| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2017 à 16:52 | zemzem91940 | Fonction Trim | Oui merci c'était bien ça le problème c'était le tirets du bas. Merci beaucoup!!... |
| 11/01/2017 à 16:43 | zemzem91940 | Fonction Trim | Merci mais lorsque que je le lance il y 'a un bug me disant Next san For... |
| 11/01/2017 à 16:33 | zemzem91940 | Supprimer les espaces | J'ai trouvé cette formule Sub Macro1() For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange Cell.Value = Application.WorksheetFunction.Trim(Cell.Value) Next End Sub Mais j'aimerais lui indiqué de me supprimer seulement les espaces des cellules qui se trouvent après la colonne O. J'ai n'ai pas trouvé la solution u... |
| 11/01/2017 à 16:21 | zemzem91940 | Fonction Trim | Bonjour j'ai cette macro à disposition, j'aimerais qu'elle ne me supprime pas les espaces de toute les cellule mais de seulement les cellules comprises après la colonne O est ce possible? Sub Macro2() For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange Cell.Value = Application.WorksheetFunction.Trim(Cell.Value)... |
| 11/01/2017 à 11:57 | zemzem91940 | Supprimer les espaces | Voila je vous explique j'ai un petit problème avec ma Macro qui est sensé me reproduire ceci: Lire les colonnes Acteur ME (colonne N) et Sujet ME (colonne O) Supprimer les espaces inutiles ( l'espace devant le premier mots s'il y'en a 1 ou l'espace après la virgule ) Et séparer les mots contenue dan... |
| 04/01/2017 à 10:19 | zemzem91940 | Ajouter des colonnes automatiquement | Bonjour j'ai un problème avec mon excel , je vous explique comment il fonctionne: -Sur la feuill 1 il y a les colonnes Acteurs ME 1 , 2 , 3 , -Sur la feuille compte une Macro compte le nombre de fois ou les mots des 3 colonnes apparaissent dans chaque colonne et fait un total Mon problème est que je... |
| 03/01/2017 à 16:51 | zemzem91940 | Macro pour compter des mots | Bonjour André désolé du temps de réponses mais en temps qu'alternant je suis à la fois dans ma formation et à la fois en entreprise. La macro fonctionne correctement cependant elle se limite à 3 colonnes d'acteurs ME lorsque q'une 4ème colonnes ME s'ajoute sur la page compte elle ne s'ajoute pas ? Y... |
| 25/11/2016 à 14:43 | zemzem91940 | Macro pour compter des mots | Oui désolé voilà un fichier utilisable... |
| 25/11/2016 à 14:22 | zemzem91940 | Macro pour compter des mots | Bonjour, voici mon problème: j'ai un excel avec beaucoup de donnée , beaucoup de ligne et beaucoup de colonne. Que j'alimente régulièrement avec des extraction donc à chaque fois le nombre de ligne augmente. Le soucis est que j'ai certaines colonnes ( les colonnes P,Q,R) où les données entrées dans... |
| 25/11/2016 à 09:34 | zemzem91940 | La fonction rechercher remplacer ne fonctionne pas | J'ai utilisé dans ma feuille Excel la fonction rechercher remplacer afin de modifier l'erreur typographique d'un mots. Car dans la majorité des cas le mots est bien écris sauf dans 4 cas ou l'extraction du fichier a mal fonctionné. Voilà en gros ce que j'ai: voiture hygrogne voiture hydrogène Et lor... |
| 24/11/2016 à 10:55 | zemzem91940 | Chasser les espaces à partir d'un colonne | J'ai créé une macro afin de supprimer les espaces inutiles dans ma cellules. Cependant cette macro me supprimer les espaces inutiles de toutes la feuilles. J'aimerais que la macro ne supprime que les espaces dans les cellules à partir de la colonnes N ( N à l'infini de colonnes qui contiennent des m... |
| 17/11/2016 à 13:55 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Ma demande est simple neveux simplement un tableau qui compte le nombre de fois où les mots de la colonne sujet Me 1 et sujet Me 2 sont cités. C'est tout un tableau qui compte les mots et qui me met leurs nombres de fois où il sont répétés... |
| 17/11/2016 à 12:54 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Voila j'ai mis dans la feuille "Extraction ME " ce que j'ai avant , et dans la feuille après ce que je souhaite après avec le tcd. Merci de votre patience... |
| 17/11/2016 à 11:27 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Voici les deux colonnes que je traite comme vous pouvez le voir on y retrouve les mêmes mots juste dans deux colonnes différentes ce que je voudrait c'est compter le nombre de fois ou les mots apparaissent en tous dans les deux colonnes. Donc un tableau avec le mots dans une colonne et dans l'autre... |
| 17/11/2016 à 11:14 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Je fait m'expliquer le plus simplement possible j'aimerais mettre 2 données dans étiquettes de lignes ( Sujet ME 1 et Sujet ME 2 ) mais lorsque je le fait ça ne m'indique pas exactement le nombre de fois qu'il y a les mots dans mes colonnes mais cela me fait autre choses. Je veux simplement que le t... |
| 17/11/2016 à 09:37 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Bonjour oui mais l'image que j'ai fournis je sais déjà le faire ,moi comme je l'ai écris je souhaite rajouté le sujet ME 2 également en étiquette de ligne pour fusionner les deux colonnes et je n'arrive pas à ce résultat... |
| 17/11/2016 à 09:16 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Non pas comme cela j'aimerais qu'il me fusionne les deux premières colonne. Car dans les deux il y'a les même mots et pour les traiter ensuite en faisant des histogrammes ça seras impossible.Par exemple il ne compte pas le "flotte captive" comme un mots mais plutôt comme une sous partie de la cellul... |
| 16/11/2016 à 16:38 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Non les deux colonnes comportent les même donnée et leur séparation dans le tcd fausse le comptage total le résultat final voulu est celui de la dernière version envoyé ou l'on vois seulement 2 colonne avec 1 ligne par mots et non pas 2 comme celui ou l'on croise les deux données Merci de l'aide... |
