S

Jeune membre

Dernière activité :10/04/2021 à 13:50
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2019 à 12:06SebosMultisélection dans une celluleMerci beaucoup pour la proposition. Dans mon cas et pour l'utilisation que je dois en faire dans le fichier final qui va évoluer dans le temps, j'ai l'impression que ça ne va pas être pratique de passer par des tableaux, et je préférai passer par du code La méthode proposée par Boisgontierjacques me...
26/03/2019 à 10:20SebosMultisélection dans une celluleJ'ai donc repris l'un des codes et cherché à l'adapter, mais malheureusement, ça plante Probablement un oubli de déclaration quelque part, j'ai cherché dans les gestionnaires de noms, mais je suis sec. Une bonne âme pourrait m'aider ? Merci beaucoup. Sebos...
25/03/2019 à 14:55SebosMultisélection dans une celluleMerci beaucoup Messieurs, je vais regarder tout ça et vous tiens au courant ...
25/03/2019 à 12:54SebosMultisélection dans une celluleDésolé, je ne comprend pas la question, je n'ai pas de code, j'ai voulu le faire par la voie "Validation des données", liste, etc .. mais je peux sélectionner qu'une seule personne. Si on ne peut le faire que par code, je ne sais pas comment faire. Pas sur que je t'aide dans ma réponse ... Merci pou...
25/03/2019 à 12:35SebosMultisélection dans une celluleJe cherche à faire un truc tout simple ... mais je ne trouve pas et j'ai besoin de vos lumières. Je voudrais pouvoir sélectionner/cocher plusieurs personnes dans une même cellule depuis une liste prédéfinie. Vous trouverez en fichier joint un exemple avec un onglet correspondant à la liste de person...
15/12/2018 à 14:12Sebos Remplir un tableau automatiquement en fonction de critères et 2 fichiersRe, Ah oui, et donc dans le cas d'heure négative, ça n'est pas considéré comme un traitement en plus de 24h. Cordialement, Sebos...
15/12/2018 à 14:08Sebos Remplir un tableau automatiquement en fonction de critères et 2 fichiersJean-Eric, On va dire que c'est normal si tu trouves des heures négatives, ça veut dire ... que les collaborateurs utilisent mal l'outil de gestion des demandes ! Ils démarrent une demande avant de l'affecter, ce qui n'est pas le process à suivre, mais malheureusement pour le moment ça n'est pas sui...
15/12/2018 à 12:31Sebos Remplir un tableau automatiquement en fonction de critères et 2 fichiersMerci pour le retour rapide ! Désolé pour le brouillon, je vais essayer d'être plus clair. Concernant ma problématique de calcul de temps, je cherche à calculer un indicateur qui s'écrirait de cette manière : Prendre les derniers fichiers du jour. Dans le fichier Tableau_Indicateurs_exemple, onglet...
15/12/2018 à 11:21Sebos Remplir un tableau automatiquement en fonction de critères et 2 fichiersBonjour Jean-Eric, Je creuse, je creuse Donc j'ai essayé de refaire pour ma compréhension ce que vous aviez proposé dans votre fichier. Je commence à mieux comprendre l'importance d'organisation des données. J'ai fais quelques tuto sur Power Query que je ne connaissais pas, ça a l'air d'être assez b...
14/12/2018 à 10:32Sebos Remplir un tableau automatiquement en fonction de critères et 2 fichiersBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ta réponse. Je dois avouer ne pas tout comprendre, mais je vais creuser Power Query ! Je n'ai jamais compris les TCD, il m'arrive quand même d'en faire des simples, mais comme beaucoup de mes collegues, on teste le résultat en glissant les items au hasard dans...
13/12/2018 à 19:14Sebos Remplir un tableau automatiquement en fonction de critères et 2 fichiersJe souhaite remplir automatiquement un tableau Excel en fonction de critères et 2 fichiers source Excel, et je ne sais pas comment faire... En PJ, vous trouverez 3 fichiers : Les 2 fichiers sources sont DEM_ENCOURS.xls et DEM_TRAITEES.xls qui sont une liste de demandes Etudes ou Réalisation avec des...
03/12/2018 à 10:56Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètres - SuiteOk, merci Theze. Ne vous cassez pas la tête pour l'ajout des graphes, le plus important étant la correction des 2 petits pb. Encore merci et bonne semaine à tous ! Sebos...
30/11/2018 à 21:40Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètres - SuiteMerci pour votre réponse, mais je n'ai rien compris De quelles variables s'agit-il ? Vous parlez du code des macros ? Cordialement, Sebos...
30/11/2018 à 12:32Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètres - SuiteCe sujet fait suite au sujet "Probleme de Calcul de Charge avec paramètres", résolu par h2so4. (je ne sais pas comment ajouter un lien vers l'autre sujet...) J'utilise toujours le fichier qui fonctionne très bien, mais je me suis aperçu au fil de l'utilisation de 2 petites problématiques, et de 2 so...
