| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2017 à 15:54 | Rusht | Macro/VBA copier/coller avec condition | Il me faut les noms de tes classeurs (tu pourras anonymiser et rechanger par la suite) et l'intitulé de la colonne département... |
| 02/02/2017 à 15:48 | tomatito37 | Graphique dynamique | Tu ne peux pas y arriver avec la disposition actuelle de ta base. Il faut faire un tableau de 4 colonnes: Colonne 1: service -- helo 1 à 26 Colonne 2: trimestre -- trim 1 à 4 Colonne 3: type -- physique ou etp Colonne 4: ta valeur tu vas avoir un tableau où chaque trimestre se répète 2 fois sur 2 li... |
| 02/02/2017 à 10:58 | nico_val | Comment utiliser une adresse de cellule dans une formule | Qu'est ce qui conditionne le choix de la plage de valeurs? Tu peux joindre un fichier anonymisé... |
| 01/02/2017 à 17:54 | sydra1993 | Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules | Non ne t'inquiètes pas j'ai compris le principe. Comme je ne sais pas coder les valeurs cibles sur VBA, j'ai trouvé un moyen plus basique et j'ai trouvé la solution mathématique, il me faut un peu de temps pour le coder sur VBA, je reviendrai vers toi demain avec un code qui marche... |
| 01/02/2017 à 17:19 | sydra1993 | Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules | Ok, comme je ne suis pas comptable et sans parler de valeur cible, quelle logique tu utilises pour arriver à 3580,63646170442 ... |
| 01/02/2017 à 16:45 | sydra1993 | Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules | Alors en lisant la question je comprends que ton problème c'est que tu veux savoir si tu peux sélectionner 3 colonnes. J'imagine que ça ne doit pas être ça. Pourrais-tu poser clairement la problématique et joindre un fichier exemple (en anonymisant les noms prénoms des salariés). Cordialement... |
| 01/02/2017 à 16:25 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Petit conseil si le problème c'est la taille du fichier, enregistres le en .xlsb Espérant que ça va t'aider... |
| 01/02/2017 à 16:15 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Bon c'est difficile de répondre sans avoir le fichier mais remplace ça: Par ça... |
| 01/02/2017 à 16:03 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Essayes un collage spécial valeurs... |
| 01/02/2017 à 15:41 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Stock... |
| 01/02/2017 à 15:34 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Et voilà un petit code à tester (impossible chez moi car pas de fichier exemple) Tiens moi au jus... |
| 01/02/2017 à 15:11 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Ca roule je regarde ça et je te fais une petite proposition dès que je peux... |
| 01/02/2017 à 15:05 | martinfebrap | Incrémentation de feuille dans un nouveau classeur | Quels sont les noms exacts de: Ton fichier de stock quotidien Ta feuille résumé dans ce fichier Ton fichier résumé général Ta feuille résumé dans ce fichier... |
| 01/02/2017 à 14:50 | el pouyo | Tableau de bord commercial | Il manque les dates de devis sur la source de données (feuille 1). Comment faire pour les classifier par mois... |
| 31/01/2017 à 17:36 | Karai | Chercher remplacer | Super... |
| 31/01/2017 à 17:18 | Karai | Chercher remplacer | Oui ça doit être ça. Remplace dans cette ligne de code: worksheets(1) pas sheets("le vrai nom de la feuille où il y a la colonne prix") ça devrait marcher normalement... |
| 31/01/2017 à 16:58 | Karai | Chercher remplacer | Appuies sur débogage et fais une capture d'écran... |
| 31/01/2017 à 16:48 | Karai | Chercher remplacer | Re, Tiens à intégrer à ta macro: Par contre tu feras attention à supprimer les underscore ( _ ) dans les noms de certains magasins ou autres différences (bagnols / cèze vs bagnols sur cèze) sinon la correspondance foire. Dans la macro... |
| 31/01/2017 à 16:14 | Karai | Chercher remplacer | Tu peux mettre un fichier exemple... |
