J

Membre habitué

Dernière activité :24/11/2018 à 10:53
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jeanba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2017 à 23:27JeanbaCalcul de remise dans TextBoxOk, très bien, je vois. Merci...
07/08/2017 à 22:13JeanbaCalcul de remise dans TextBoxMerci pour ta réactivité. Je vois que tu as tout simplement enlever la ligne de code qui pose problème, or je voudrais qu'en saisie, il appraît bien "valeur saisi%" dans le textbox Remiz1. En dehors de laisser la valeur saisie sans "%", n'y aurait-il pas d'autres solutions? Merci par avance. Jeanba...
07/08/2017 à 13:25JeanbaCalcul de remise dans TextBoxPetit souci gmb, Pendant la saisie, si je reviens pour modifier une valeur saisie dans remiz ou PU, la macro génère une erreur "Incompatibilité de type" sur le code suivant: Merci beaucoup! Jeanba...
07/08/2017 à 09:17JeanbaCalcul de remise dans TextBoxMerci les amis, gmb, c'est parfait! sabV, ta proposition génère une erreur de type Incompatibilité de type.. Mais, je crois savoir pourquoi, parce que j'ai pas déclaré dans Qté1 la même formule incluant Remiz1... Merci beaucoup. Jeanba...
06/08/2017 à 23:36JeanbaCalcul de remise dans TextBoxJ'ai quelques migraines à force de chercher... Je souhaite faire exécuter un calcul de routine à partir d'un formulaire qui prend en compte la remise accordée: Montant = Quanté * Prix unitaire * (1-remiz/100) Voir fichier ci-joint. Merci par avance. Jeanba...
20/06/2017 à 18:44JeanbaComboBox.ListIndexFinalement, je viens de trouver la solution aux problèmes posés dans ce post. Je joins le fichier solutionné si cela peut aider quelqu'un, sait-on jamais. Merci encore à tous! Jeanba...
20/06/2017 à 12:07JeanbaComboBox.ListIndexMon formulaire est sensé: se remplir avec des données se trouvant sur un journal courant porter les modif souhaitées par l'user enregistrer TOUTES les modif apportées enregistrer le classeur ouvert Je crois que mon code est bon, mais , je ne comprends pas pourquoi TOUTES les instructions ne s'exécut...
19/06/2017 à 12:10JeanbaFermer Userform sous conditions + fonction ArrayTu as entièrement raison. J'y comptais bien et envoyer aussi la solution Merci pour le rappel! Jeanba...
19/06/2017 à 07:03JeanbaFermer Userform sous conditions + fonction ArrayMerci infiniement! Code hyper simplifié et plus clean...! Très sympa!! Jeanba...
18/06/2017 à 20:54JeanbaFermer Userform sous conditions + fonction ArrayY a forcément une solution à mes soucis ci-joints, mais, à force d'avoir le nez dans le guidon, on voit plus très clair... Merci par avance Jeanba...
21/05/2017 à 22:06JeanbaCopie sous conditions de caractères et dateBien, soit! Je vais essayer et t'en dirai des news... Merci par avance...
21/05/2017 à 19:43JeanbaCopie sous conditions de caractères et dateJmd, Je te remercie de tous ces efforts, mais ton dernier post m'a confirmé que tu n'as pas bien saisi mon problème, ou à tout le moins, je l'ai pas bien exprimé. Le fait est que je dois rechercher dans le fichier Bdd des valeurs qui correspondent au fichier destinataire. Ce qui fait nécessaire appe...
21/05/2017 à 15:20JeanbaCopie sous conditions de caractères et dateOui, je crois effectivement qu'on se comprenne pas. Les cellules de destination doivent récupérer des valeurs du fichier Bdd si le compte destinataire est identique à GAUCHE(Compte dans le feuille Bdd;NBCAR(compte testé dans fichier de destination...) Je sais pas si j'arrive à mieux t'expliquer mon...
21/05/2017 à 11:46JeanbaCopie sous conditions de caractères et dateOui, je te comprends... Mais, il semblait que les macros (VBA donc) sont justement faites pour nous faire gagner du temps. Les fichiers que j'ai à traiter sont chacun d'au moins 1870 lignes. Imagine la galère d'ouvrier chaque fois et faire ce que tu dis là pour ensuite retraiter ces données, monter...
21/05/2017 à 10:55JeanbaCopie sous conditions de caractères et dateMerci de ta proposition. Mais, comme tu as pu le remarquer, il s'agit de traiter des balances en vue du montage des états financiers. Donc, s'il y a des formules dans le fichier de destination, on ne pourra plus rectifier des éventuelles erreurs de classement de comptes ou d'affectation (Débit/Crédi...
