| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2020 à 09:23 | Kwld | Fonction Index & Match | Done encore merci à toi... |
| 31/03/2020 à 09:14 | Kwld | Fonction Index & Match | Ah top! j'ai appliqué la solution au reste de mon calcul et cela semble bien fonctionner en effet. A côté de ça, j'avais contourné le problème en rajoutant 0.000000000001 aux valeurs dans mon tableau pour les cas où les prix étaient équivalent sur certains fournisseurs. Résultat, quasi aucune impact... |
| 26/03/2020 à 14:13 | Kwld | Fonction Index & Match | Bonjour à tous, je me permets de poster un message car j'ai besoin d'aide pour ces deux fonctions. Mon problème n'est pas lié à la compréhension de comment les utiliser mais plus sur un "bug" que je n'arrive pas à surmonter... Je m'explique: J'ai un tableau ou est repris une liste de prix avec pour... |
| 14/02/2019 à 12:27 | Kwld | Calcul de % - Doute sur résultat | Et du coup? Comment pourrais-je faire? Des idées... |
| 14/02/2019 à 12:24 | Kwld | Calcul de % - Doute sur résultat | C'est pas faux! Du coup si nous partions du fait que le prix de 100€ chez A était le prix non remise incluse? Comment pensez-vous que nous pourrions calculer ? ps: tu as tous les éléments dans ma question Merci Kwld... |
| 14/02/2019 à 12:08 | Kwld | Calcul de % - Doute sur résultat | Merci pour ta réponse. Très bien donc je peux donc avoir confiance en cette méthode de calcul. En espérant que ce soit utile pour d'autres utilisateur. Bàv Kwld... |
| 14/02/2019 à 11:01 | Kwld | Calcul de % - Doute sur résultat | Je viens vers vous car je suis face à un petit souci de calcul. J'ai ma réponse mais voudrais vérifier avec vous si ma logique est correcte ou non... J'ai deux fournisseurs dont l'un me propose un % sur mes achats et l'autre non. Ex: Fournisseur A me fait 10% Fournisseur B me fait 0 % Montant de l'a... |
| 11/12/2018 à 09:59 | Phoenix311 | Aide sur VBA créer une boucle pour recherche données | Désolé j'avais décroché du sujet quelques jours pour d'autres impératifs. Je reviens sur ma question donc: J'ai simplement indiqué qu'au lieu de faire la recherche dans une colonne, la recherche sera faite dans un range. Jusqu'ici tout va bien Quid: il me crée maintenant des doublons: Exemple: si le... |
| 21/11/2018 à 14:53 | Phoenix311 | Aide sur VBA créer une boucle pour recherche données | En effet, logic! Ca marche très bien Tks... |
| 21/11/2018 à 14:46 | Phoenix311 | Aide sur VBA créer une boucle pour recherche données | En effet très utile! Pour pousser un peu plus loin, disons que je veuille rechercher dans plusieurs colonnes? Set rngTrouve = Sheets("Option"). Columns(1) .Cells.Find(strChaine, , xlValues, xlWhole) Quelle serait la syntaxe? 1 & 2 ? De même pour la recherche? Si nous avions plusieurs arguments? strC... |
| 14/12/2017 à 08:33 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Je vais préparer un fichier (car qd mm des données confidentielles dedans et je le poste) Merci à toi, Kwld... |
| 13/12/2017 à 16:04 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Merci pour cet update. Je confirme que ça fonctionne Par contre, assez limité quand utilisé sur gros fichier Dans mon cas ==> 145.000 lignes Dans quel mesure pensez-vous que cela pourraît être optimisé? Bàv Kwld... |
| 12/12/2017 à 15:33 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Je me permets de relancer le débat... Mettons que je recherche une partie de mot? Exemple: "Corporate Express" Et que dans ma liste de mots de recherche je ne mette que "Express" Que devrais-je faire? Bàv Kwld... |
| 12/12/2017 à 13:57 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | ... |
| 12/12/2017 à 13:56 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Fonctionne parfaitement! Un tout grand merci à vous A bientôt kwld... |
| 12/12/2017 à 13:49 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Idem Pas ma ligne Merci Kwld... |
| 12/12/2017 à 13:41 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Ca fonctionne superbement bien sauf que ça ne me recopie pas ma ligne entière : -/ Bien à vous, kwld... |
| 12/12/2017 à 13:16 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Ah!!!! Je pensais l'avoir introduis Au temps pour moi. Voici le fichier (voir module 1) c'est dans cette boucle que j'aimerais pouvoir l'excercice Bàv Kwld... |
| 11/12/2017 à 15:48 | Kwld | Recherche de mot depuis une liste | Aujourd'hui j'utilise une instruction me permettant de faire une boucle dans un tableau et me copier coller vers une autre sheet quand un mot bien spécifique est retrouvé. J'aimerais pouvoir faire une boucle sur une liste de mot - Que je placerais dans un autre onglet Ex: 023A 023B 023C etc... Pourr... |
| 01/08/2017 à 08:44 | Kwld | Changement de Range dans une recherche + critère | En effet tu as raison! Finalement, Ta réponse m'a rediriger vers d'autres solutions plus simple. Je voulais pouvoir faire plusieurs dropdown listes interdépendantes les unes des autres. J'ai simplement concatener les mots avec une fonction indirect() et mon problème a été résolu. Si je sélectionnait... |
| 27/07/2017 à 10:49 | Kwld | Changement de Range dans une recherche + critère | Mon souci est que ma base générale est beaucoup plus étoffée et je dois pouvoir faire la distinction entre appareils éléctriques, diesel, bi-énergie, etc... D'ou ma question. C'est sure que ce que j'ai posé ici fonctionne parfaitement. En même temps, pour d'autres utilisations, j'aimerais comprendre... |
| 27/07/2017 à 10:26 | Kwld | Changement de Range dans une recherche + critère | J'utilise actuellement une méthode de recherche afin de retrouver des informations basée sur un formulaire de recherche. Voici le bout de code que j'utilise: Sheets("Bilan").Range("Bilan_Catalogue").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _ False Bilan étant ma worksheet où se trouve la base de donnée... |
| 20/03/2017 à 09:10 | Kwld | Boucle verticale et horizontale? | Je m'empresse de tester ça et revient avec mes questions si il y en a un grand merci kwld... |
| 17/03/2017 à 12:11 | Kwld | Boucle verticale et horizontale? | Up... |
| 16/03/2017 à 10:10 | Kwld | Boucle verticale et horizontale? | Je recherche un moyen vba qui me permettrais de comptabiliser par mois le nombre même cas traiter. J'utilise déjà cette méthode par le biais de tableaux croisés dynamiques mais ce n'est pas très très pratique quand il s'agit d'aller récupérer les données (je procède avec un Vlookup) et dès qu'une va... |
| 06/12/2016 à 13:40 | Kwld | Top 10 en VBA? | Je suis actuellement occupé à travaillé sur un fichier de devis et aimerait savoir si il existait une manière plus simple que celle que j'utilise pour afficher un top 10 des prix par fournisseur. Actuellement, j'utilise une fonction IF en vba mais malheureusement je dois réaliser 3 top 10 par distan... |