| 16/11/2016 à 16:12 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Le premier documents donne un exemple et dans celui que je fournis dans ce message c'est ce que j'aimerais avoir une seule ligne pour un seul terme et non pas 2... |
| 16/11/2016 à 14:56 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Bonjour Non cela n'est pas à cause de l'affichage. L'image que je joint explique assez bien le problème. A gauche vous avez la colonne Sujet ME1 à droite vous avez la colonne Sujet ME 2. Les deux colonnes dispose des mêmes mots ce que je veux moi c'est que le tableau croisé dynamique somme le nombre... |
| 16/11/2016 à 14:32 | zemzem91940 | Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique | Voilà mon problème j'ai crée un tableau croisé dynamique dans lequel j'ai couplé 3 données. Dans les lignes j'ai mis 2 colonnes Sujet ME1 et Sujet ME2 et dans valeurs le type de données. Le problème est que le tableau croisé dynamique me compte Sujet ME2 comme sous données du sujet ME1 ce que je vou... |
| 15/11/2016 à 13:14 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Très bien merci pour tous en cas votre aide m'a permis de finaliser mon travail et en plus de ça de me familiariser un peu avec les macro merci beaucoup... |
| 15/11/2016 à 11:51 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Oui c'était bien ça le problème cela fonctionne parfaitement, Columns("A:L").Select Columns("A:L").EntireColumn.AutoFit Range(Cells(1, 1), Cells(1, dercol2)).Interior.Color = RGB(51, 63, 79) Range(Cells(1, 1), Cells(1, dercol2)).Font.Color = RGB(255, 255, 255) Range("A1").Select Je ne comprend pas c... |
| 15/11/2016 à 11:38 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Merci mais cela ne fonctionne pas j'ai beau cliqué sur l'icône bouton comme je le faisais au début rien ne se passe je veux le tracer mais ça me sélectionne que des cellules et rien ne se trace... |
| 15/11/2016 à 11:27 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | En fait pour vous faire une idee la colonne A de votre code correspond a la N de mon excel mais j'ai résolu ce problème merci il ne me reste que celui du bouton qui ne veut pas se créer... |
| 15/11/2016 à 11:21 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | D'ou le fait de donner un exemple concret Vous aviez raison c'est juste qu'en fait je ne commence pas a la colonne a mais N Je pensais juste changer les lettres dsl je ne vois juste pas ou intervenir pour corriger le tire C'est bon j'ai trouvé ou modifié le code reste seulement le problème du bouton... |
| 15/11/2016 à 11:15 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Merci j'ai trouvé les erreurs du au vesion Mac- Winfows il fallait simplement faire Tab:=True Et supprimer TrailingMinusNumbers:=True[/code] Dernier Problème de derniere minute alors dans mon vrai excel les colonnes a modifié n'interviennet qu'à partir de la Colonnes P dans ce code tout les... |
| 15/11/2016 à 09:46 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Bonjour j'ai lancer l'excel il ne fonctionner pas je l'avais seulement en lecture seul j'ai donc copier le code et je l'ai transférer mais cela ne marche pas il y'a un bug qui fait qu'excel me signal un problème sur le code... |
| 14/11/2016 à 15:53 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | [attachment=0] Le systèmes qu'y fonctionnerais tout le temps serait de procéder si possible à un système de comptage de mots qui compte le nombre de mots par cellule et qui construite autant de colonnes qu'il y à de mots dans une cellulle. Par exemple si dans la colonne Acteur ME il y en max... |
| 14/11/2016 à 14:03 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Merci beaucoup ça marche très bien j'aurais une dernière question dans certains cas rare j'ai dans la même cellule non plus 2 mais 3 mots voir possibilité de 4 mots par cellule. Il y'aurait il un moyen de créer un code qui compterai le nombre de mots et qui me construirais d'autres colonnes avec pou... |
| 14/11/2016 à 10:28 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Cependant lorsque je la place dans mon excel ou je dois réaliser mes test j'ai deux colonnes à séparer et je crée donc 2 macro mais lorsque je fait les test cela ne veut pas marcher. Avec une seule macro cela fonctionne avec les deux non. Est ce normal... |
| 10/11/2016 à 11:35 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Bonjour , oui car cela doit se faire de manière automatique à chaque apport de nouvelles données. Le faire de manière manuelle me prendrais trop de temps car j'ai des milliers de cellules et de plus cela m'ajouterais de nouvelles colonnes à chaque conversion... |
| 10/11/2016 à 11:27 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | Mettre le 1er terme dans la case Sujet ME 1 et le seconde dans la Sujet ME 2 par exemple, la plus ergonomique possible... |
| 10/11/2016 à 11:06 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | J'effectue actuellement un traitement de données sur excel ou j'apporte en continue des nouvelles information. Le problème c'est que je souhaite n'avoir qu'un seul terme par cellule par exemple: J'ai une colonne qui répertorie les marques de véhicules de la manière suivante: Colonne Marque: Tesla, B... |
| 10/11/2016 à 11:06 | zemzem91940 | Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan | J'effectue actuellement un traitement de données sur excel ou j'apporte en continue des nouvelles information. Le problème c'est que je souhaite n'avoir qu'un seul terme par cellule par exemple: J'ai une colonne qui répertorie les marques de véhicules de la manière suivante: Colonne Marque: Tesla, B... |