Bonjour à tous,
Ce sujet fait suite au sujet "Probleme de Calcul de Charge avec paramètres", résolu par h2so4. (je ne sais pas comment ajouter un lien vers l'autre sujet...)
J'utilise toujours le fichier qui fonctionne très bien, mais je me suis aperçu au fil de l'utilisation de 2 petites problématiques, et de 2 souhaits d'amélioration :
Le 1er pb est que la macro "demandes" plante quand la date dans la colonne D : "D_LIVR_PREVUE_FIN" est le 31/12/2018 (par exemple en ligne 7 dans la version 1.3)
Le 2nd pb est que je souhaite intégrer 2019 dans le fichier. J'ai ajouté 2019 dans l'onglet "demandes", pas de soucis, ça me calcul bien la charge sur 2019. Par contre, dans l'onglet "plan de charge", même si j'ajoute les colonnes 2019, les calculs s'arrêtent aux colonnes 2018.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ces 2 problématiques ?
Et pour finir, la 1ere amélioration est de mettre en orange la semaine en cours (comme dans l'exemple de la version 1.3, on est en semaine 48)
La 2nd amélioration que je souhaitais apporter est de créer des graphes automatiques dans un dernier onglet (Graphes), se basant sur les infos de l'onglet "Plan de charge", et de faire un graphe par ligne.
De plus, la liste et le nb des collaborateurs peux varier.
Et pour ajouter un peu de difficulté, si c'est possible, je souhaiterai que le graphe s'étale sur 1 an glissant, en prenant comme point central la semaine en cours. (donc sur l'axe des abscisses 6 mois avant la semaine en cours et 6 mois après la semaine en cours)
Concernant les 2 fichiers en PJ, la version 1.2 est la dernière version fournie par h2so4, et la 1.3 est la version avec les modifications que je souhaite apporter (ajout de 2019 sur les 2 onglets, date du 31/12/2018 en ligne 7, et exemple d'un graphe pour la ligne totale dans l'onglet Graphes)
si l'amélioration des graphes n'est pas possible automatiquement, pas grave, la priorité étant surtout les 2 problématiques exposées.
Je vous remercie pour votre aide sur le sujet, et je reste disponible pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Sébastien LAMBERT