| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2019 à 13:29 | Diagonale | Recherche de données | Ok James bien noté...et je reste sur ta proposition initiale qui fonctionne bien Merci pour ta patience... |
| 12/08/2019 à 13:03 | Diagonale | Recherche de données | Une autre.... Pourrais tu m'aider à déchiffrer et comprendre ce code stp If IsError(Application.Match(c, Ref, 0)) Then message = message & IIf(Len(message) = 0, "", ", ") & c Ensuite promis j'aurais plus de questions...... |
| 12/08/2019 à 12:44 | Diagonale | Recherche de données | Ah j'avais oublié de te signaler qu'il y avait une petite erreur dans tes formules DECALER et j'ai rectifié... Tu avais écrit : DECALER(Liste!$A$2;0;0;NBVAL(Liste!$A:$A)-1;1) J'ai déplacer la dernière parenthèse DECALER(Liste!$A$2;0;0;NBVAL(Liste!$A:$A;-1;1)) et puisqu'on y est , si je souhaite aler... |
| 12/08/2019 à 12:25 | Diagonale | Recherche de données | Excellent et rapide en plus !!!! que demander de plus.... merci beaucoup pour ton dévouement ... |
| 12/08/2019 à 12:10 | Diagonale | Recherche de données | Pour le coup je te demanderai une petite précision... quand aucune anomalie n'est relevé, comment faire pour un message signalant que c'est ok. Merci... |
| 12/08/2019 à 10:05 | Diagonale | Recherche de données | James je te remercie et j'ai effectivement adapté les plages de recherches dans le gestionnaire de noms cela fonctionne bien apparemment Je me permettrai de te solliciter de nouveau si nécessaire merci encore... |
| 12/08/2019 à 08:46 | Diagonale | Recherche de données | Le code fonctionne très bien ....dans le classeur exemple Par contre j'ai placé le code dans un autre fichier et cela ne fonctionne pas. Pourrais tu stp me fournir des explications du code ? Merci d'avance pour ton aide cdlt... |
| 09/08/2019 à 17:58 | Diagonale | Recherche de données | Je n ai pas eu l occasion de la tester car j étais en déplacement aujourd hui mais je ne manquerai pas de t informer des que possible En tous cas merci pour ton aide... |
| 09/08/2019 à 07:17 | Diagonale | Recherche de données | Merci à Juice et à James007 pour vos propositions et désolé pour la réponse tardive due au décalage horaire Le code VBA ne fonctionne pas malheureusement même si je rajoute les prénoms manquants le message d'alerte apparait quand même cordialement... |
| 08/08/2019 à 15:38 | Diagonale | Recherche de données | Je souhaitais une solution avec un message d'alerte ( Msg Box ) qui reprend les prénoms manquants merci quand même... |
| 08/08/2019 à 14:03 | Diagonale | Recherche de données | A partir du fichier ci joint, je souhaite une alerte ( Msgbox ) pour m'indiquer que dans la Feuille "Test" , colonne A, y figure des prénoms qui n'existent pas dans la feuille 2 , colonne A merci par avance pour votre aide cordialement... |
| 05/09/2017 à 15:47 | Diagonale | Msgbox imprimable | Merci Gmb pour la correction et le code fonctionne parfaitement Merci encore pour votre aide et votre patience... |
| 05/09/2017 à 09:31 | Diagonale | Msgbox imprimable | Merci pour vos propositions et je les ai testé : gmb, j ai repris le fichier que tu as modifié mais rien ne s'affiche dans la feuil2 ...Pas de résultats H2so4 , le code fonctionne très bien Par contre le résultat s'affiche dans la colonne 1 avec les 2 infos attachées ... Il y a t il la possibilité d... |
| 05/09/2017 à 07:36 | Diagonale | Msgbox imprimable | J ai une msgbox qui remonte des informations de dates inférieures à la date du jour J ai volontairement créé une longue liste pour cet exemple La msgbox étant limité en taille, je souhaiterais plutôt la remplacer soit par userform dynamique ou soit, copier les éléments directement dans une feuille d... |
| 14/08/2017 à 19:00 | Diagonale | Effacer des lignes vides d'un tableau | Merci à tous les 3 pour votre aide j'ai la solution avec vos propositions merci encore cordialement... |
| 14/08/2017 à 15:07 | Diagonale | Effacer des lignes vides d'un tableau | Merci pour ta réponse si je laisse les lignes vides dans la colonne où j ai mis une formule il apparait un résultat ..... |
| 14/08/2017 à 14:56 | Diagonale | Effacer des lignes vides d'un tableau | J ai un tableau dans lequel je vais copier des données avec un nombre de lignes qui pourra varier. J ai un code qui va effacer les données du tableau avant que je copie les nouvelles données je souhaiterais supprimer également les lignes du tableau qui resteront vides si la nouvelle liste de données... |
| 11/08/2017 à 08:52 | Diagonale | Calcul de prorata | Dans ta formule, si je modifie le montant du loyer, le prorata est bien recalculé mais le loyer "plein" reste à 1000. j ai tenté de remplacé les "1000" indiqués dans la formule par la cellule C3 ( en référence au montant du loyer ) mais sans succès. Pourrais tu m'éclairer sur ce point stp merci d'av... |
| 11/08/2017 à 06:14 | Diagonale | Calcul de prorata | Désolé pour ma réponse tardive mais décalage horaire à la Réunion oblige J ai testé les formules et celles de Sab et JFL correspondent à ce que je cherchais Merci beaucoup à SabV, JFL et Tulipe 4 pour votre aide car la question n'était pas aisée ... Je vais décortiqué la formule pour bien la compren... |
