Calcul de charge par semaine en fonction de date/heure

Bonjour à tous,

Voici ma problématique :

Je souhaite calculer une charge par semaine, par collaborateur, en fonction de type étude ayant une date/heure de début et une date/heure de fin. J'ai fouillé sur les forums mais je n'ai pas réussi à transposer dans mon cas certaines idées ...

Je vous ai mis un fichier si je ne suis pas très clair !

Dans le 1er onglet, le tableau source avec un poids par type d'étude.

Dans le 2ème onglet, le tableau que je cherche à remplir avec des formules ...

Exemple :

Poids pour une étude simple : 1

Poids pour une étude complexe : 2

En semaine 43, Pierre travaillait sur 2 études complexes, et 1 étude simple. Donc dans la cellule études complexes pour Pierre, on devrait trouver 4, et étude simple 1, donc charge totale pour Pierre 5 en semaine 43.

j'ai essayé quelque chose dans la 1ere cellule mais ça ne me donne rien (quand ça doit me donner quelque chose en fonction des numéros de semaine !)

Voilà, j'ai besoin de votre aide ! Je reste dispo pour toute information complémentaire si ça n'est pas clair.

Merci à vous

Sébastien.

Bonsoir,

Je vous livre, via le fichier joint, une ébauche de solution.

Ebauche, car le cas d'une tâche débutant et se terminant dans la même semaine, donnera une erreur

Bonjour JFL,

Je vous remercie déjà pour être le 1er à me répondre ! Et merci beaucoup pour l'ébauche.

Donc ça n'a pas l'air d'être simple comme pb.

Par rapport à votre réponse, l'information complémentaire concerne les dates. Je vois dans l'exemple que la charge des études s’arrête après la semaine de création. Pour une étude, il y a une date de création et une date de fin. Entre ces 2 dates, l'étude continue et le collaborateur est toujours chargé, donc il y a une notion d'intervalle de date à intégrer.

Merci beaucoup, je vais essayer d'avancer, n'hésitez pas si vous avez des solutions.

Encore merci pour votre aide.

Sébastien

Bonjour à tous

Version macro. A tester.

Bye !

Re bonsoir

Bonsoir gmb

Sebos a écrit :

Par rapport à votre réponse, l'information complémentaire concerne les dates. Je vois dans l'exemple que la charge des études s’arrête après la semaine de création. Pour une étude, il y a une date de création et une date de fin. Entre ces 2 dates, l'étude continue et le collaborateur est toujours chargé, donc il y a une notion d'intervalle de date à intégrer.

Exact ! Mea culpa !

Je viens de revoir la formule qui devrait, du moins je l'espère, gérer l'intégralité des cas.

A tester bien évidemment.

Remarque : Méfiez-vous des fusion car elles compliquent la gestion des cellules. Dans le fichier vous trouverez donc une légère modification de la colonne "Collaborateurs" du tableau récapitulatif

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses gmb et JFL.

Pour la macro, gmb, je vais essayer de creuser, je ne suis pas très à l'aise avec leur utilisation ! Les tableaux sur lesquels je dois faire l’exercice ne sons pas tous de la même taille, mais je vais fouiller.

Pour la V2 JFL, je te remercie.

Par contre, j'ai l'impression que la fonction SOMMEPROD n'accepte pas quand la matrice n'est pas limité. Ayant plusieurs tableau ne connaissant pas la taille, j'ai voulu l'adapter pour un tableau en prenant toute la colonne (par ex E:E) mais ça me donne un message d'erreur. ou est-ce la fonction NO.SEMAINE ?

Je vous ai mis le fichier avec la formule en 1ere cellule.

Vous avez une idée ?

Merci beaucoup

Je vous livre une nouvelle version qui fait appel à des noms dynamiques.

A tester !

C'est parfait !

J'ai réussi à faire ce que je voulais grâce à vous !

Merci beaucoup, je sais où trouver de l'aide maintenant.

Ravi de mon 1er post sur le site.

A bientôt.

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "calcul charge semaine fonction date heure"