r

Membre habitué

Inscrit le :20/02/2017
Dernière activité :10/04/2019 à 16:35
Version d'Excel :2010
Messages
77
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rododom05

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2019 à 15:52rododom05Somme de valeurs avec une opération intermédiaireJe suis en train de m'arracher les cheveux pour trouver une formule Excel sans avoir à passer par du VBA, est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Je m'explique : je souhaiterais une formule qui puisse se comporter comme un SOMME.SI (dans mon fichier exemple, somme des valeurs de la ligne n°11 si...
12/05/2017 à 13:52rododom05Copie d'un graphique sous forme d'imageJe crée ce petit topic afin de poser une question. Copier manuellement un graphique, le coller sous forme d'image et le redimensionner pour qu'il prenne de la cellule A1 à la cellule H20 est quelque chose qui se fait très bien. Or voilà, je voudrais automatiser cette opération avec du VBA. Quelle dé...
12/04/2017 à 10:10rododom05 Répétition de graphiqueDésolé de rouvrir ce topic, mais j'aurai juste deux petites questions auxquelles je ne trouve de réponse pour le moment : comment fait-on pour régler la couleur des lignes pour avoir des lignes qui ont toutes la même couleur ? Aussi, mes graphiques sont destinés à se superposer. Jusque là j'arrive à...
11/04/2017 à 10:15rododom05 Répétition de graphiqueDésolé pour mon temps de réponse, et merci ! Cette solution ne marche malheureusement pas. :/ Je ne vois pas trop comment faire. Rod' En revanche je viens de trouver une solution : Je pointe le "For...To" vers des cases que je remplis dans mon classeur Excel, et je remplace mes "SeriesCollection(I)"...
10/04/2017 à 13:54rododom05 Répétition de graphiqueRe, Merci beaucoup pour ce petit programme ! Ca marche très bien ! Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : selon moi j'ai suffisamment spécifié ce que je souhaitais obtenir ! Du coup j'ai une dernière (je l'espère) petite question : comment puis-je faire pour pouvoir paramétrer le numéro de l...
10/04/2017 à 11:59rododom05 Répétition de graphiqueVoici un petit fichier...
10/04/2017 à 11:49rododom05 Répétition de graphiqueCe matin un petit problème, ou plutôt un questionnement se pose à moi. Je viens donc ici en faire part. J'ai créé une macro permettant de faire un premier graphique, dont voici le code : Mon souhait est le suivant : comment puis-je automatiser le fait de passer de à automatiquement sans avoir à tape...
05/04/2017 à 15:59rododom05Condition dans les déclarations - VBAC'est finalement ce que j'ai fait oui, merci ! Même si je pense que ce que je souhaite dans l'idéal est impossible. Bonne journée ! Rod'...
05/04/2017 à 15:56rododom05Importer données d'un classeur au nom variableJe poste ce topic aujourd'hui pour vous poser une question simple, que je vais exposer. J'ai un classeur avec tout un tas de données. Son nom peut être variable : en effet, j'ai une macro qui recrée ce fichier et le renomme pour pouvoir conserver l'original. Dans un autre classeur, j'aimerais récupé...
03/04/2017 à 10:40rododom05Condition dans les déclarations - VBAJe poste ce petit topic aujourd'hui, pour bien commencer la semaine, afin de poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : est-il possible de poser, avant même de commencer les différentes boucles d'un programme, une condition générique dans les déclarations en début de code...
24/03/2017 à 13:57rododom05Onglet renommé automatiquementAh super merci beaucoup ! Et question subsidiaire concernant ledit nouvel onglet, en espérant ne pas abuser de ta gentillesse : comment est-ce que je peux faire pour copier un bouton de macro dans un onglet et l'y coller ? Cordialement...
24/03/2017 à 11:06rododom05Onglet renommé automatiquementJ'ai une petite question sur du codage en VBA cette fois. Je cherche je cherche, mais je ne trouve pas ma solution. J'ai utilisé un petit code qui permet de créer un onglet et de le nommer tout de suite. Ma question est : comment est-ce que je peux lui demande également de changer de couleur automat...
24/03/2017 à 10:00rododom05Etiquettes nuage de pointsVoilà un fichier que j'ai fait. Par contre c'est bizarre, sur ce fichier le problème que j'ai évoqué au deuxième point est résolu, alors que sur mon fichier global il ne l'est pas du tout. :/ Bon, toujours est-il que ce que je souhaite voir apparaître sur ma courbe, c'est chaque fois qu'elle descend...