| 10/08/2017 à 09:04 | Diagonale | Calcul de prorata | J ai un loyer de 1000 € qui correspond à 30 jours le contrat pouvant débuter et se terminer en cours de mois je souhaiterais par VBA ou une formule excel : soit calculer le prorata si le contrat débute ou se termine en cours de mois soit afficher le mois complet Dans le tableau ci-joint j ai mis les... |
| 23/03/2017 à 07:36 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Pour le message avec PtrSafe, je l ai résolu en rajoutant "PtrSafe" après "Déclare" En recherchant sur internet j'avais trouvé cette information Du coup je n'avais plus le message Concernant le bug, j ai a nouveau fait un test et là, entre hier et ce matin il n y a plus eu de bug ....!!! je pense qu... |
| 23/03/2017 à 06:40 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Chez moi c'est 64 bits ..... |
| 23/03/2017 à 05:46 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Aussi bête que cela puisse paraitre j arrive pas à le trouver ....... |
| 23/03/2017 à 05:39 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | ... |
| 23/03/2017 à 05:10 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Effectivement je suis aussi convaincu qu'il s'agit d'un soucis lié au réseau car sans les ajouts la procédure fonctionne sur le réseau... Je vais faire des tests et tenter de trouver la solution. Merci encore pour ta précieuse aide En te souhaitant une excellente journée bien cordialement... |
| 22/03/2017 à 14:38 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Désolé pour ma réponse tardive pour cause de réunion... En effet c'est curieux. Explications. La procédure doit traitée environ 1400 lignes j ai fais un test : Si j'exécute la procédure sur mon PC directement cela fonctionne et le traitement des 1400 lignes se fait impeccable Par contre si je le fai... |
| 22/03/2017 à 09:16 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Merci c'est ce que je souhaitais et le fichier test fonctionne très bien ! Par contre en apportant les modifications dans le fichier original avec beaucoup plus de données le code bug ( Du fait du nombre de données ? Je vais faire des recherches et si je n'y arrive pas je te solliciterai de nouveau... |
| 22/03/2017 à 08:01 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | En voulant copier le module ModBarreProgression j ai un message d'erreur qui s'affiche : "Erreur de compilation Le code de ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare , puis marquez les avec l'attribut PtrSafe... |
| 22/03/2017 à 07:08 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Mon niveau n'est vraiment pas terrible ... j ai essayé de fusionner les codes et j'ai placé ton code au début de ma procédure mais visiblement ce n'est pas aussi simple j'ai joint le fichier avec les données comme tu me l'as demandé Pour info ma procédure s'exécute environ en 2mns30 environ lorsqu'... |
| 22/03/2017 à 06:00 | Tournament974 | Chronometrer une procédure | Merci pour ta réponse petite précision, je dois l'insérer dans ma procédure ou en créer une en parallèle ? Dans ce cas les 2 procédures doivent être lancées en même temps... Merci d'avance... |
| 04/02/2017 à 15:56 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Jai créé le bouton et je l ai rattaché a un bouton de formulaire mais çà ne fonctionne toujours pas comment je rétablis la variable a False stp merci... |
| 04/02/2017 à 15:19 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | J ai essayé le code suivant mais toujours pas possible d'actionner le bouton qui arrête le déroulement du code Je pense avoir mis le DoEvents au bon endroit pourtant... Merci d'avance pour votre aide cordialement... |
| 03/02/2017 à 16:31 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Ouh la la !!! Je vais devoir me creuser la tête là ... mais çà me va comme exercice et moi qui devait monter voir le volcan ..... |
| 03/02/2017 à 14:37 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Une fois le code lancée, il ne m est pas possible activer le bouton qui active l'annulation de la procédure ..... |
| 03/02/2017 à 13:09 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Très bien merci pour tes bons conseils !!! bien cordialement... |
| 03/02/2017 à 10:03 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Test concluant au final le nouveau code fait le travail en 43 secondes et l'ancien 1mn 35 En fait je pense que les 4 minutes vient de la lenteur de notre réseau dans mon travail... La je l ai testé hors réseau merci encore petite question supplémentaire, si je souhaite arrêter la procédure par un bo... |
| 03/02/2017 à 07:19 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Merci pour ton aide je vais le tester et je reviendrai vers toi pour la suite merci encore bonne journée !!... |
| 02/02/2017 à 20:09 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Merci pour ta réponse ci joint le classeur correspondant mais j ai supprimé les données initiales en réalité la feuille 1 contient beaucoup plus de données d'où la lenteur d'exécution du code ( initialement la feuille comporte 1500 lignes environ merci d'avance... |
| 02/02/2017 à 19:31 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | J ai le code suivant et je souhaiterais savoir s'il est possible d'accélérer le temps d'exécution du code Comme écrit ci dessous il faut environ 4mns 40 environ merci d'avance pour votre aide... |