| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2018 à 16:04 | Eldewen | Utilisation de fonction dans TCD | Dans un post précédant j'ai demandé votre aide dans la création d'une function. J'écris alors un nouveau post pour une question en rapport avec cette function : Je souhaite utiliser une formule (celle de la function crée précedemment) dans un TCD via l'outil "Champs,éléments et jeux" En cliquant sur... |
| 06/03/2018 à 15:14 | Eldewen | Création d'une Function | EDIT : Création d'un nouveau post... |
| 06/03/2018 à 12:12 | Eldewen | Création d'une Function | Merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement... |
| 06/03/2018 à 11:41 | Eldewen | Création d'une Function | Je viens demander votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction que j'ai créée, Je souhaite calculer une valeur à partir de 2 critères en parcourant un tableau. ma fonction est la suivante : la valeur string de Cluster est recherchée, Si DRP vaut "Oui" alors il additionne les valeur... |
| 06/03/2017 à 15:37 | Eldewen | Filtre "Ne contient pas" | Je suis de retour pour demander votre aide. Etant donné qu'Excel ne permet pas de mettre plus de 2 choix dans un filtre "Ne contient pas", j'ai tenté de créer une macro qui le ferait sous forme de boucle : En gros, sur la feuil3 à la fin, il ne devrait rester que les lignes ne contenant aucune des d... |
| 13/02/2017 à 10:02 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Pour les select, c'est super je viens de tester dans mon fichier et je n'ai aucun problème pour m'en séparer sauf dans un cas : Si la feuille active n'est pas la feuille "TEST" cela ne fonctionne pas, sais-tu comment je pourrais utiliser cette fonction sans utiliser de select tout en allant chercher... |
| 08/02/2017 à 15:08 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | 1. Oui c'est bien ce que je me disais concernant NA, le problème étant que précédemment dans la macro j'ai du faire : Je pense que c'est pour cela que ça ne fonctionne pas 2. En (i, 2), j'ai une chaine de caractères qui était une Formule et convertie en Value (code précédent englobe les deux colonne... |
| 08/02/2017 à 14:35 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Comme ceci... |
| 08/02/2017 à 14:23 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Merci beaucoup pour vos réponses Oyobrans et MFerrand, Oyobrans, les deux bouts de code fonctionnent parfaitement , MFerrand, je n'ai pas su faire fonctionner ton code, Cordialement... |
| 08/02/2017 à 12:00 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | J'ai un problème avec le code suivant Mon Excel me dit "Sub ou Function non définie" en surligant la partie "IsNA", je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait il la solution ? Merci... |
| 07/02/2017 à 17:31 | Rabbitroll | Dernière ligne dans laquelle une valeur donnée apparait | Avec le code posté ci-dessus, la variable dernière_ligne sera un numéro, Quel est le problème ? Joins un fichier si tu peux... |
| 07/02/2017 à 17:24 | Rabbitroll | Dernière ligne dans laquelle une valeur donnée apparait | Je te propose ceci qui évite les Select Du même genre si tu veux la première ligne Pour plus de précision quant à ton cas, fourni ton fichier Cordialement... |
| 07/02/2017 à 16:06 | sotuma | Ranger des cellules suivant critère | Comme je ne comprends pas bien ta demande, j'ai joint un fichier avec le résultat obtenu après la macro suivante : Un fichier Excel avec un exemple de la situation et un exemple de ce que tu veux afficher comme résultat serait le bienvenue pour répondre à ton problème Cordialement... |
| 07/02/2017 à 14:04 | sotuma | Ranger des cellules suivant critère | Si ce n'est pas assez proche de ta situation, joint un fichier Cordialement... |
| 07/02/2017 à 10:36 | Eldewen | CountIF plage variable | *edit... |
| 07/02/2017 à 10:32 | TeamG1 | Redimensionner un mot | Etant donné que tu fournis un fichier vide, j'ai fait en interprétant ta demande Le fichier ci- joint le code pour les curieux Cordialement... |
