Fusionner des données dans un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Voilà mon problème j'ai crée un tableau croisé dynamique dans lequel j'ai couplé 3 données.

Dans les lignes j'ai mis 2 colonnes Sujet ME1 et Sujet ME2 et dans valeurs le type de données.

Le problème est que le tableau croisé dynamique me compte Sujet ME2 comme sous données du sujet ME1 ce que je voudrais faire c'est fusionner les deux lignes afin d'avoir un seul tableau.

Quelqu'un aurais une solution pour fusionner ces deux colonnes dans le tableau croisés dynamique??

Merci.

Bonjour,

c'est surement au niveau de la présentation , tu as été voir le menu affichage du TCD (clic droit ) ?

cocher "disposition classique"

P.

screenshot123
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

c'est surement au niveau de la présentation , tu as été voir le menu affichage du TCD (clic droit ) ?

cocher "disposition classique"

P.

Bonjour Non cela n'est pas à cause de l'affichage.

L'image que je joint explique assez bien le problème.

A gauche vous avez la colonne Sujet ME1 à droite vous avez la colonne Sujet ME 2.

Les deux colonnes dispose des mêmes mots ce que je veux moi c'est que le tableau croisé dynamique somme le nombre de fois ou ces mots apparaissent dans les deux colonnes. En une seul ligne.

Alors actuellement le tableau prend la colonne de gauche ( sujet ME 1 ) et prend la seconde colonne (Sujet ME 2 ) et me dit le nombre de fois ou les deux mots sont à cotés.

capture d ecran 2016 11 16 a 14 47 12

Peux tu donner un exemple sur feuille XL de 1 ou 2 données sur base de ce fichier ?

P.

Est ce ceci: ?

screenshot124
patrick1957 a écrit :

Peux tu donner un exemple sur feuille XL de 1 ou 2 données sur base de ce fichier ?

P.

Est ce ceci: ?

Le premier documents donne un exemple et dans celui que je fournis dans ce message c'est ce que j'aimerais avoir une seule ligne pour un seul terme et non pas 2

Pas compris...

il faut changer les champs de place dans le tcd non ?

Enfin je passe la main, je suis largué

P.

patrick1957 a écrit :

Pas compris...

il faut changer les champs de place dans le tcd non ?

Enfin je passe la main, je suis largué

P.

Non les deux colonnes comportent les même donnée et leur séparation dans le tcd fausse le comptage total le résultat final voulu est celui de la dernière version envoyé ou l'on vois seulement 2 colonne avec 1 ligne par mots et non pas 2 comme celui ou l'on croise les deux données

Merci de l'aide

Bonjour,

Est ce le résultat escompté ?

Cdlt.

snip 20161116182247
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Est ce le résultat escompté ?

Cdlt.

Non pas comme cela j'aimerais qu'il me fusionne les deux premières colonne. Car dans les deux il y'a les même mots et pour les traiter ensuite en faisant des histogrammes ça seras impossible.Par exemple il ne compte pas le "flotte captive" comme un mots mais plutôt comme une sous partie de la cellule de gauche donc d'autopartage.J'aimerais avoir un tableau comme l'image que je vais vous montrer. Dans cette image il n'y a que la colonne sujet ME 1 et j'aimerais que les mots contenues dans la colonne sujet ME2 y sois inséré.

Merci de votre aide.

capture d ecran 2016 11 17 a 09 09 02

Bonjour,

Ce que tu souhaites dans ton image correspond à ton TCD avec pour étiquette de lignes, le champ Sujets ME 1 et pour valeurs le nombre de Type de source.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Ce que tu souhaites dans ton image correspond à ton TCD avec pour étiquette de lignes, le champ Sujets ME 1 et pour valeurs le nombre de Type de source.

Cdlt.

Bonjour oui mais l'image que j'ai fournis je sais déjà le faire ,moi comme je l'ai écris je souhaite rajouté le sujet ME 2 également en étiquette de ligne pour fusionner les deux colonnes et je n'arrive pas à ce résultat.

Bonjour,

ça reste toujours aussi flou pour moi..peut être moins pour jean-eric que je salue

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

ça reste toujours aussi flou pour moi..peut être moins pour jean-eric que je salue

P.

Je fait m'expliquer le plus simplement possible j'aimerais mettre 2 données dans étiquettes de lignes ( Sujet ME 1 et Sujet ME 2 ) mais lorsque je le fait ça ne m'indique pas exactement le nombre de fois qu'il y a les mots dans mes colonnes mais cela me fait autre choses.

Je veux simplement que le tableau croisés dynamique me compte le nombre de fois où les mots de la colonne de gauche apparait.

re,

alors montre un exemple FINI mais fait manuellement de ce qui est AVANT et de ce que tu veux APRES , et ça aidera je pense

Bye

patrick1957 a écrit :

re,

alors montre un exemple FINI mais fait manuellement de ce qui est AVANT et de ce que tu veux APRES , et ça aidera je pense

Bye

Voici les deux colonnes que je traite comme vous pouvez le voir on y retrouve les mêmes mots juste dans deux colonnes différentes ce que je voudrait c'est compter le nombre de fois ou les mots apparaissent en tous dans les deux colonnes. Donc un tableau avec le mots dans une colonne et dans l'autre colonne le nombre de fois ou le mots apparait.

patrick1957 a écrit :

re,

Bye

Voilà ce que j'aimerais avoir

Et voila ce qu'il se passe vraiment c'est n'est pas du tous ce que que je veux

merci de votre patience

deux colonnes ce que j aimerais qu il sa passe ce qui se pase maintenant

C'est pénible...

un exemple, c'est un fichier, pas une image !

avec situation AVANT et ce que tu veux obtenir après , mais en le faisant à la main avec 10 - 15 lignes

après ça j'abandonne, d'autres comprendront peut être mieux

P.

patrick1957 a écrit :

C'est pénible...

un exemple, c'est un fichier, pas une image !

avec situation AVANT et ce que tu veux obtenir après , mais en le faisant à la main avec 10 - 15 lignes

après ça j'abandonne, d'autres comprendront peut être mieux

P.

Voila j'ai mis dans la feuille "Extraction ME " ce que j'ai avant , et dans la feuille après ce que je souhaite après avec le tcd.

Merci de votre patience

RE,

Bonjour Patrick,

Effectue un double-clic sur le total du TCD.

Excel va te créer une feuille avec les données source du du TCD.

Je pense que la structure des données ne permettent pas de de répondre au souhait (mais quel est-il ?).

Cdlt.

Salut Jean Eric,

je l'avais fait en effet

mais je trouve la demande un peu ..confuse

je suivrai de loin

patrick1957 a écrit :

Salut Jean Eric,

je l'avais fait en effet

mais je trouve la demande un peu ..confuse

je suivrai de loin

Ma demande est simple neveux simplement un tableau qui compte le nombre de fois où les mots de la colonne sujet Me 1 et sujet Me 2 sont cités. C'est tout un tableau qui compte les mots et qui me met leurs nombres de fois où il sont répétés.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner donnees tableau croise dynamique"