Condition dans les déclarations - VBA

Bonjour le forum !

Je poste ce petit topic aujourd'hui, pour bien commencer la semaine, afin de poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : est-il possible de poser, avant même de commencer les différentes boucles d'un programme, une condition générique dans les déclarations en début de code ?

Je vais essayer d'expliquer plus en détail ce que je souhaite. Actuellement j'ai un code qui remplit des lignes, beaucoup de lignes dans mon tableau Excel. Ca marche super bien, pas de soucis. Ce que j'aimerais rajouter à mon code, c'est une condition qui empêche des trop grandes variations des valeurs d'une colonne (au passage, c'est par cette colonne que les autres sont calculées).

En gros, dans une boucle ça ressemblerait à ça :

If Amax - A > 0,8 Then ...

J'aimerais simplement poser la condition au début du code que la différence entre deux valeurs ne doit jamais excéder 0,8. Est-ce que c'est réalisable selon vous ?

En vous remerciant, je vous souhaite un bon lundi.

Rod'

Bonjour,

if faut que tu mettes ta condition

IF valeur <= (inferieur ou égal à) 0,8 then

--- ton code

End if

comme cela si la valeur est supérieur, il passe direct au END IF sinon il execute le code

Bonjour, et merci pour la réponse.

C'est finalement ce que j'ai fait oui, merci ! Même si je pense que ce que je souhaite dans l'idéal est impossible.

Bonne journée !

Rod'

Rechercher des sujets similaires à "condition declarations vba"