29/11/2018 à 17:07Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètresJ'utilise toujours le fichier fourni, encore merci. Au fil de l'utilisation, je me suis rendu compte de 2 petites problématiques, et d'un souhait d'ajout d'une fonctionnalité. Avant d'en parler, et pour suivre les règles en vigueur sur le forum, dois-je ouvrir un nouveau sujet, ou puis-je poser les...
18/05/2018 à 15:19SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauEn effet, c'est nickel. Merci à vous ...
18/05/2018 à 10:17SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauMerci pour ton message et les corrections ! Petite question, les messages de confirmation de changement d'équipe semblent s'afficher uniquement pour la 1ere ligne. Ai-je raté quelque chose ? Encore merci à toi Sebastien...
17/05/2018 à 10:54SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauMerci pour ton message MFerrand. Avec plus de 14550 messages et donc l'expérience du forum qui va avec, j'imagine bien que le "droit au but" est important ! Oui, je suis intéressé par ton code modifié, à savoir que mon tableau ne bougera pas, à part que les équipes et les outils auront des noms bien...
17/05/2018 à 09:46SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauJe souhaitais tout d'abord m'excuser si je n'ai pas été clair, ou si j'ai été maladroit dans mes propos. je me soucis grandement de ce qui se passe dans les coulisses, venant moi-même de la technique (mais pas celle d'excel malheureusement !). Vous faites un boulot formidable à chaque fois que je vo...
16/05/2018 à 16:47SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauSteelson, Désolé, quand j'avais fais les tests dans un nouveau classeur, j'avais oublié de copier les fonctions ... Donc ça fonctionne, mais ça ne me met pas les cellules "N/A" en gris. Merci encore .....
16/05/2018 à 14:48SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauMerci beaucoup pour votre retour rapide !! Pour ton fichier Steelson, tout à l'air de bien fonctionner en terme d'ajout, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à garder la mise en forme de mon tableau quand j'ajoute des colonnes, il me met une couleur unie (et non comme le reste du tableau av...
16/05/2018 à 12:45SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauEn continuant de tester, j'ai l'impression que c'est le noms d'équipes qui posent pb, quand je change juste les noms des outils, c'est bien pris en compte. N'hésitez pas si vous avez besoin d'info complémentaires. Sebastien...
16/05/2018 à 12:43SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauC'est encore moi Je commence à remplacer les noms des outils et équipes par leurs vrais noms, plus rien ne fonctionne, les lignes ne se remplissent plus, je ne sais pas pourquoi. Y a t il une restriction ? Merci ...
16/05/2018 à 12:12SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauRe bonjour messieurs, J'ai testé le fichier, les MAJ des cellules fonctionnent, et j'aime bien la possibilité de garder ou non les droits, comme proposé dans le fichier de MFerrand. Par contre, j'ai ajouté une équipe et un outil, j'ai l'impression que ça ne prend pas en compte l'ajout d'un outil, le...
16/05/2018 à 10:16SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauMerci beaucoup pour vos messages et vos propositions, je teste aujourd'hui et vous tiens au courant ! Bonne journée. Sebastien...
15/05/2018 à 22:13SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauVoici ma problématique du jour que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un ensemble de collaborateurs, qui sont par équipe, et qui en fonction de l'équipe ont accès à des outils. L'onglet paramètres montre les différentes équipes et les droits d'accès sur les outils Dans l'onglet collaborateurs, dès qu'...
05/04/2018 à 13:53Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètresMerci beaucoup pour cette nouvelle proposition qui semble parfaitement répondre à mon besoin ! Très bonne journée à vous, et bon courage pour la suite. Sébastien...
04/04/2018 à 23:25Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètresJe viens de faire les premières vérif, j'ai l'impression que la macro demandes fonctionne bien. Par contre, les résultats de la macro plandecharge semblent erronés, et elle n'a pas l'air d'aimer quand je mets des vrais noms (c'est peut-être lié) J'ai remis le fichier ou j'ai mis Paul à la place de c...
04/04/2018 à 22:05Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètresMerci beaucoup pour la proposition ! Je vais tester tout ça et te tiens au courant ! Encore merci. Sébastien...
04/04/2018 à 15:35Sebos Probleme de Calcul de Charge avec paramètresMa problématique me semble assez complexe, que ce soit dans la forme ou le fond, bref, j'ai besoin de votre aide... Vous trouverez le fichier Excel en PJ de mon message. Voici l'exposé du problème : Une équipe reçoit des demandes (onglet demandes) qui ont comme paramètres une date de début (C), une...