| 31/01/2017 à 16:04 | martinfebrap | Réduction de tableau | Re, Tu te mets sur ton fichier excel, tu appuies sur Alt+F11 Sur la fenêtre qui apparait dans la liste des dossiers à gauche tu fais un clic droit sur VBAProject (nom de ton fichier) /insertion/ module dans le module que tu as crée tu colles le code sur la partie blanche à droite puis tu appuies sur... |
| 31/01/2017 à 15:51 | martinfebrap | Réduction de tableau | Cette macro copie ton tableau d'origine dans une nouvelle feuille et le réduit: Espérant t'avoir aidé... |
| 31/01/2017 à 15:11 | beretsab | Tcd pour preparation tableau de bord indicateurs | Ne t'inquiètes pas d'ici 15j tu seras la queen des tableaux de bord et des TCD Comme j'ai un peu de temps, je t'ai fait un petit modèle simple de fiche de compte rendu hebdomadaire individuel que les techniciens peuvent remplir, à adapter si besoin est. Encore une fois, je ne connais pas le contexte... |
| 31/01/2017 à 11:43 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | @ Bibine que veux tu dire concrètement par les "mêmes contraintes"... |
| 31/01/2017 à 10:58 | beretsab | Tcd pour preparation tableau de bord indicateurs | Je suis complètement d'accord. Pour une activité similaire j'avais mis en place des fichiers de compte rendu d'activité hebdomadaires à remplir par technicien, le technicien mettait la date jj/mm/aaaa, le numéro de l'intervention, le lieu, le type d'intervention, le kilométrage le temps passé (pour... |
| 30/01/2017 à 18:44 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | Re, curulis57 a raison, le mieux c'est de garder la ligne 2 pour que le fichier soit dynamique. Sinon, voici une proposition sans la ligne 2 mais qu'il faut modifier si les colonnes obligatoires changent. Les cellules vides apparaissent en rouge et tu as un onglet qui se crée avec un récap des colon... |
| 30/01/2017 à 16:25 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | Re, Y a t-il une colonne dont tu es sure qu'elle est non vide? Le nom ou le prénom par exemple... |
| 30/01/2017 à 14:55 | beretsab | Tcd pour preparation tableau de bord indicateurs | Re, Non tu n'es pas obligée de passer par des TCD mais c'est un outil d'excel très puissant et pertinent pour sortir des indicateur. Le TCD sert à synthétiser les informations et offre une visibilité immédiate, actualisable, dynamique et précise de la base de données. Un tableau de bord sert à quelq... |
| 30/01/2017 à 12:05 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | Pourrais-tu charger un fichier exemple, avec la précision des colonnes obligatoires, afin qu'on puisse se baser dessus pour la macro (qui sera forcément à adapter à ton fichier réel)... |
| 30/01/2017 à 10:59 | beretsab | Tcd pour preparation tableau de bord indicateurs | Tu veux quoi comme TCD? quelles infos tu veux sortir? Sinon, à ma connaissance, un TCD se base sur la base du fichier dans lequel il est contenu. Il n'est pas possible de créer un TCD à partir de 2 fichiers distincts. Tu devras probablement recréer un fichier général avec toutes les données quitte à... |
| 30/01/2017 à 10:48 | Damocles | Copie de Variable range | Essayes ça... |
| 27/01/2017 à 17:33 | Bernard56 | Désactiver les messages | Je ne vois pas de solutions perso. Désolé. Mais peut-être que des gens plus forts auront la solution. Bon courage... |
| 27/01/2017 à 17:25 | Bernard56 | Désactiver les messages | Tu as essayé Activesheet.unprotect puis ActiveSheet.Protect... |
| 27/01/2017 à 17:11 | Bernard56 | Désactiver les messages | Mais normalement il faut le remettre en true sinon tu n'auras pas les alertes d'excel. C'est juste un message qui disparait après avoir appuyé sur ok ou c'est une fenêtre qui te bloque... |
| 27/01/2017 à 16:51 | Blondin02 | TCD Sommes des heures | Super solution T'as cliqué sur le tuto ??????? Oui oui c'est pour ça que j'ai dit que c'était super Ce n'était pas ironique... |
| 27/01/2017 à 16:14 | crystal0477 | Calcul pour rajouter X mois à une date | Si ta date est en D20 et que tu veux ajouter 18 mois: Attention à bien mettre la cellule de départ et d'arrivée en format date... |
