| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2021 à 23:32 | david76 | Insérer données d'une page web sur une feuille | Il me remet les mêmes erreurs... :(... |
| 10/11/2021 à 21:57 | david76 | Insérer données d'une page web sur une feuille | J'ai remplacé le début de la macro par ceci : et maintenant j'ai une autre erreur... |
| 10/11/2021 à 13:55 | david76 | Insérer données d'une page web sur une feuille | Merci Arturo, mais je rencontre un problème de compatibilité avec ma version d'Excel, voici le message reçu ... |
| 01/11/2021 à 14:09 | david76 | Insérer données d'une page web sur une feuille | Je viens vers vous car je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse après quelques recherches. Est-il possible d'ajouter des données d'une page web dans une feuille. Pour faire plus simple, je voudrais avoir le cours de l'or et de l'argent en temps réel sur une feuille excel... Est-ce p... |
| 24/05/2020 à 13:23 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Dans quelle cellule de votre fichier par exemple ? Dans toutes les cellules qui sont dans les colonnes "heures" et "évènements"... |
| 24/05/2020 à 11:51 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Et bien si dans une cellule j'écris : arrivée prévue ce 24/05/2020 et souhaiterais juste sélectionner et appliquer la macro à la date par exemple pour que cela donne : arrivée prévue ce 24/05/2020 Actuellement dans cette configuration de macro, la couleur s'appliquera à toute la cellule. Et alors je... |
| 24/05/2020 à 11:25 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | Merci beaucoup, simple en somme le monde est petit.... c'est mon lieu de travail par contre pour l'application de la macro à une sélection partielle de la cellule, c'est faisable ... |
| 24/05/2020 à 10:31 | david76 | Changement de couleur de la police via macro VBA | J'ai besoin de vos lumière concernant une de mes macros VBA du fichier ci-joint. le but est de changer la couleur de la police en cliquant sur des boutons (carré noir et carré rouge) j'ai réussi à appliquer la macro à une cellule (en intégrant la commande Unprotect / Protect car le fichier doit être... |
| 15/05/2020 à 00:09 | david76 | Suppression de données via macro ---> Bug | Super ça fonctionne !!! merci... |
| 14/05/2020 à 20:08 | david76 | Suppression de données via macro ---> Bug | Je réouvre un post concernant un aide déjà demandé mais pour laquelle j'avais clôturé le post. en gros je ré-explique ce qui y était demandé : je voulais supprimer une sélection en cliquant sur une image (une corbeille) liée à une macro. Pour moi, cela fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où j... |
| 14/05/2020 à 18:01 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Up... |
| 13/05/2020 à 23:29 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Pas de soucis merci... |
| 13/05/2020 à 23:24 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Je viens de voir que je ne n'avais pas modifié la première ligne : ActiveWorkbook.SaveCopyAs_ là du coup, j'ai la ligne suivante qui se met en rouge... |
| 13/05/2020 à 23:21 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Oui mais alors je reviens à la macro de départ...... |
| 13/05/2020 à 23:18 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Enlever quoi , sorry je n'ai pas trop compris... |
| 13/05/2020 à 23:10 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Je viens d'essayer et il me met un message d'erreur "Erreur de compilation : Argument nommé introuvable" et alors la fenêtre VBA s'ouvre et me surligne le FileFormat... |
| 13/05/2020 à 22:50 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Je rencontre encore un problème avec mon projet. j'avais soumis mon fichier car je n'arrivais pas à faire un enregistrement datévia une macro. Initialement, le fichier devait s'enregistrer en *xlsm mais maintenant mon responsable souhaite plutôt que ce soit en *pdf. Avec toute ma logique, je suis al... |
| 04/05/2020 à 19:38 | david76 | Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la date | Merci à première vue cela fonctionne parfaitement maintenant dans le futur si je devais corriger les délais de période, je suppose que je dois juste changer le nombre dans les formules ... |
| 04/05/2020 à 16:05 | david76 | Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la date | Voici en image la ligne du temps colorée... |