20/05/2017 à 16:01JeanbaCopie sous conditions de caractères et dateJ'ai parcouru certaines discussions portant sur mon souci mais aucune n'y apporte de réponse. Voici mon souci: J'ai une feuille qui doit intégrer les données d'un autre fichier ("copie matricielle" pourrait-on dire) sous la double condition: 1) que les 4 premiers caractères du compte général (colonn...
03/05/2017 à 19:28JeanbaGraphique dynamique avec affichage partielFinalement, j'ai bricolé une solution: Insérer un graphique dynamique par la méthode classique ( Insertion/Tableau ou Graphique croisés... ) Ensuite, j'ai rentré ce code dans le module (et je le rappelle dans la feuille concernée)...
03/05/2017 à 16:59JeanbaGraphique dynamique avec affichage partielEncore un truc compliqué pour moi, mais essentiel à ce que je suis en train de faire... Cela concerne les graphiques. En effet, j'ai un graphique dont l'axe ses abscisses est constitué des mois dans l'ordre d'une année civile normale. Mais, je souhaiterai ne faire apparaître progressivement les mois...
03/05/2017 à 16:32Jeanba Forcer format nombre dans la procédure RangeOui, je viens d'essayer, ça fonctionne super bien! Dire qu'une simple expression avec 5 caractères suffit pour mettre fin à mon stress! merci beaucoup... Je reviens avec un souci sur les graphiques, mais peut-être qu'il faut ouvrir une discussion: J'ai un graphique dont l'axe ses abscisses est const...
03/05/2017 à 10:21Jeanba Forcer format nombre dans la procédure RangeJe rencontre un problème un peu bizarre, à savoir que lors de l'exécution de ma macro ci-dessous (enregistrement de données saisies d'une Userform), les données sont enregistrées comme du texte, alors que j'ai déjà défini le format personnalisé "# ##" sur les cellules de ma feuille destinataire. A q...
29/04/2017 à 10:19JeanbaContrôle d'accès par user et mdpJ'ai trouvé en partie une solution à mon problème sur le forum, mais il doit avoir une erreur dans mon code et je suis en panne d'inspiration. Voir ci-joint Merci par avance...
04/01/2017 à 13:37JeanbaFormule matricielle VBABonjour à tous, voici la solution qu'un XLNaute d'un autre forum a proposée si ça peut aider quelqu'un d'autre rencontrant la même difficulté que moi. Et ...ça fonctionne à merveille! Merci à tous! Jeanba...
04/01/2017 à 12:03JeanbaFormule matricielle VBAFichier oublié... Désolé...
04/01/2017 à 10:32JeanbaFormule matricielle VBAMeilleurs voeux pour 2017! Je suis à la recherche du code pour cette formule qui marche très bien sous excel mais qui bouffe énormément de ressources et du coup ralentit mon projet. - La feuille RECAP est celle de la formule. Les seules références utiles dans cette feuille sont 2 références absolues...
30/12/2016 à 20:59JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierNon, ne sois pas désolé! A l'impossible nul n'est tenu. Tu m'as déjà énormément aidé. Gratitude ++ Bonnes fêtes à tous et Meilleurs voeux pour 2017! Jeanba...
30/12/2016 à 14:44JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierContent d'avoir de tes nouvelles. J'ai essayé ton fichier, il bug avec ce message, je sais vraiment pas ce qu'il se passe...
30/12/2016 à 07:12JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierQuelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle cette macro (voir fichiers joints post précédent) ne marche pas s'il vous plaît? Voici l'algo: Merci beaucoup! Jeanba...
29/12/2016 à 13:39JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierBon, là j'y comprends plus rien.. Hier soir, en exécutant ta macro gmb, ça marchait comme sur des roulettes. J'ai voulu intégré cette macro dans mon projet final, ça bugg! Je joins les fichiers : 1) "Souci d'exec..." qui contient l'usf et donc aussi les feuilles à copier en fonction de la sélection...
28/12/2016 à 22:41JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierEffectivement, dans la version précédente, le fichier se charge et se referme. J'ai dû pas prêter attention du fait que tu as laissé cette ligne de code (qui ne devrait plus avoir lieu alors?): En m'en tenant à ton dernier chef-d'oeuvre, je m'incline! C'est exactement en tout point ce dont je rêvais...
28/12/2016 à 19:18JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichier• Je ne sais pas faire ça. Mais je peux faire en sorte que la macro ouvre le fichier, remplace les données et le referme en l’enregistrant. Cher gmb, Tout est parfait! Si tu peux juste faire ouvrir le fichier, y écrire, l'enregistrer et le refermer... Dans la dernière version que tu as envoyée, je c...
28/12/2016 à 16:48JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierDis gmb, j'aimerais que le copier/coller soit en valeur. Comment insérer l'instruction PasteSpecial Paste:=xlPasteValues dans ta formule là...