| 27/01/2017 à 15:58 | Blondin02 | TCD Sommes des heures | J'y arrive pas non plus par méthode automatique (le calculateur de champs du TCD ne propose pas le champ somme mais seulement les champs initiaux) mais je peux te proposer une solution à la mano: Il faut adapter cette formule: =ENT(somme de durée Hrs) & ":" & (somme de durée Hrs - ENT(somme de durée... |
| 27/01/2017 à 12:06 | DENIS17 | Formule pour recherche de nom de fichier | Re, Si tu as toujours la même date sur tout tes fichiers clients (03-01-2017 ce qui m'étonnerait) voici la macro non testée car pas le fichier original: colonne A: nom du client colonne B: une formule avec l'ancien nom client Si ce n'est pas le cas, comme d'après ce que j'ai compris supprimer les da... |
| 26/01/2017 à 17:24 | arcargent | Modélisation vecteur | Je ne connais pas la forme flèche sous VBA mais j'ai pensé à une piste si ça peut t'aider, les coordonnées d'un vecteur étant la différence des coordonnées de 2 points, suppose que ton point 1 est (0,0) pour fixer l'origine et que l'extrémité c'est tes coordonnées (X,Y). Désolé, perso je peux pas t'... |
| 26/01/2017 à 16:05 | DENIS17 | Formule pour recherche de nom de fichier | Du coup si tes fichiers sont enregistrés avec des dates les formules sont sous cette forme: =CONCATENER(SI('D:\MAP CLIENT\[MAP trucmuche 03-01-2017.xlsm]Feuil1'!$I$26="X";"BAIE ALU ";"");SI('D:\MAP CLIENT\MAP trucmuche 03-01-2017.xlsm]Feuil1'!$I$27="X";" + ME PVC";"")) Donc avec des date... |
| 26/01/2017 à 15:12 | Harzer | Modifier l’année d'1 colonne contenant des dates | ... |
| 26/01/2017 à 15:00 | DENIS17 | Formule pour recherche de nom de fichier | C'est normal que ça ne marche pas, ta formule a changé en gros dans mon code j'identifie le nom du client comme étant les caractères compris entre 2 espaces celui après MAP et l'autre avant la date en supposant que ce sont les 2 seuls espaces (je me suis basé sur la formule dans ta question). Si ta... |
| 26/01/2017 à 14:30 | nono78 | Coller formules sans liaisons - VBA | Merci infiniment de ton aide Désolé je ne peux pas mettre mon fichier car les infos ne peuvent pas être rendues publiques. Par contre voici la formule résultat lorsqu'elle est copiée (j'ai remplacé les noms de fichier)... |
| 25/01/2017 à 18:18 | DENIS17 | Formule pour recherche de nom de fichier | Si j'ai bien compris ta demande, voici une petite contribution: Question 1: Question 2: Espérant avoir répondu à ta demande... |
| 25/01/2017 à 15:55 | nono78 | Coller formules sans liaisons - VBA | Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayé le code il copie bien mais j'ai toujours la liaison. Une autre petite question au passage j'ai été étonné que le code marche pour copier car pour moi il fallait mettre: Juste pour ma culture générale car je ne savais pas qu'on n'était pas obligé de pré... |
| 25/01/2017 à 15:44 | foulyoo | Erreur #valeur | Oui il y a une méthode rapide. Tu sélectionnes tout le classeur (Ctrl + a) et tu vas dans l'onglet accueil tout à droite "rechercher et sélectionner" puis "remplacer" Dans la fenêtre qui apparaît dans rechercher tu mets . et dans remplacer par tu mets , et tu appuies sur remplacer tout... |
| 25/01/2017 à 07:44 | foulyoo | Erreur #valeur | Oui c'est ça. Bien vu steelson... |
| 24/01/2017 à 17:18 | foulyoo | Erreur #valeur | Tu peux mettre ton fichier sur le forum? Merci... |
| 24/01/2017 à 16:59 | Auriane421 | Temps d'exécution beaucoup trop long | Tu peux mettre une copie anonymisée de ton fichier? la macro exécute un nombre d'itérations très grand. Il faut voir s'il y a pas moyen d'y remédier... |
| 24/01/2017 à 16:53 | max-ime | Lenteur ouverture fichier Excel | Essayes ces pistes: copier coller en valeurs le maximum de cellules (si tu as besoin des formules absolument copies tout en valeurs sauf la première ligne) voir si les cellules vides ne sont pas pleines en réalité (sélectionne une plage vide et regardes si ça te mets en bas nb non vide >0) dans c... |
| 24/01/2017 à 16:13 | Vahinaya | Recherche v bug formule | Tiens je ne la connaissais pas celle là merci tulipe on en apprend tous les jours sur excel... |