24/03/2017 à 09:13rododom05Etiquettes nuage de pointsJe poste sur le forum aujourd'hui pour en réalité deux petits problèmes ou questions que j'ai. Premièrement, j'ai un graphique en nuage de points, et chaque fois que ce graphique tombe à 0 ça correspond à quelque chose, à un point précis. Je ne vais pas vous le cacher : le graphique représente une l...
24/03/2017 à 09:06rododom05 Supprimer des doublons consécutifsOui je comprends ce que tu veux dire, et c'est peut-être pour ça que mon fichier global fait plus de 38Mo. J'ai des gros tableaux. Heureusement que j'utilise du VBA, j'ose imaginer la taille sans quoi ! ^^ Bref, merci pour tes conseils ! Mais je dois avouer que j'ai contourné le problème pour obteni...
22/03/2017 à 14:04rododom05 Supprimer des doublons consécutifsRe, J'aurais préféré un A plutôt, ce serait génial de trouver une solution qui m'A.Range (sic)...BREF ! J'ai aussi testé un petit : Le nom des cellules changent par rapport à ton exemple, mais le principe est le même. Et même là avec mon petit code il ne parvient pas à détecter que deux valeurs sont...
22/03/2017 à 13:41rododom05 Erreur définie par l'application ou par l'objetJ'ai rajouté un petit TS.Range("H6:I25005").ClearContents pour me débarrasser des anciennes valeurs...
22/03/2017 à 12:18rododom05 Supprimer des doublons consécutifsEn voyant ce code, je me dis que je suis encore à des années-lumières de pouvoir créer des programmes comme ça. En plus le petit "O.Range", je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est très subtil. Maintenant pour ce qui est des résultats, il me sort une erreur "Incompatibilité de type" pour la l...
22/03/2017 à 11:22rododom05 Supprimer des doublons consécutifsDans ce nouveau topic, j'ai une question simple à poser au forum, et qui me retourne l'esprit depuis deux jours maintenant : je sais qu'on peut supprimer les doublons d'une colonne. Mais est-il possible de ne supprimer que les doublons consécutifs ? Je m'explique : si dans une colonne j'ai 60 ; 30 ...
22/03/2017 à 11:11rododom05 Erreur définie par l'application ou par l'objetBon, après réflexion j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais faire. Et effectivement j'avais mis des i là où il fallait des q, forcément ça ne pouvait pas marcher. ^^ Je mets le code ici pour montrer la solution : Merci quand même pour vos conseils, ils pourront me servir plus tard. Je vais main...
22/03/2017 à 10:22rododom05 Erreur définie par l'application ou par l'objetBonjour, Oui effectivement, j'ai copié les valeurs dans la mauvaise colonne, autant pour moi. Je dois être encore en train de dormir ! Quant à la boule infinie...oui, effectivement vu comme ça je le comprends. Sur mon fichier complet ça monte à 5000. Mais je crois que cette petite remarque m'a ouver...
22/03/2017 à 09:08rododom05 Erreur définie par l'application ou par l'objetBonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. J'ai fait un petit fichier qui, je l'espère correspond le plus à mon besoin, et surtout à mon problème. Entre parenthèses, les différentes valeurs des colonnes C et E sont normalement données par des IND...
21/03/2017 à 11:52rododom05 Erreur définie par l'application ou par l'objetComme indiqué dans le titre, j'ai un problème sur mon code : il génère le message d'erreur "Erreur 1004, erreur définie par l'application ou par l'objet". Voici le code en question : L'idée est de parcourir des lignes de deux colonnes pour sortir de la seconde colonne chaque valeur dès lors qu'elle...
21/03/2017 à 11:44rododom05 Boucles imbriquéesOuep c'est évident en plus quand on y pense ! Bref, merci beaucoup pour cette aide précieuse ! Bonne journée, peut-être à plus tard ! Rod'...
20/03/2017 à 09:01rododom05 Boucles imbriquéesJ'espère que le week-end a été bon ! J'ai finalement trouvé la solution à mon problème ! En effet j'avais une boucle infinie qui n'était pas belle ! :p Voici la solution : J'ai juste un dernier petit point : comment effectuer une instruction uniquement lorsqu'on va sortir de la boucle ? C'est le der...
