Fonctionnement d'une macro d'un PC à l'autre

Bonjour,

J'ai créé un fichier avec macro (filtre en cascade) qui fonctionne sur mon PC, mais visiblement pas sur le sien.

En A16, lorsque l'on choisit un produit, la cellule B16 nous propose une liste déroulante suivant la valeur choisis en A16.

Sur mon pc dans lequel j'ai réalisé le fichier, cela fonctionne. Sur le pc de ma collègue, lorsqu'elle choisit le produit, il n'y a aucun choix dans la liste déroulante en b16.

Quelqu'un aurait une explication voire même mieux, une solution pour palier à ce problème ?

lien Google drive :

Merci à tous de votre aide

Fred

bonjour

pourquoi du VBA ?

vois sur le net "listes déroulantes en cascade"

amitiés

à priori ça fonctionne maintenant, c'est à rien n'y comprendre,

merci à vous tout de même

Bonjour JMD,

dans mon cas je crois que la liste déroulante en cascade sans VBA n'était pas possible, la macro qui m'a été faite par un des membres du forum permet de faire une liste déroulante en cascade (avec des doublons, ce qui est gênant mais je n'ai pas trouvé de solution pour les supprimer).

je crois que la VBA a été utilisé pour palier à l'écrasement des données plan de maintenance par un autre à étudier.

les listes en cascade sans VBA nécessite la création de plage dans l'onglet de données (je crois) et lorsque tu viens copier coller l'intégralité d'un nouveau plan de maintenance dans l'onglet de données "plan de main prev", l'ensemble de plages définis pour la liste déroulante est écrasé également,

je dis peut-être de grosses bêtises,

Cordialement,

Fred

Rechercher des sujets similaires à "fonctionnement macro"