Moyenne sur un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je viens sollicité votre aide parce que je pense que mon besoin n'est pas réalisable, je m'explique :

J'ai un tableau croisé dynamique avec :

  • les différents états d'avancement sur les lignes
  • les mois de janvier a décembre sur les colonnes

J'ai regroupé les états d'avancement dans un petit tableau à part de sorte à n'avoir plus que 3 catégorie(traité, non traité et clos - en additionnant les lignes qui vont bien ) et avoir un pourcentage des avancements traités, non traités et clos.

J'ai inséré une frise chronologique, sauf que quand je sélectionne par exemple le mois 1, des lignes disparaissent vu qu'il n'y a pas forcement tous les états d'avancement présent, du coup ça fou une erreur REF dans mon petit tableau vu que dans mon regroupement =SOMME x ; y ; z et bah le z a sauté par exemple, et ça me fou une erreur.

Il faudrait annuler l'erreur dans formule mais je ne vois pas comment faire, le fichier joint sera beaucoup plus claire que mes explications,

Merci à tous de vos éclaircissements,

Frédéric

En faite il faudrait que ma moyenne soit calculer en fonction du nombre d'état d'avancement sans que ça fasse erreur

Bonjour

Pourquoi ne pas remplacer ton tableau par un second TCD ?

A noter qu'on ne doit jamais centrer des nombres...

Ah oui, pourquoi ne pas centrer des nombres ?

Ah punaise... je fais 3 autres tableaux croisés dynamique qui représente chacun les regroupements traité, non traité et clos (je filtre pour n'avoir que les bons états d'avancement....et le tour est joué !!!!)

Merci

J'avais pas pensé ...

RE

Bizarre mon fichier n'est pas passé. Je reposte

On fait directement les regroupements et les % dans un seul TCD

Quant aux nombres c'est une règle ancestrale et toujours valable : les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines...etc

Bravo !

Je venais tout juste de faire un combiné de 3 tableau dynamique, enfin ...du grand n'importe quoi

Alors, je suis en train de le refaire pour m'entraîner,

Comment as-tu fais pour ta colonne "Traité, non traité, clos" dans le 2eme TCD ? tu as visiblement créer un champs intitulé statut de la demande2 mais je ne vois pas comment

J'ai trouvé, tu as fait des groupements,

et bien merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider

Bonne soirée à vous, problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "moyenne tableau croise dynamique"