Macro synthèse de données

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai fais une macro pour réunir en 1 tableau les 3 tableaux que l'ont peut retrouver dans les 3 onglets respectifs CM1, CM2 et CM3.

A titre informatif, n'y aurait il pas une manière plus simple que de passer par les dernières cellules actives ? parce que j'ai l'impression que ça marche mais c'est du bidouillage...

Sinon, je n'arrive pas à écrire le sous total dans la cellule souhaité tout en bas de mon tableau : j'ai enregistrer une macro en écrivant la formule dans la cellule, mais celle ci ne semble pas fonctionner (cf la macro en pièce jointe), à mon avis c'est un truc tout bête mais je n'y arrive pas, elle ne s'écrit pas lors de l'exécution de ma macro.

Merci de vos éclaircissements,

Fred

6test.zip (37.44 Ko)

Bonjour,

à tester,

6fredo025-test.zip (39.21 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir saisi les modifications ? Le code ne marche plus j'ai du renommé les sheets de mon code parce que tu as changé l'intitulé des onglets, pour avoir la même chose,

y'a peut-être un truc que j'ai pas vu ?

merci en tout cas

re,

j'ai renommé les onglet comme la référence des cellules C11, C12 et C13 de l'onglet résultat, et j'ai utilisé la fonction INDIRECT

4fredo025-test.zip (38.12 Ko)

Désolé je me suis peut-être mal exprimé,

L'onglet résultat n'est pas à touché, bien qu'il ne soit peut-être pas complet sur la version que je vous ai envoyé, je n'ai pas de soucis à avoir les résultats des sommes CM1 CM2 et CM3.

Ce que je souhaitais, c'est d'un clique réunir l'ensemble des 3 tableaux en 1 seul, de sorte à pouvoir faire diverses analyses tâche par tâche par exemple. Dans un autre sujet sur ce même fichier, on m'a proposé de faire une GMAO ce qui faciliterait grandement les choses,

Mais le soucis c'est que pour faire une GMAO il faut un tableau unique, il faut donc forcément réunir les données des 3 onglets et c'est là que je pêche un peu

je sais pas si vous avez cerné mon pb

re,

dit moi si j'ai bien compris ?

5fredo025-test.zip (46.12 Ko)
Sub test()
rw = Worksheets("test").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
For i = 1 To Worksheets.Count
 ong = Val(Left(Worksheets(i).Name, 1))
 If ong = 4 Or ong = 5 Or ong = 6 Then
    LastRow = Worksheets(i).Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    Worksheets(i).Rows("6:" & LastRow).Copy Worksheets("test").Rows(rw)
    rw = Worksheets("test").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
 End If
Next
End Sub

Mon dieu... tu as remplacé et optimisé mon code de 3 pages (qui ne marche même pas) en 4 lignes...

Merci c'est exactement ce dont j'avais besoin, chapeau bas !

Merci beaucoup !

Super! j 'suis bien contente que tout fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "macro synthese donnees"