13/02/2018 à 11:07Sebos Compter les présencesMerci beaucoup Steelson pour ton implication sur mon sujet. Donc oui, le décompte se fait en fin de période, cad que si un départ à lieu un vendredi en semaine 4, ça me compte une sortie semaine 4 dans le tableau. Ensuite, je n'ai pas trop compris les remarques suivantes, mais une même personne peut...
12/02/2018 à 15:48Sebos Compter les présencesRe bonjour, Merci beaucoup pour tous vos messages ! Grace à vous, j'ai 3 approches différentes, c'est assez intéressant, mais .... là je me retrouve comme un c... Je n'ai pas voulu vous polluer avec des colonnes et lignes de mon tableau original, j'ai crée un petit tableau pour vous demander de l'ai...
12/02/2018 à 11:29Sebos Compter les présencesMerci pour vos réponses ! Steelson, merci beaucoup, mais je ne retrouve pas les chiffres calculés manuellement, peut-être y a t il un soucis dans les num de semaine, certaines dates d'arrivée ayant une année avant 2018, et les dates de départ pouvant être après 2018. Pour Ouisansdoute, merci mais je...
12/02/2018 à 09:14Sebos Compter les présencesJe m'en remet à vous pour résoudre ma problématique ... Dans le tableau en PJ, il y a 2 onglets. Le 1er onglet est une liste de collaborateurs, ayant un responsable, une date d'entrée et une date de sortie. Le 2nd onglet est un tableau que je voudrais remplir automatiquement, et qui puisse se mettre...
18/01/2017 à 21:45Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finC'est parfait ! Un grand merci à vous 2 pour votre aide précieuse. @bientôt. Sebos...
18/01/2017 à 14:12Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour cette proposition. Je souhaiterai continuer à creuser aussi votre piste ! En fait, il ne devrait pas y avoir que des 1 dans le tableau de charge. Pour prendre un exemple concret, Arnaud en semaine 43 pour 2016 traite 5 projets de Réalisation en parallèle, donc...
17/01/2017 à 21:51Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finJe vais chercher, me creuser un peu la tête, je vous tiens au courant de mes éventuelles trouvailles ! Encore merci pour l'aide...
17/01/2017 à 21:03Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finCa correspond à peu près à ma demande. En fait, je n'ai pas trop saisi le tableau en colonne I, J, K dans votre fichier. Là où j'ai manqué de clarté dans ma demande, c'est que dans le tableau de charge, si on prend l'exemple d'Alexandre, l'objectif est de compter le nb de projets qu'il a a traiter e...
17/01/2017 à 19:40Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finMerci pour votre message. Je vais essayer de me débrouiller, je vous tiens au courant ! Bonne soirée. Sébastien...
17/01/2017 à 07:52Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finMerci beaucoup pour vos réponses. Je suis vraiment désolé, mais pour la première proposition Tulipe_4, je n'ai pas tout compris ! Et pour la seconde Jean-Eric, je rêverai de pouvoir l'intégrer dans mon Workflow, mais je ne vois pas comment faire. Mon problème est que c'est un tableau qui va "vivre"...
16/01/2017 à 19:49Sebos Calcul du nb de projets en fonction de date début et finMon problème semble simple mais je ne m'en sors pas ! Je recherche simplement à calculer un nombre de projets (qui a une date de début et une date de fin) en fonction d'un numéro de semaine dans un tableau (avec la gestion de l'année, passant de la semaine 52 à la semaine 01) Je vous ai mis un ex de...
13/11/2016 à 15:43Sebos Calcul de charge par semaine en fonction de date/heureC'est parfait ! J'ai réussi à faire ce que je voulais grâce à vous ! Merci beaucoup, je sais où trouver de l'aide maintenant. Ravi de mon 1er post sur le site. A bientôt. Sébastien...
13/11/2016 à 10:37Sebos Calcul de charge par semaine en fonction de date/heureMerci beaucoup pour vos réponses gmb et JFL. Pour la macro, gmb, je vais essayer de creuser, je ne suis pas très à l'aise avec leur utilisation ! Les tableaux sur lesquels je dois faire l’exercice ne sons pas tous de la même taille, mais je vais fouiller. Pour la V2 JFL, je te remercie. Par contre,...
12/11/2016 à 19:22Sebos Calcul de charge par semaine en fonction de date/heureJe vous remercie déjà pour être le 1er à me répondre ! Et merci beaucoup pour l'ébauche. Donc ça n'a pas l'air d'être simple comme pb. Par rapport à votre réponse, l'information complémentaire concerne les dates. Je vois dans l'exemple que la charge des études s’arrête après la semaine de création....
12/11/2016 à 14:45Sebos Calcul de charge par semaine en fonction de date/heureVoici ma problématique : Je souhaite calculer une charge par semaine, par collaborateur, en fonction de type étude ayant une date/heure de début et une date/heure de fin. J'ai fouillé sur les forums mais je n'ai pas réussi à transposer dans mon cas certaines idées ... Je vous ai mis un fichier si je...