d

Membre habitué

Dernière activité :02/12/2021 à 21:23
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :Hannut
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par david76 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2016 à 16:18david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierEt bien ça te pose un problème, soit : tu utilises des chiffres comme 1,2 et 3 (ou A,B et C si ça fonctionne avec des lettres ?) et je mettrai un petit commentaire sur la cellule pour expliquer à quoi sert la cellule. soit tu mets le calcul à l'extérieur du tableau et dans le tableau on écrit avec d...
12/12/2016 à 14:09david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierAh mais j'ai pas demandé de les enlever, juste les renommer parfait je n'en doute pas mais ce qui est embêtant c'est que si tu cliques (en automatique) sur un jour, il se comptabilise pas tant que tu n'as pas quitté la cellule en question et si tu cliques ailleurs pour libérer cette cellule, paf il...
11/12/2016 à 19:53david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierMerci, malgré cela par moment des messages arrivent encore, mais j'ai trouvé quand cela arrive la plupart du temps. Si par exemple je tape MM dans une cellule et que j'étends la sélection afin que le MM s'écrivent automatiquement dans les autres cellules sélectionnées, bardaf erreur ! si par contre...
11/12/2016 à 07:45david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierMerci bcp pour ton travail voici ce que je reçois comme message à l'ouverture du fichier: Mode protégé ----> je clique sur "Activer la modification" ensuite, j'ai l'avertissement de sécurité -----> je clique sur "Activer le contenu" ensuite je reçois ce message et bien entendu après, le VBA ne...
10/12/2016 à 17:33david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierSuper ! mais y a un point sur lequel on s'est pas compris.... la période des 90 jours (en vert) tu la mises en aval de la date du jour alors que j'aurais souhaité la voir en amont de la date du jour. Le principe est d'avoir un contrôle visuel rapide des 90 derniers pour voir si il y a encore des MM...
09/12/2016 à 19:56david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierJe ne comprends pas non plus..... javais déjà un message semblable il y a quelques jours quand j'avais voulu verrouiller certaines cellules... bref bizarre.... ce que j'ai trouvé bizarre aussi avec la zone des 365 jours, c'est que quand je sélectionne plusieurs MM et que je fais "effacer le contenu"...
09/12/2016 à 15:24david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierJe rencontre des petits soucis de fonctionnement.... le fichier m'a a un moment donné (quand je supprimais des MM dans une cellule) un message de débogage (erreur 91 et une autre erreur 13) et après ce message, tout ce qui est lié au VBA ne fonctionne plus. je constate aussi que la période 365 jours...
08/12/2016 à 17:51david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierTrès beau boulot !!!! quelques petites question : - que représente les cellules N1, O1 et P1 (valeur 15,25 et 100) ? - effectivement, la gérance de plusieurs employés peut être supprimé, mais je sais pas ce qu'il faut supprimer ou faire pour que "nouveau dossier" et la liste déroulante des prénoms d...
07/12/2016 à 16:15david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierSalut curulis, penses-tu, tant qu'on y est, que ce serait possible que toutes les cases de la période 365 jours soient grises car on départ j'avais fait cela pour dissocier les MM des non-MM.... mais maintenant quand la fin de la période arrive sur une série de MM, on ne distingue pas convenablement...
07/12/2016 à 04:10david76 Liste déroulante dans cellule provenant d'une autre feuilleMerci nickel !!! c'est exactement ce que je souhaitais faire...
07/12/2016 à 02:56david76 Liste déroulante dans cellule provenant d'une autre feuilleCa peut se faire avec du VBA, mais je t'avoue que ça fait très peu de temps que je travaille avec excel et mes connaissances ne sont pas encore suffisantes pour cela...
07/12/2016 à 01:02david76 Liste déroulante dans cellule provenant d'une autre feuilleJe coince sur ce projet. Si créer une liste déroulante dans une cellule avec des données venant d'une autre feuille ne m'a pas posé de problème, cette fois-ci c'est tout le contraire ! je vous explique : sur la feuille "Convoc", j'aimerais créer une liste déroulante, dans les cases E4, X4, E24 et X2...
04/12/2016 à 02:07david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierEn faite mon boulot n'est pas de faire de la gestion de personnel, c'est juste que j'ai pas mal de soucis administratif avec mon employeur et que je me fais une petite boite à outils pour vérifier qu'il n'y ait pas (ou plus) d'erreur. Du coup comme je suis généreux, je refilerai mon fichier à tous c...
03/12/2016 à 22:47david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierMerci pour l'aide.... voisin, je viens de voir qu'on habitait le même coin ! lol c'est chouette, chacun peut ainsi choisir sa méthode parfait ! Au départ les cellules grisées permettaient de bien dissocier les jours MM et les jours normaux. Mais ton idée de faire coulisser la zone grise jour par jou...
02/12/2016 à 20:53david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierCurulis, pense-tu que tu pourrais retirer la fonction qui écrit automatique MM (et qui colore la cellule en gris) quand on clique ? car je trouve cela plutôt contraignant.... merci...
02/12/2016 à 20:49david76 Aide sur formuleLà pour le coup, je me sens un peu ridicule.... j'étais parti sur un truc bien plus compliqué ! super ça marche.. vite fait bien fait ! merci ...
02/12/2016 à 20:26david76 Aide sur formuleJe bloque sur une formule, qui est j'en suis presque sûr simple mais je bloque. j'arrive à le faire en 2 fois mais j'arrive pas à combiner en une seule formule je joins le fichier et voici le détail de l'opération : C2 = une retenue de 61€ (valeur fixe dans la cellule) C5 = prime attribué C6 = la re...
02/12/2016 à 18:28david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier@curulis, leakim et amadéus, votre solution tient-elle compte des années bissextiles ? plus simplement, est-ce que les cellules hachurées de la ligne 64 sont-elles comptabilisées dans le décomptes des 1095 jours ? bien à vous...
01/12/2016 à 16:45david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierBonjour curulis, j'ai essayé ta solution, mais ça coince..... en réalité, il y a 90 jours de maladie sur les 1095 derniers jours, je le ai compté manuellement. ici, on me dit qu'il en a 119. De plus si j'ajoute un jour de maladie dans la période des 1095 jours, il ne se comptabilise pas dans le tota...
30/11/2016 à 22:04david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierAvec votre formule, on fait le total des jours de tout le tableau.... ce n'est pas cela que je recherche. ce que je veux c'est que le tableau me donne le nombre de maladie sur les 1095 jours précédent à aujourd'hui et demain, cette période (de 1095 jours) doit switcher d'un jour.... Donc demain, je...
30/11/2016 à 21:03david76Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrierJe cale une fois de plus sur un de mes projets. Je ne connais pas le procédé pour demander à excel de faire une somme de jours en se déplaçant sur un calendrier. Je m'explique : Pour mon employeur, un employé ne peut pas être malade plus de 365 jours sur les 3 dernières années (1095 jours) sous pein...
27/11/2016 à 23:21david76 FormuleOk merci super ...
27/11/2016 à 19:56david76 FormuleDésolé d'entrée de jeu pour le titre pas trop précis, mais je ne connais pas encore très bien les "appellations".... du coup, je ne sais pas très bien quels termes utiliser pour le titre et encore moins pour faire une recherche pour voir si un sujet semblable existe... encore désolé. ceci est un tab...
27/11/2016 à 19:27david76Présentation David76Je me présente, David 40 ans et je suis de Belgique. Je suis débutant avec Excel, je m'y mets pour des travaux professionnels. A tout de suite pour déjà une première question.......