Formules intercroisées

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce matin ce sujet car j'ai besoin d'aide dessus, ça fait plus d'une journée que je suis bloqué dessus, et je n'arrive toujours pas à régler mon problème. Je vous laisse un fichier ci-joint. Dessus, il y a beaucoup de formules intercroisées, et je pense que c'est le problème. Car ce que je veux faire, c'est trouver un moyen pour que dès qu'il y a une valeur autre que 0 dans la colonne F, la colonne remplace dans sa formule la valeur de la colonne F plutôt que celle de la colonne E, et ce jusqu'à ce que la valeur de la colonne D soit égale à celle de la colonne G. Mais j'ai beau essayer dans tous les sens, pas moyen de faire ça sans que ça plombe tout.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? Elle me rendrait un graaaand service.

Par ailleurs mes calculs prennent cent ans (ou deux-cents ça dépend), est-ce qu'une solution existe pour réduire le temps de calcul ? :p

Merci d'avance, bon mardi à vous !

Rod'

6fichier-aide.xlsx (261.83 Ko)
rododom05 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

la colonne remplace dans sa formule

et

dès qu'il y a une valeur autre que 0 dans la colonne F

Quelle formule ?

Et ton fichier ne correspond pas du tout a ce que tu demandes (exemple colonne F toujours a zero )

Crdmt

La formule de ma colonne C !

(D'ailleurs je m'aperçois que j'ai mis un fichier avec ladite formule qui fait tout capoter à chaque fois...dès que F passe à -1 elle est censée appliquer la formule C20+F20*$N$2 par exemple. Mais c'est là que ça coince.

C'est bizarre, sur le fichier que j'ai créé avec l'extrait qui nous intéresse, F prend la valeur -1 dès la ligne 17 !

(C'est dur de prendre un extrait d'un fichier avec toutes les relations entre les onglets...et je ne peux pas envoyer l'intégralité de mon fichier car il prend 21 Mo. :/ Du coup désolé pour le manque de clarté !)

Cordialement !

Rechercher des sujets similaires à "formules intercroisees"