17/03/2017 à 14:18rododom05 Boucles imbriquéesRe, Hum, toujours pareil, dès lors qu'il passe au calcul de la ligne 25 il s'arrête et je suis obligé de redémarrer Excel. :/ Ca a peut-être un lien avec l'une de mes deux boucles : Sur un autre onglet Excel (l'onglet AVM), il y a deux colonnes : une avec des positions (Pk), et une autre avec des Vm...
17/03/2017 à 13:38rododom05 Boucles imbriquéesJ'ai modifié mon code pour avoir quelque chose qui fera, j'en suis quasi-sûr, exactement ce que je souhaite. Mais voilà, toujours pareil : au bout de la 23e ligne, il fait planter Excel, fini au revoir. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi...
17/03/2017 à 10:21rododom05 Boucles imbriquéesRe, Merci pour la réponse ! Oui je vois ! Si je mets un "Double" à la place de "Integer", est-ce que ça peut mieux fonctionner ? En fait, je remarque que le code s'arrête dès lors que la condition Vo >= Vmax est vérifiée, et c'est là que tout s'arrête. Je me dis alors que ça peut tout-à-fait veni...
17/03/2017 à 08:48rododom05 Boucles imbriquéesHum, effectivement ça marche mieux...en tous cas ça passe d'une ligne à l'autre. En revanche, lorsque mon programme arrive à la ligne 38, il y a un message d'erreur disant "dépassement de capacité"...comment y remédier ? Merci pour ton aide. Rod'...
16/03/2017 à 12:00rododom05 Boucles imbriquéesAujourd'hui j'ai tapé un petit code qui est censé me permettre de remplir des cellules ligne par ligne en fonction d'autres valeurs et calculs, le tout avec des boucles imbriquées. L'application est de déterminer la marche d'un système de transport. Accélération, vitesse maximale, position et décélé...
16/03/2017 à 11:54rododom05Anticipation d'une prochaine valeurHum, merci pour le code, mais je ne pense pas que ça convienne à ce que je souhaite faire. Ci-dessous un code que j'ai tapé ce matin. Il ne fonctionne pas encore, mais la marche est la suivante : Dans une première boucle, je demande de décélérer jusqu'à trouver la position à laquelle il arrivera à l...
15/03/2017 à 17:33rododom05 Arrêt de boucle et "clignotement" VBARe, L'ennui c'est que mon fichier faire bien 20Mo, et qu'il m'est impossible a priori de le découper pour en sortir l'extrait dont j'ai besoin. Mais merci beaucoup pour ton aide, je vais me contenter de ça pour le moment et cocher ce sujet comme résolu. Si un jour j'ai vraiment besoin de virer cette...
15/03/2017 à 16:30rododom05 Arrêt de boucle et "clignotement" VBAFranchement...ce code est magnifique, ça fait exactement ce que je veux. J'ai juste eu à rajouté un onglet source et un onglet destination (pour les dernières valeurs ça change), mais c'était facile à faire. J'ai juste un petit message d'erreur qui apparaît, disant "Erreur d'exécution '-2147024809 (...
15/03/2017 à 13:40rododom05 Arrêt de boucle et "clignotement" VBAJe poste aujourd'hui sur le forum concernant un petit problème que j'ai concernant un code VBA. J'ai créé le code ci-dessous, qui permet de prendre des valeurs d'un classeur pour les recopier dans un autre classeur, dans différentes cellules. Jusque là tout va bien. Or le problème, c'est que je ne t...
15/03/2017 à 13:32rododom05Anticipation d'une prochaine valeurVmax passe à 8 en fonction d'autres données. Dans un autre onglet, il y a tout un tas de Vmax différentes en fonction de paramètre, et le Vmax général correspond au minimum de toutes ces Vmax pour chaque unité de distance. Et dans l'onglet principal, celui qui me pose problème, le Vmax en question v...
15/03/2017 à 08:48rododom05Anticipation d'une prochaine valeurEn fait, la formule de la vitesse en fonction de la décélération est bonne, mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est faire en sorte que cette formule s'applique pour arrive à Vmax = 8 pile quand il faut ; le reste du temps ça peut rester à 17. J'espère que mon souhait est réalisable, sinon je me d...
14/03/2017 à 17:39rododom05Anticipation d'une prochaine valeurJe comprends que ce soit difficilement compréhensible, désolé ! Ma demande est très spécifique, et relativement complexe. Je vais tenter d'expliquer mieux mon souhait. La décélération maximale est fixe. Dans un premier temps, la vitesse augmente en fonction de l'accélération a, fixe aussi. Si la vit...
