oJeune membreozeooInscrit le :26/01/2017Dernière activité :08/01/2019 à 19:59Version d'Excel :2010Messages36Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par ozeooDateAuteur du sujetSujetExtrait du message13/09/2018 à 09:09ozeoo Ajout suppr ligneBonjour Désolé pour la réponse tardive quelques soucis perso et les congés ce sont cumulés donc je n'ai pas pu répondre avant. J'ai pris la solution de Paritec mais celle de Jean Eric peux aussi me servir pour d'autres cas. Merci à tous pour la solution et encore désolé pour cette réponse tardie...01/08/2018 à 08:27ozeoo Ajout suppr ligneMerci pour vos diverses solutions. Oui je m'en excuse les formules étaient en erreur car les onglets dont les infos étaient issues ont été supprimés...30/07/2018 à 10:27ozeoo Ajout suppr ligneVoici ma problématique j'ai une macro dans un fichier pour ajouter et supprimer une ligne. Lorsque j'ajoute une ligne celle ci ce met en dessous de la ligne total mais je souhaiterai qu'elle se rajoute en dessous de la ligne avant total. De plus je souhaite quand faisant cela cela copie la formule d...25/07/2018 à 11:54ozeoo Format de dateMerci à tous pour votre réactivité Vos Solutions me vont parfaitement . Celle de Dhany pourra me servir dans d'autres cas qui concerne du texte et elle est tres instructive. l'option la moins lourde sera de rajouter =Date car d'autres personnes moins initier sur excel devront se servir du fichier fi...25/07/2018 à 11:05ozeoo Format de dateVoici mon souci en colonne G j'ai une date d'archivage sans / j'ai réussi en colonne H à résoudre ce problème. Cependant je souhaiterai mettre seulement au format suivant jj/mm/aaaa car actuellement c'est inversé J'ai essayé avec la modification de format mais rien ne se passe Merci d'avance pour vo...25/04/2018 à 08:58ozeoo Si tous egaux ne rien mettreMessieurs merci pour votre aide. Pas de soucis j'ai su utiliser vos différentes formules qui fonctionnent toutes...24/04/2018 à 07:54ozeoo Si tous egaux ne rien mettreHier on m'a aidé sur + petit + grand mais je me suis aperçu quand d'égalité entre les 3 activités cela m'affiché une activité en résultat alors que je souhaiterai que rien n'apparaisse J'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne se passent JE vous joins un fichier merci d'avance pour votre aide...23/04/2018 à 16:03ozeooGrand + petitJe viens de m'apercevoir que j'avais omis une condition . En effet si la personne n' a pas de données d'activités je souhaiterai que cela mette blanc en résultat Désolé de l'oubli et merci d'avance...23/04/2018 à 10:50ozeooGrand + petitMerci bcp a vous 2 pour votre aide . J'oubli souvent la solution index...23/04/2018 à 10:11ozeooGrand + petitBonjour à tous ; Voila j'aimerai comparer 3 valeurs et qu'en sortie de formule cela m'indique l'activité avec le plus grand nombre. Pour 2 valeurs pas de soucis mais 3 je bloque. Merci d'avance pour votre aide Cordialement...20/04/2018 à 14:48ozeoo Pressent dans une periodeMerci...20/04/2018 à 14:16ozeoo Pressent dans une periodeMerci je n'avais pas pensé au somme prod...20/04/2018 à 14:01ozeoo Si supérieur à alorsMerci pour vos aides...20/04/2018 à 13:57ozeoo Pressent dans une periodeVoici mon problème je n'arrive pas à trouver une formule qui me permettra de savoir si une personne est présente entre une date et une autre. Dans le fichier ci joint je souhaiterai dans la feuil1 en cellule c3 c4 et c5 savoir si la personne est présente de tel date à tel date dans le tableau situé...06/03/2018 à 16:25ozeoo Si supérieur à alorsMerci pour ton aide. dans le cas ou dans ma liste j'ai plusieurs agents (chose que je n'ai pas mis dans mon 1er fichier j'en remets donc un nouveau) comment je pourrai le faire pour chaque agent du fichier. Merci d'avance...06/03/2018 à 14:48ozeoo Si supérieur à alorsVoici mon souci je dois par rapport à une somme de plage de planning déterminer la modalité dominante d'une personne. Si il n'y avait que 2 activités cela ne poserai pas de problèmes mais dans mon fichier il peut y a 5 modalités a comparer Je ne sais pas si je suis clair si besoin n'hesitez pas merc...29/09/2017 à 14:24ozeooMacro supp espaceMerci pour vos reponses Pour james la solution effectivement fonctionne mais le souci c'est que je dois répéter cela sur plus d"une dizaine de colonne d'où mon souhait de le faire par macro. pour la solution d'archer je n'arrive pas à la faire fonctionner sur le fichier que j'ai joint en exemple mer...29/09/2017 à 11:50ozeooMacro supp espaceAu sein d'une grande base de donnée, je rencontre un petit souci. Apres le nettoyage du fichier, il s'avère que je rencontre des erreurs car il y a des espaces qui se situent après le dernier caractères. Au vu du nombre de ligne et colonne que je dois traiter. Je