TCD Sommes des heures

Bonjour la communauté,

Je récupère une extraction par le biais d'une requête.

Je cherche à réaliser un TCD mais je n'arrive pas à avoir la somme en heures.

J'ai essayé en changeant le format de cellules mais rien ni fait.

En étiquettes de lignes:

  • Temps non qual
  • Normalise

En valeur (somme) :

-Sommes des durées en hh:mm

Merci de votre aide

39tcd.xlsx (26.20 Ko)

Bonjour,

Dans ta base, tes heures sont au format texte

0tuto

Salut,

J'y arrive pas non plus par méthode automatique (le calculateur de champs du TCD ne propose pas le champ somme mais seulement les champs initiaux) mais je peux te proposer une solution à la mano:

Il faut adapter cette formule:

=ENT(somme de durée Hrs) & ":" & (somme de durée Hrs - ENT(somme de durée Hrs))*60

Espérant t'avoir fait avancer même si je sais que c'est pas tip top


DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Dans ta base, tes heures sont au format texte

Super solution

Salut,

Dans ta colonne E, tes heures sont des textes (retire le centrage et tu verras qu'elles s'alignent à gauche).

Pour inviter Excel à les considérer comme des heures-minutes et donc permettre les calculs de sommes, tu dois toutes les multiplier par 1 (collage spécial / multiplication) et leur attribuer le format horaire de type 37:55:30. Ce format permet d'afficher les heures au delà de 24 heures.

Cela fait, il te suffira de modifier le calcul de ton TCD (Somme au lieu de nombre) et ça roule !

A+

H

114tcd-heures.xlsx (27.97 Ko)
nono78 a écrit :

Salut,

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Dans ta base, tes heures sont au format texte

Super solution

T'as cliqué sur le tuto ???????

DjiDji59430 a écrit :
nono78 a écrit :

Salut,

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Dans ta base, tes heures sont au format texte

Super solution

T'as cliqué sur le tuto ???????

Oui oui c'est pour ça que j'ai dit que c'était super


Ce n'était pas ironique

mille excuses !

Bonjour à vous,

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Dans ta base, tes heures sont au format texte

Oui je le sais, justement là mon problème, l'extraction me le donne ainsi

nono78 a écrit :

Salut,

J'y arrive pas non plus par méthode automatique (le calculateur de champs du TCD ne propose pas le champ somme mais seulement les champs initiaux) mais je peux te proposer une solution à la mano:

Il faut adapter cette formule:

=ENT(somme de durée Hrs) & ":" & (somme de durée Hrs - ENT(somme de durée Hrs))*60

Espérant t'avoir fait avancer même si je sais que c'est pas tip top

Nono78, ta solution ne peut pas convenir à mon fichier.

LordNelson45 a écrit :

Salut,

Dans ta colonne E, tes heures sont des textes (retire le centrage et tu verras qu'elles s'alignent à gauche).

Pour inviter Excel à les considérer comme des heures-minutes et donc permettre les calculs de sommes, tu dois toutes les multiplier par 1 (collage spécial / multiplication) et leur attribuer le format horaire de type 37:55:30. Ce format permet d'afficher les heures au delà de 24 heures.

Cela fait, il te suffira de modifier le calcul de ton TCD (Somme au lieu de nombre) et ça roule !

A+

H

LordNelson45, lorsque je fais le collage spécial , je n'ai plus de texte que des 0 à la place des nombres.


Finalement je suis parti sur du VBA pour réaliser la conversion.

LordNelson45, lorsque je fais le collage spécial , je n'ai plus de texte que des 0 à la place des nombres.

Justement, il faut copier un 1 et faire collage spécial / Multiplication.

Ainsi chacune de tes cellules de texte va être multipliée par 1 et devenir une donnée numérique.

C'est imparable !

A+

H

Re

as tu cliqué sur l'image animée que je t'ai mise ?????

DjiDji ta démo est superbe mais tu n'as pas choisi le bon format horaire pour le TCD :

Le total est de 34 heures et 10 minutes (ton tuto affiche 10 heures 10)

Il faut que le h du format horaire soit encadré par [h] des crochets pour afficher des nombres d'heures supérieurs à 24.

A+

H

Non je n'avais pas cliqué sur ton image

Mais j'ai contourné le problème par VBA

Rechercher des sujets similaires à "tcd sommes heures"