14/03/2017 à 15:55rododom05Anticipation d'une prochaine valeurBonjour tout le monde ! Voilà bien quinze jours que je bloque sur ce problème, et je ne trouve toujours pas de solution, c'est assez frustrant. J'ai noté dans mon fichier ce que je souhaite faire, en espérant que ce soit possible. Si jamais ça l'est, et que le problème venait à être solutionné, ça m...
13/03/2017 à 14:38rododom05Nom variable pour un boutonC'est quelque chose comme ça que je souhaite faire...
13/03/2017 à 13:38rododom05Nom variable pour un boutonMerci pour la réponse gmb ! Comment je l'écris exactement ? Je suppose qu'il faut passer par un module VBA non ? Rod'...
13/03/2017 à 13:22rododom05Nom variable pour un bouton(Re)bonjour tout le monde ! Oui c'est encore moi ! :p Cette fois ma question porte sur le bouton de contrôle de formulaire. Est-il possible que le texte apparaissant sur le bouton change en fonction de ce qui est inscrit dans certaines cellules de mon classeur ? Ce serait vraiment top si ça pouvait...
13/03/2017 à 10:24rododom05 Formule MAX avec #VALEURTout simplement en fait. ^^ Etant donné que ma formule est super longue, je n'osais pas trop tenté le "SIERREUR" devant, mais en fait j'aurais dû le faire de suite. Merci beaucoup JFL ! Et merci mbbp pour ta solution également ! Bonne journée ...
13/03/2017 à 10:09rododom05 Formule MAX avec #VALEURJ'ai une petite question à poser, j'espère qu'une solution existe : dans une colonne, j'ai tout un tas de valeurs, mais aussi des valeurs #VALEUR. J'aimerais sortir la valeur MAX de cette série de valeurs, seulement quand je le fais, la formule me sort #VALEUR aussi. Comment passer outre cette erreu...
10/03/2017 à 14:11rododom05 Tirer sur une ligne des valeurs dans une colonneMerci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais ! PS : désolé de ne pas avoir mis de fichier, ça me semblait assez court et rapide à expliquer pour avoir besoin de coller un fichier ! ^^ Bon week-end à vous deux ...
10/03/2017 à 13:24rododom05 Tirer sur une ligne des valeurs dans une colonneOui c'est ça, B6 = D8, C6 = D9, D6 = D10...et cetera...le problème est que si je fais comme tu dis (ce que j'ai essayé), il va me sortir quelque chose comme B6 = D8, B7 = E8, B8 = F8...bref, ça ne me plaît pas ! ^^...
10/03/2017 à 12:13rododom05 Tirer sur une ligne des valeurs dans une colonneAujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour une manipulation que je ne sais pas encore faire. J'ai une liste de données sur un onglet, allant de D8 à D125. Ce que je souhaite faire, c'est recopier ces données sur un autre onglet, cette fois à partir de B6, et tout le long de la ligne 6. Quelle formul...
07/03/2017 à 11:16rododom05Formules intercroiséesLa formule de ma colonne C ! (D'ailleurs je m'aperçois que j'ai mis un fichier avec ladite formule qui fait tout capoter à chaque fois...dès que F passe à -1 elle est censée appliquer la formule C20+F20*$N$2 par exemple. Mais c'est là que ça coince. C'est bizarre, sur le fichier que j'ai créé avec l...
07/03/2017 à 10:45rododom05Formules intercroiséesJe poste ce matin ce sujet car j'ai besoin d'aide dessus, ça fait plus d'une journée que je suis bloqué dessus, et je n'arrive toujours pas à régler mon problème. Je vous laisse un fichier ci-joint. Dessus, il y a beaucoup de formules intercroisées, et je pense que c'est le problème. Car ce que je v...
03/03/2017 à 15:49rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelAh ben oui, je suis bête, c'est exactement le même fonctionnement ! ^^ Et merci d'avoir corrigé la ligne H, j'étais en train de m'arracher les cheveux sur la formule que je n'arrivais pas à faire fonctionner une fois implémentée sur mon fichier. Encore et encore merci pour votre aide JFL, a priori c...
03/03/2017 à 14:18rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelDésolé, j'ai peut-être manqué d'un peu de clarté lors de mon explication initiale ! ^^ Néanmoins merci beaucoup pour cette magnifique formule, elle va me rendre bien des services ! Mille mercis ! Juste une dernière petite question pour compléter tout cela (sans vouloir abuser de votre gentillesse bi...