r

Membre habitué

Dernière activité :10/04/2019 à 16:35
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rododom05 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2017 à 11:44rododom05 Macro sauvegardeEh bien ça marche du tonnerre, merci beaucoup pour le coup de main ...
03/03/2017 à 11:26rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelLa logique est donnée par d'autres formules dans mon fichier global. En gros à chaque fois c'est le minimum de toutes les vitesses maximales données par des paramètres divers et variés, mais ce n'est pas très important ! Ce qui m'importe est simplement d'afficher dans la colonne E la prochaine Vmax...
03/03/2017 à 11:06rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelJe l'espère grandement ...
03/03/2017 à 10:36rododom05 Macro sauvegardeMerci, mais en fait je ne suis pas malin sur le coup, j'avais réussi à le faire tout seul ! Seulement je ne parvenais pas à retrouver mon fichier, donc je me suis dit qu'il remplaçait mon fichier source. Mais merci beaucoup quand même ! Et petite question subsidiaire si c'est permis : pour ouvrir un...
03/03/2017 à 10:11rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelHum non, ça ne fait pas ce que je veux. Je vais continuer à regarder de mon côté, j'ai peut-être une idée. Je reviendrai si j'ai des nouvelles ...
03/03/2017 à 10:08rododom05 Macro sauvegardeJe suis de retour aujourd'hui pour une nouvelle question. Je souhaite sauvegarder un classeur Excel sous un nom défini par des cellules. J'ai réussi à le faire sans problème. Le seul problème, c'est que ce nom remplace le nom existant. N'est-il pas possible d'enregistrer mon classeur sous ce nom, et...
02/03/2017 à 11:32rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelVoilà un exemple d'extrait de tableau, avec mon souhait sur la droite de la page, en encadré...
02/03/2017 à 10:30rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelOui cela va de soit ! Mais ça ne donne toujours pas ce que je souhaite. Il me donne la valeur directement inférieure. Exemple avec mon 60, il peut y avoir des 40, des 20, des 50, des 10 placés n'importe comment dans la colonne, il ira toujours chercher mon 50. Alors que non, s'il y a un 20 devant, j...
02/03/2017 à 10:05rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelMerci beaucoup pour la réponse. Et du coup, si par exemple je veux remplacer C7 par une valeur même de cet intervalle, qui évolue de ligne en ligne, est-ce que la formule sera celle ci-dessous ? Sachant que cette formule serait implémentée dans la cellule A6. Mais en fait ça ne fait pas exactement c...
02/03/2017 à 09:14rododom05 Chercher la prochaine valeur inférieure dans colonne ExcelJe publie ce post pour vous faire part d'un questionnement qui, s'il pouvait trouver réponse, me serait d'une grande utilité. Je vais essayer d'être clair dans mon explication. :p Si on se place dans une colonne de valeurs, est-il possible à partir d'une certaine cellule de chercher la prochaine val...
01/03/2017 à 17:34wolverine95 Créer plusieurs boutons sur une feuilleTu cliques juste sur "Enregistrer une macro". Dès lors toutes tes actions seront enregistrées, et de fait tes boutons (affectées à la macro) répéteront automatiquement ces actions dès lors que tu les actionneras. Puis tu stoppes l'enregistrement comme ci-illustré. C'est tout ! Si par ailleurs tu n'a...
01/03/2017 à 17:25wolverine95 Créer plusieurs boutons sur une feuillePour ce faire, tu peux faire de cette façon : -Tu cliques sur "Enregistrer une macro" ou Tu verras alors une boîte de dialogue "Enregistrer une macro" s'afficher. Tu la nommes et tu cliques sur "OK". Une fois que c'est fait, tu vas sur l'onglet où tu veux que ton bouton t'amène automatiquement. Là t...
01/03/2017 à 16:54rododom05 Liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulanteMerci beaucoup pour le coup de main ...
01/03/2017 à 16:53rododom05Problème avec mes graphiques de type aireJe vous expose mon problème : je souhaite tracer une courbe allant d'une abscisse 0 à une abscisse 5000 par exemple (ça peut varier). Lorsque je fais ça en nuage de points, pas de problèmes (courbe bleue ci-dessous). Code correspondant : Mais lorsque je change le type de graphique pour avoir un grap...
