Salut les amis encore une fois face a un probleme ce traduit comme suit :
J'ai une base de donner contienne 15000 ligne et 40 colone j'apliquer une formule if(or(..... Sur la colone (DR)
Mon probleme c'est que la formule est marche juste jus qu'a la ligne 2443 et apre elle m'afiche un erreur valeur pourtant que juste la cellule avant elle m'affiche la bonne resulta sanchant aussi que j'ai remarquer les nombre decimal quand il est on formule il m'affiche l'erreur valeur et quand il ya juste un nombre comme le 1 ou 3 ou 4 elle marche lq formule je ne sais pas pour quoi . Aidez moi svp
alor je ne peux pas mettre le fichier par ce que il est de grande taille et il est relier aussi a 3 autre classeur mais j'esseye de l'expliquer avec des capture d'ecrain .
tout d'abord ma formule elle a besoin de la cellule "BW3" et aussi et "CB3" comme elle traduit la capture 1 et aussi la cellule "CS3" comme elle traduit la capture 2 avec ces trois critaire la formule devient comme ca capture 4 dans la cellule "DR3" comme elle traduit la capture 3 .
et la je pointe le curseur a deroite de l'extremiter de cellule et je le decent avec la souris jus'qua 15000 ligne pour faire recopier tout va bien maintenat jusqu'a la ligne "DR2441" ou excel m'affiche un erreur #valeur! comme elle traduit la capture 7 et pourtant que les celelule intervenant au cellule "DR2441" sont de la meme forme de texte et meme formule comme il traduit la capture 5 sauf une seule chose que j,ai remarquer tout va bien jusqu'a ou la cellule "CS2441" deviennt un nombre decimal hors de 1 il apparait le probleme comme elle traduit la capture 6 et pourtant que c est la meme formule comme elle traduit la capture 8 .
j'espere que j'ai bien expliquer et j'attend vos aide mes amis
merci mes amis poura vos repence mais est ce qu'il ya une solution de remplacer le point par virgule de facon automatique par ce que j'ai une grande base de donner et si je je va la corriger celule par cellule je vas perdre beaucoup de temp et merci d'avance .