Macro pour compter des mots

Bonjour, voici mon problème:

j'ai un excel avec beaucoup de donnée , beaucoup de ligne et beaucoup de colonne. Que j'alimente régulièrement avec des extraction donc à chaque fois le nombre de ligne augmente.

Le soucis est que j'ai certaines colonnes ( les colonnes P,Q,R) où les données entrées dans les cellules de ces colonnes contiennent régulièrement de nouveaux mots et donc pour les compté c'est assez difficile.

Y'aurait il une Macro qui pourrait par exemple repérer touts les mots de ces colonnes me compter le nombre de fois ou ces mots apparaissent dans ces 3 colonnes et par exemple faire un tableau avec Mots et à coté le nombre de fois ou il apparait. En prenant en compte le fait que je rajoute des nouvelles extractions chaque semaine et donc parfois de nouveaux mots donc si possible des rajout de linges automatique dans le tableau.

Les colonnes P Q R sont nommées Acteurs ME 1 , Acteurs ME 2 ....

Merci de votre aide.

Bonjour

Oui désolé voilà un fichier utilisable

62aide-forum.xlsx (24.98 Ko)

Bonjour zemzem91940

Quelque chose de ce genre là convient-il ?

177comptagemots.xlsm (48.43 Ko)
andrea73 a écrit :

Bonjour zemzem91940

Quelque chose de ce genre là convient-il ?

Bonjour André désolé du temps de réponses mais en temps qu'alternant je suis à la fois dans ma formation et à la fois en entreprise. La macro fonctionne correctement cependant elle se limite à 3 colonnes d'acteurs ME lorsque q'une 4ème colonnes ME s'ajoute sur la page compte elle ne s'ajoute pas ? Y'aurait-il une solution pour remédier à cela ? Merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "macro compter mots"