27/02/2017 à 14:19rododom05 Liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulanteAujourd'hui je viens vous demander de l'aide concernant les listes déroulantes. J'espère grandement que vous pourrez m'aider, et je vous en remercie d'ores et déjà. Alors je sais faire une liste déroulante grâce au format de contrôle. Mais ce que je ne sais pas encore faire, c'est une liste déroulan...
24/02/2017 à 09:14rododom05 Valeur aléatoire pondéréeYes merci beaucoup, ça marche très bien ...
23/02/2017 à 15:50rododom05 Valeur aléatoire pondéréeJe reviens aujourd'hui pour une nouvelle question. Sur Excel, j'ai mis une formule qui permet d'obtenir une valeur aléatoire. Mais voilà je suis bloqué : j'aimerais affecter à chacune de ses valeurs une probabilité de sortie. Est-ce que c'est faisable facilement ? En vous remerciant, je vous souhait...
22/02/2017 à 16:56rododom05 MsgBox et FormulaireMagnifique, merci beaucoup pour ton aide ! Je me suis même permis la fantaisie de mettre un petit point d'exclamation avec la valeur 48 pour le style. Le résultat est remarquable. J'ai rajouté un petit pour fermer la boîte de dialogue automatiquement. Dernière chose, si je lui dis : Est-ce qu'il va...
22/02/2017 à 14:55rododom05 MsgBox et FormulaireEn fin de compte j'a compris ! Le problème était simplement dû au fait que j'avais nommé ma Feuille1 "Infrastructures", du coup j'ai changé le par un ! Du coup merci beaucoup pour cette aide ! Au risque d'abuser de ta patience et de ta gentillesse (si c'est le cas j'en suis désolé), j'aimerais deux...
22/02/2017 à 14:20rododom05 MsgBox et FormulaireMerci pour le code ! Cependant, lorsque je clique sur "Valider" une fois les valeurs entrées, une fenêtre "Erreur d'exécution 9" apparaît. Cela peut être dû à quoi ...
22/02/2017 à 14:02rododom05 MsgBox et FormulaireHum, mon fichier est beaucoup trop gros pour pouvoir le transmettre ici, désolé. Donc je vais essayer de faire autrement. Voici à quoi mon fichier Excel : Les cellules que je souhaite remplir sont les cellules E4, E6, E8, E10 et E13. Chacune correspondant respectivement aux cases de l'UserForm que j...
22/02/2017 à 13:48rododom05 MsgBox et FormulaireAlors justement je me suis servi de ton blog pour aller jusqu'à la fin de la création du UserForm, et je dois avouer qu'à partir de la partie programmation je suis un peu perdu. Et même en copiant-collant ton code, je suis incapable de savoir quoi adapter sur ton code pour qu'il puisse fonctionner p...
22/02/2017 à 13:32rododom05 MsgBox et FormulaireJe suis débutant en VBA, donc je ne maîtrise pas du tout ce langage encore. J'expose mon besoin : J'ai créé ce petit message qui s'affiche dès l'ouverture du fichier, et il marche très bien. Ce que je souhaite faire maintenant, c'est quelque chose comme ça : L'idée étant de remplir chaque case, qui...
22/02/2017 à 13:23rododom05Comparer successivement une liste de donnéesMerci pour la solution ! Et désolé pour mon temps de réponse ! ^^...
20/02/2017 à 15:24rododom05Comparer successivement une liste de donnéesLes valeurs 200 et 300 sont des valeurs que je rentre manuellement, et vont conditionner le remplissage de la colonne 1 du classeur 1. Ce que je souhaite faire, c'est prendre 200, comparer aux intervalles successifs (c'est-à-dire entre deux nombres successifs de la colonne 2 du classeur 1). Cette co...
20/02/2017 à 14:47rododom05Comparer successivement une liste de donnéesJe me doutais que ça allait manquer de clarté, désolé ! :p Je vais reprendre. Voici ce que j'ai : Ce que j'aimerais faire, c'est prendre une valeur du classeur 2, trouver l'intervalle dans lequel il viendra se classer dans le classeur 1, et remplir la case à la gauche de la valeur d'une des bornes d...
20/02/2017 à 13:20rododom05Comparer successivement une liste de donnéesAvant toutes choses, je vous remercie d'ores-et-déjà de prendre connaissance de ma question, et pour l'intérêt que vous y porterez. Je sollicite votre aide afin d'arriver je l'espère à m'aiguiller sur la marche à suivre sur le tableur Excel. Ce que je souhaite faire : J'ai deux classeurs ouverts : d...