chercherai une macro qui me permettr...08/08/2017 à 06:00ozeoo VBA pour rechercher doublon suite à concatenerTu es un chef Thau theme cela marche nickel Merci beaucoup...07/08/2017 à 20:10ozeoo VBA pour rechercher doublon suite à concatenerJe viens vers vous pour savoir si via une macro il serait possible de concatener puis de rechercher les doublons parmi ces concatener. Je sais le faire via formule concatener et par une mise en forme conditionnelle mais mon souci c'est que je dois travailler sur un fichier de plus de 100 000 lignes...01/08/2017 à 12:05ozeoo Compris entreJustement j'ai pris le problème autrement entre le post d'hier et ce matin. Ce qui explique la différence entre le fichier initial et mon avant dernier post...01/08/2017 à 11:53ozeoo Compris entreMerci pour vos retours j'ai testé d'une manière différente en retournant le problème(j'ai intégrer des pourcentages) d'une autre manière et je suis arrivé à cette solution là =SI(B3<=5;B3;SI(B3<=10;B3*66%;SI(B3<=25;B3*50%;SI(B3<50;0;B3*14%))))...31/07/2017 à 16:29ozeoo Compris entreMerci à vous 2 je vais tester les 2 solutions Je comprends ce que tu veux dire mais dans mon cas ù il y a plusieurs choix à prendre en compte je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe...31/07/2017 à 15:58ozeoo Compris entreVoila je souhaiterai que lorsque je met une valeur dans une cellule cela m'indique comme la valeur est compris entre tel valeur et tel valeur alors le resultat est. J'ai essayé une formule mais cela me renvoi #valeur Je vous joint un fichier Merci d'avance pour vos réponses...26/04/2017 à 09:27ozeoo Nom defini dans formuleAh merci beaucoup. Mais sincèrement Xcel me surprendra toujours j'ai mis la même chose sur le fichier d'origine et j'ai toujours l'erreur alors que sur le fichier que tu m as joint l'erreur ne se produit pas...25/04/2017 à 16:46ozeoo Nom defini dans formuleDans la formule ou via le gestionnaire de noms? Merci...25/04/2017 à 16:39ozeoo Nom defini dans formuleDans le cadre d'une base de calcul je m'aperçois qu'au bout d'un moment je vais me retrouver limité par le nombre de caractère max dans une formule. J'ai donc décidé d'indexer des plages de cellules afin de réduire la taille de la formule et ne pas rencontrer le souci de limite. Mon problème est lor...10/04/2017 à 16:01ozeoo Souci Somme si ens=SOMME.SI.ENS(B2:B29;C2:C29;"POPO";D2:D29;2014;A2:A29;"ok")+SOMME.SI.ENS(B2:B29;C2:C29;"POPO";D2:D29;2014;A2:A29;"Validé") Encore merci...10/04/2017 à 15:30ozeoo Souci Somme si ensDans l'exemple ci joint je cherche à faire la somme de dépenses selon 4 critères (statut groupe et année de début) Je ne rencontre pas de soucis sauf au moment où je mets mon 4 ème critères qui se situe aussi dans la plage du critère précédent. En effet la somme se met à 0. Merci de votre aide par a...28/02/2017 à 14:57ozeooCréer tableau à la première cellule videJ'ai essayé de reproduire ton code avec un autre tableau mais j'ai un bug sur Set rngPT = wsData.ListObjects(1).Range J'ai bien crée l'index des données a sélectionner et mis la bonne donnée entre parenthèse mais cela me créée une erreur edit: j'ai trouvé mon erreur. c'était du à un problème de l'éd...28/02/2017 à 14:34ozeooCréer tableau à la première cellule videMerci pour ses précisions que me sont fortes utiles...21/02/2017 à 16:33ozeooCréer tableau à la première cellule videJ'ai tenté d'automatisé la création des TCD toujours avec le souci que d'un mois à l'autres le nombre de ligne sera différent pour chaque tableau Pas de souci pour créer le premier mais pour le seconde la macro bug. Vous trouverez ci joint le fichier merci d'avance pour vos réponses...26/01/2017 à 16:29ozeooCréer tableau à la première cellule videMerci Jean Eric. Je vais quand même de faire un fichier et d’incorporer ta macro...26/01/2017 à 15:38ozeooCréer tableau à la première cellule videJe n'ai pas de fichier type encore. C'est en réfléchissant à la conception que j'ai constaté que d'un fichier à un autre le nombre de lignes n'allaient pas être le même et que donc cela aurait pour incidence de faire bug l'automatisation car il n' y aurait pas de ligne où l'insérer. un exemple écrit...26/01/2017 à 15:21ozeooCréer tableau à la première cellule videVoila je bloque sur un sujet. Je souhaiterai dans le cadre d'une automatisation de création de tableau que ceux ci s'incrémentent les un sous les autres. Cependant selon les mois les données ne sont pas les même donc le nombre de lignes des tableaux varient. J'aimerai savoir quelle possibilité si el...26/01/2017 à 15:16ozeooOzeooJe fouille régulièrement le forum dans le cadre de mon activité afin d'améliorer mes outils de travail. J'ai 34 ans Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez...Forums