Repérer la virgule dans une cellule et placer les termes dan

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement un traitement de données sur excel ou j'apporte en continue des nouvelles information. Le problème c'est que je souhaite n'avoir qu'un seul terme par cellule par exemple:

J'ai une colonne qui répertorie les marques de véhicules de la manière suivante:

Colonne Marque:

Tesla, BMW

Ce que je souhaite c'est pouvoir transférer Tesla sur une colonne à part la colonne voisine de préférence et pareil pour BMW. Sachant que j'ai un apport continue de données la fonction séparer les cellule d'excel ne fonction pas car elle ma rajoute à chaque fois des colonnes.

J'aimerais donc savoir si il y aurais une macro capable d'effectuer ce genre de procédure de manière automatisé par exemple avec un bouton. N'étant pas du tout familier avec les programmation sur excel je m'en remet un peu à vous.

Merci à Tous.

Bonjour,

tu dis "à part la colonne voisine de préférence et pareil pour BMW"

Dans quel colonne alors ?

un p'tit classeur avec 10 lignes suffit pour l'exemple

Mettre le 1er terme dans la case Sujet ME 1 et le seconde dans la Sujet ME 2 par exemple, la plus ergonomique possible.

Re,

A tester

Bonjour votre technique marche super bien.

Cependant lorsque je la place dans mon excel ou je dois réaliser mes test j'ai deux colonnes à séparer et je crée donc 2 macro mais lorsque je fait les test cela ne veut pas marcher. Avec une seule macro cela fonctionne avec les deux non. Est ce normal?

Bonjour,

Il faut voir avec un exemple

Avec la colonne D en plus

M12 a écrit :

Bonjour,

Il faut voir avec un exemple

Avec la colonne D en plus

Merci beaucoup ça marche très bien j'aurais une dernière question dans certains cas rare j'ai dans la même cellule non plus 2 mais 3 mots voir possibilité de 4 mots par cellule. Il y'aurait il un moyen de créer un code qui compterai le nombre de mots et qui me construirais d'autres colonnes avec pour principes : mots = colonnes et garder les codes de séparations comme dans l'excel précèdent?

Merci.

Re,

A etudier,

Je vais voir ce que je peux faire

Mais il serait bien de me mettre un exemple concret avec le max de difficultés à résoudre, comme cela on n'y revient pas plusieurs fois

[attachment=0]

M12 a écrit :

Re,

A etudier,

Je vais voir ce que je peux faire

Mais il serait bien de me mettre un exemple concret avec le max de difficultés à résoudre, comme cela on n'y revient pas plusieurs fois

Le systèmes qu'y fonctionnerais tout le temps serait de procéder si possible à un système de comptage de mots qui compte le nombre de mots par cellule et qui construite autant de colonnes qu'il y à de mots dans une cellulle. Par exemple si dans la colonne Acteur ME il y en maximum dans tout les cellule réunis une cellule ou il y a 4 mots alors il y aura 4 colonne de crée Acteur ME 1 Acteur ME 2 Acteur ME 3... pareil pour la colonne sujet. Je sais pas du tout si c'est possible car je ne suis pas du tout familier au domaine des macro je suis actuellement en train de lire des cours afin de m'y familiariser.

Merci à vous.

Bonjour,

A tester

Bonjour j'ai lancer l'excel il ne fonctionner pas je l'avais seulement en lecture seul j'ai donc copier le code et je l'ai transférer mais cela ne marche pas il y'a un bug qui fait qu'excel me signal un problème sur le code

Bonjour,

Surement un problème en MAC et PC

Ce que tu peux faire, c'est lancer la macro depuis VB en pas à pas et voir où çà coince

Je suppose sur

 Selection.TextToColumns Destination:=Range("C2"), DataType:=xlDelimited, _
            TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
            Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
            :=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

Si c'est cela, enregistre une macro automatique, avec le menu DONNEES CONVERTIR etc et compare les formules

M12 a écrit :

Bonjour,

Surement un problème en MAC et PC

Ce que tu peux faire, c'est lancer la macro depuis VB en pas à pas et voir où çà coince

Je suppose sur

 Selection.TextToColumns Destination:=Range("C2"), DataType:=xlDelimited, _
            TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
            Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
            :=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

Si c'est cela, enregistre une macro automatique, avec le menu DONNEES CONVERTIR etc et compare les formules

Merci j'ai trouvé les erreurs du au vesion Mac- Winfows il fallait simplement faire

Tab:=True Et supprimer TrailingMinusNumbers:=True[/code]

Dernier Problème de derniere minute alors dans mon vrai excel les colonnes a modifié n'interviennet qu'à partir de la

Colonnes P dans ce code tout les colonnes sont renommée a partir de la colonne C comment faire pour que les colonne ne se renomment qu'à la colonne P et celle d'avant gzrde leurs noms?

Et est ce normal que le bouton ne veuille pas se créer?

Merci Pour tout.

Re,

M12 a écrit :

Mais il serait bien de me mettre un exemple concret avec le max de difficultés à résoudre, comme cela on n'y revient pas plusieurs fois

D'ou le fait de donner un exemple concret

M12 a écrit :

Re,

M12 a écrit :

Mais il serait bien de me mettre un exemple concret avec le max de difficultés à résoudre, comme cela on n'y revient pas plusieurs fois

D'ou le fait de donner un exemple concret

Vous aviez raison c'est juste qu'en fait je ne commence pas a la colonne a mais N Je pensais juste changer les lettres dsl je ne vois juste pas ou intervenir pour corriger le tire


C'est bon j'ai trouvé ou modifié le code reste seulement le problème du bouton une idée ?

Re,

Alors c'est colonne P ou colonne N, faut savoir ?

En fait pour vous faire une idee la colonne A de votre code correspond a la N de mon excel mais j'ai résolu ce problème merci il ne me reste que celui du bouton qui ne veut pas se créer

Pour le bouton,

Developpeur 1er icone (bouton) dans ActiveX

et pour le code

Private Sub CommandButton1_Click()
    test 'nom du module
End Sub

Merci mais cela ne fonctionne pas j'ai beau cliqué sur l'icône bouton comme je le faisais au début rien ne se passe je veux le tracer mais ça me sélectionne que des cellules et rien ne se trace

As tu renommé la procèdure et mis le bon nom du SUb Test()

Rechercher des sujets similaires à "reperer virgule placer termes dan"