| 04/05/2020 à 15:50 | david76 | Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la date | Désolé de ne pas avoir été assez clair ... le fichier que j'ai mis en ligne est réglé sur le 1 mai et on voit que les dates sont colorées correctement. c'est à dire qu'on simule que l'on est le 1 mai et donc : la cellule dans la colonne O est rouge car effectivement on est bien à inférieur ou égal à... |
| 04/05/2020 à 13:24 | david76 | Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la date | Merci U.milité, je viens de modifier et cela change de couleur quand je fais varier la date. mais je constate des moments où la mise en forme ne se fait pas.... je me demande si ce n'est pas un problème entre "plus grand que" et "plus grand ou égal à " je joins à nouveau le fichier, suffit de faire... |
| 04/05/2020 à 12:08 | david76 | Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la date | Lorsque j'introduis une date dans les cellules des colonnes M-N-O, la cellule est verte à tous les coups et ne change pas lorsque je fais varier la date dans W1... ai-je loupé quelque chose ? petite précision que je n'avais pas signalé, une fois la date atteinte, la cellule doit restée rouge merci... |
| 04/05/2020 à 07:34 | david76 | Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la date | Je reviens vers vous avec un fichier déjà soumis à la communauté que je dois améliorer. J'ai essayé de résoudre le problème mais si le format conditionnel n'est pas trop compliqué, je ne vois pas comment lier cela à la date du jour.... Je souhaiterais que les cellules des colonnes M,N et O soient mi... |
| 03/05/2020 à 02:46 | david76 | Copier format conditionnel sur d'autres lignes | J'ai trouvé d'où venait la suppression des $ lorsque j'essayais d'appliquer la formule. Cette nuit j'ai essayé de retranscrire tes formules dans le fichier original qui se trouve sur le Sharepoint du boulot et cela ne fonctionnait pas. Et puis j'ai constaté que les colonnes de ton fichier étaient id... |
| 02/05/2020 à 08:13 | david76 | Copier format conditionnel sur d'autres lignes | Merci beaucoup Cordia et bien je vais te dire que c'est exactement ce que j'essayais de faire cette nuit au boulot et à chaque fois que j'insérais les $ et que je validais, les $ s’effaçaient ici je suis sous 2013 mais au boulot je suis en 365... un petit bug ... |
| 02/05/2020 à 05:17 | david76 | Copier format conditionnel sur d'autres lignes | Je perds la tête avec un truc simple que j'ai déjà fait sur d'autres fichiers je souhaite copier les formats conditionnels de la ligne 4 jusqu'à la ligne 10000. J'ai essayé avec la fonction "reproduire la mise en forme" et cela ne fonctionne pas. J'ai essayé d'introduire des $ dans la formule, il n'... |
| 23/04/2020 à 18:46 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Super c'est exactement cela que je souhaitais ! encore merci cousinhub d'avoir aidé le novice que je suis... |
| 22/04/2020 à 20:12 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Je reprends point par point en répondant si dessous dans ta réponse ... |
| 22/04/2020 à 19:42 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Je viens d'essayer de modifier l'extension, ainsi que le nom d'enregistrement dans ta macro, mais cela ne fonctionne pas. alors oui je peux refaire une macro, mais quand je le fait, je suis obligé de lier la nouvelle macro à l'icôme "disquette" et donc la tienne n'est plus active et la date automati... |
| 22/04/2020 à 18:36 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Up et mise à jour du fichier après résolution de quelques petits problèmes non liés à cette demande... |
| 22/04/2020 à 18:30 | david76 | Confirmation de suppression de données | Pas de soucis si je pouvais en savoir autant que vous tous qui m'aidez affaire résolue et clôturée je m'occupe des autres petits points à solutionner sur ce fichier... Encore merci... |
| 22/04/2020 à 16:59 | david76 | Confirmation de suppression de données | Merci Jean-Eric, j'ai copié les lignes de code dans la macro et j'obtiens une erreur de syntaxe (voir fichier ci-joint) et cela que la page soit verrouillée ou non... |
| 22/04/2020 à 15:20 | david76 | Confirmation de suppression de données | Oui, &180876013&... |
| 22/04/2020 à 15:01 | david76 | Confirmation de suppression de données | Sorry je n'avais pas vu ta question donc oui la feuille est protégée afin d'éviter que l'on supprime des formules par inadvertance... |
| 22/04/2020 à 14:25 | david76 | Confirmation de suppression de données | Merci, mais est-ce normal qu'il me demande un password, qui plus est le password qui protège la feuille ? la protection perd dans ce cas tout son sens merci... |