| 06/02/2017 à 16:39 | TeamG1 | Redimensionner un mot | A tester A+... |
| 06/02/2017 à 13:39 | Eldewen | CountIF plage variable | *edit... |
| 06/02/2017 à 09:39 | Eldewen | CountIF plage variable | Je suis bloqué avec une fonction depuis quelque temps malgré de nombreuses recherches sur le forum et autres sites. Je souhaite intégrer une plage variable dans ma fonction countif : Pourriez-vous m'éclairer ? Au plaisir de vous relire... |
| 31/01/2017 à 17:15 | Eldewen | Filtre dans 2 colonnes de tableaux | MFerrand, Je n'ai pas réussit avec ta méthode, en revanche j'ai trouvé une solution : Boucler la boucle Avec ce code je filtre ma colonne 2 de mon tableau en fonction d'une valeur qui est bouclée (se trouvant dans un autre tableau; voir ligne 1 à 4 du code ci-dessus) Dans cette boucle je filtre ma c... |
| 31/01/2017 à 15:12 | Eldewen | Filtre dans 2 colonnes de tableaux | MFerrand, Merci pour ta réponse rapide va1 est incrémentée depuis une DB et prend plusieurs valeurs en fonction de i ( va1= blabla1 à i =1; va1 = blabla2 à i = 2...) NB noté ! merci pour l'info Je rajoute une partie du code pour que tu comprennes mieux, Je viens de reconsidérer ma plage en tableau,... |
| 31/01/2017 à 13:55 | Eldewen | Filtre dans 2 colonnes de tableaux | Je voudrais savoir s'il est possible de filtrer dans un tableau une variable type range. Voici mon code : va1 est une valeur précise va2 est toutes les valeurs dans une range Mon but est d'afficher toutes les cases contenant va1 en colonne D, et de garder dans mon tableau en colonne C seulement les... |
| 18/01/2017 à 16:01 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | MFerrand, J'ai essayé de tourner ton code dans tous les sens pour ce que je souhaite mais je n'y suit pas arrivé Je ne souhaite pas de MsgBox qui est gênante sur un fichier contenant des centaines de lignes ayant des commentaires environ 1 ligne sur 3. Comme je ne suit pas compréhensible quand je m'... |
| 18/01/2017 à 11:03 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | Merci de votre aide Yvouille et MFerrand Yvouille : Je suis désolé que ma demande ne soit pas claire Je joint un fichier "non confidentiel" où j'ai tenté de reproduire la macro existante, mais il y a une erreur ((que je n'ai pas sur mon véritable Excel), lors de l'exécution de la macro, celle-ci s'a... |
| 17/01/2017 à 17:04 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | Je rencontre un problème en VBA, Je voudrais faire en sorte que si une cellule a pour commentaire "toto", alors elle n'est pas écrite, ou plutôt, si c'est différent de "toto" c'est écrit. Actuellement ma macro récupère des ID si deux valeurs de feuilles différentes sont égales : Je souhaiterais ajou... |
| 26/12/2016 à 12:34 | Eldewen | Macro avec Boucle repeter jusqu'a | Merci beaucoup MFerrand, t'es un vrai pro d'Excel C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Étant donné que le sujet est résolu, et que je me rends désormais compte que mon titre n'est pas tout à fait en rapport, comment dois-je le renommer ? Cordialement Eldewen... |
| 26/12/2016 à 10:42 | Eldewen | Macro avec Boucle repeter jusqu'a | Merci beaucoup MFerrand et ti_chou_3 Cela fonctionne niquel c'est super , J'aurais juste pensé une autre mise en forme et vos macros sont trop compliquées pour moi, je n'ose pas y toucher et tout casser. Savez-vous s'il est possible d'afficher la liste des serveurs appli par appli dans des cellules... |
| 23/12/2016 à 11:22 | Eldewen | Macro avec Boucle repeter jusqu'a | Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année , Je m'excuse par avance si mon sujet est déjà traité, je ne l'ai pas trouvé dans ces 800 et quelque pages de question. Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas du tout en VBA ou en code de manière général mais j'ai des notions basique d'algo. Je vo... |