténés

ensuite tu fais des TCD (tu sais faire ? )

amitiés

Merci de tes suggestions,

Je ne peux pas installer ton module je n'ai pas les droits, si j'ai bien compris c'est pour récupérer des données.

Disons que les données sont dans CM1 CM2 et CM3, l'utilisateur aura juste à mettre à jours la liste c'est pas très long.

Maintenant si tu me dis qu'il est possible d'avoir un TCD unique qui réuni les données des ces fameux 3 onglets, là je suis preneur.

Je pourrais supprimer ma macro réunisseuse de donnée très bancale qui n'est pas du tout au point !

Hâte de te lire,

Fred

Rechercher des sujets similaires à "copie colle texte suivant filtre"