| 22/04/2020 à 08:42 | david76 | Confirmation de suppression de données | Merci Jean-Eric, j'essaye cela de suite. par contre quand j'essaie de supprimer le contenu d'une ligne quand la feuille est protégée, rien ne s’efface.... y a t-il moyen d'ajouter une commande dans la macro qui by-pass cette interdiction ... |
| 21/04/2020 à 23:46 | david76 | Confirmation de suppression de données | Oui cela fonctionne, parfait Merci par contre, dans les lignes de code, je vois : est-ce qu'il ne devrait pas y avoir une fenêtre qui s'ouvre avec ce message ? car je ne vois rien après la suppression... cela n'est pas indispensable, mais c'est juste pour essayer de comprendre petit à petit le VBA.... |
| 21/04/2020 à 22:52 | david76 | Confirmation de suppression de données | Je cherche à améliorer mon fichier. j'ai créé une macro pour supprimer des données avec un petit icone "corbeille". Je souhaiterais y ajouter une boite de dialogue me demandant de confirmer la suppression. Avant de venir crier à l'aide, j'ai consulté les cours VBA du forum et j'ai trouvé ceci : Dans... |
| 21/04/2020 à 19:53 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Parfait !!! par contre je viens de faire les derniers tests d'enregistrements et il a quelque chose qui coince : dans l'idéal; voici comment je voyais l'utilisation du fichier: nous travaillons à pause et devons fermer et ouvrir ce même fichier à chaque prestation. A minuit, il faut enregistrer le f... |
| 21/04/2020 à 19:01 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Oui c'est mieux comme cela nickel ca marche par contre par mon dernier message, je ne sais pas si tu avais vu le précédent ... |
| 21/04/2020 à 18:55 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Dans la cellule C4 ? car dans cette colonne je dois introduire les numéros...... |
| 21/04/2020 à 18:53 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Oui j'ai oublié de tirer la formule jusqu'en bas..... sorry par contre je remarque deux choses, la première et ça ne doit pas être trop grave, quand je tire la formule j'ai un zéro qui apparaît jusqu'en bas, mais la numérotation fonctionne convenablement. la deuxième, c'est que en fin de journée, on... |
| 21/04/2020 à 18:18 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Oui, en effet tu as raison et ce n'est pas trop grave de passer par le tri. par contre, regarde le fichier ci-joint, j'ai ajouté 654 et il n'y a pas de 2 à coté du 2ème et 1823 ne se numérote pas au delà de 3... |
| 21/04/2020 à 18:10 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Un grand merci cousinhub, la date et l'enregistrement = nickel ! par contre petit soucis avec les doublons ou bien je m'y prends mal.... si j'introduis dans la colonne C une quatrième fois le nombre 1823, un petit 4 n’apparaît pas dans la colonne B et si j'introduis une deuxième fois un nombre déjà... |
| 21/04/2020 à 15:35 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Up... |
| 20/04/2020 à 19:01 | david76 | Enregistrement fichier en fonction d'une cellule + tri | Je reviens vers vous avec mon fichier car je ne m'en sors pas à 2 niveaux. 1) je souhaiterais que le fichier soit enregistré en cliquant sur la disquette que j'ai inséré en fonction de la date qui est reprise dans la cellule Q1. Cette date doit pouvoir être modifiée avec les 2 flèches Haut-Bas. Mais... |
| 19/04/2020 à 02:05 | david76 | RechercheV dans plusieurs colonnes sur une feuille différente | Super cela fonctionne !! merci ! peux-tu m'expliquer où se trouve la subtilité afin de ne plus avoir le 0 ou le #N/A lorsque la case est vide ? merci... |
| 18/04/2020 à 19:37 | david76 | RechercheV dans plusieurs colonnes sur une feuille différente | Je reviens vers vous pour un petit problème que je rencontre avec mon fichier. Dans la feuille "Graph", quand je tape un numéro dans la colonne C, une information doit apparaître dans la colonne D. Ces informations sont reprises dans la feuille "BDDV" J'ai réussi à le faire pour une colonne, mais il... |
| 22/12/2016 à 21:17 | david76 | Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier | Merci curulis, mais ça plante toujours cela ne viendrait pas par hasard de la version d'office ? je suis avec une version 64bit....... |
| 16/12/2016 à 09:03 | david76 | Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier | Je désespère..... ça déconne à plein tube je t'explique : sur mon portable, malgré que j'ai enlever tous les protections comme tu me la déjà dit, je reçois immédiatement le message d'erreur : erreur d'exécution '13' donc impossible de faire quoique ce soit avec le fichier. sur mon pc bureau, le fich... |