28/12/2016 à 15:22JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierJe suis stupéfait de voir la rapidité avec laquelle tu as abordé le problème que j'ai soumis. La solution est exactement celle-là! La seule petite chose qui me comblerait, serait de pouvoir 1) effacer toutes les données du classeur destinataire et 2) écrire dans le classeur destinataire sans l'ouvri...
28/12/2016 à 09:53JeanbaCopiers des données spécifiques vers un autre fichierJoyeuses fêtes à tous! Je fais quelques insomnies pour une problématique de copie de données spécifiques de divers fichiers pour les déplacer vers un autre fichier. Mes recherches sur ce forum et par ailleurs se heurtent à des solutions non adaptées... Car, dans mon cas, il s'agit de copier le conte...
28/12/2016 à 09:43jodo279Copier fichiers xls vers repertoireBien noté, je vais faire ainsi. Joyeuses fêtes à tous! Jeanba...
28/12/2016 à 02:33jodo279Copier fichiers xls vers repertoireJ'ai une préoccupation similaire, mais assez différente de celle traitée ici. Car, dans mon cas, il s'agit de copier le contenu de certaines cellules de certaines feuilles vers un fichier contenant 2 feuilles. La feuille à copier est sélectionnée via un userform (ici Userform2). La première de ces 2...
20/12/2016 à 21:27JeanbaColorer cellule de droite en fonction de celle de gaucheNon, je sais pourquoi ça marche pas. L'explication est que j'ai déjà demandé au programme de colorer les lignes de saisies à la même date. Donc, lui demander une autre couleur pose problème! Bon, je verrai comment faire. Merci infiniment...
20/12/2016 à 20:19JeanbaColorer cellule de droite en fonction de celle de gaucheNon, je sais pourquoi ça marche pas. L'explication est que j'ai déjà demandé au programme de colorer les lignes de saisies à la même date. Donc, lui demander une autre couleur pose problème! Bon, je verrai comment faire. Merci infiniment...
20/12/2016 à 19:23JeanbaColorer cellule de droite en fonction de celle de gaucheBraters, Effectivement, j'ai testé ton fichier, ça marche. J'ai copié le code chez moi, ça fonctionne pas, peut-être par ce que j'ai mis des listes de validation sur les cellules de la colonne H......
20/12/2016 à 15:34JeanbaColorer cellule de droite en fonction de celle de gaucheEn suivant tes recommandations, ça donne les codes suivants: Module 1: This Wrkbook: Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Call Module1.ControleTiersSaisie End Sub Malheureusement, en saisie dans mes feuilles Janvier à décembre, il se passe rien.... Peut-être un...
20/12/2016 à 12:08JeanbaColorer cellule de droite en fonction de celle de gaucheEn fait, je voulais pas le faire avec la mise en forme conditionnelle, mais par le code vba car mon projet comprend plusieurs feuilles concernées par cette problématique et si je dois le faire feuille par feuille, ce serai très fastidieux. et puis, si l'user ajoutait une autre feuille, ça marcherait...
20/12/2016 à 11:33JeanbaColorer cellule de droite en fonction de celle de gaucheCe sujet a probablement déjà été traité dans ce forum, peut-être que c'est ma formulation qui m'empêche de tomber sur la bonne discussion qui puisse m'éclairer. Alors, je pense devoir le soumettre. En fait, je saisie des données dans 2 colonnes côte à côte (G et H). Je souhaite que les cellules de l...
16/12/2016 à 06:07JeanbaSOMMEPROD, INDIRECT sur plusieurs feuilels + VBAImpeccable! Problème de formule résolu! Merci beaucoup! Jeanba...
15/12/2016 à 21:22JeanbaSOMMEPROD, INDIRECT sur plusieurs feuilels + VBAEn effet flutte...
15/12/2016 à 20:09JeanbaSOMMEPROD, INDIRECT sur plusieurs feuilels + VBAJ'ai recherché sur le forum, il existe des cas similaires, mais qui ne répondent pas à ma double problématique, à savoir: 1) Réduire cette affreuse formule grâce à SOMMEPROD+INDIRECT + DECALER sur plusieurs feuilles 2) Exécuter cette somme sur vba Voici mon affreuse formule et Merci d'avance pour vo...
11/12/2016 à 09:21JeanbaContrôle USF, ComboBox, TextBox, je ne vois que du feu...SOSDois-je en conclure que ce n'est pas faisable ce que j'ai soumis à la communauté ? Si c'est si dur pour les experts que vous êtes, combien ce doit l'être encore pour un débutant comme moi ! !?? Je vous en prie, que quelqu'un dise au moins quelque chose! Merci encore ! Jeanba...
10/12/2016 à 11:50JeanbaContrôle USF, ComboBox, TextBox, je ne vois que du feu...SOSJe suis toujours dans mon projet, vu que le webmaster n'a pas répondu à ma demande ... Alors, j'ai tâtonné jusqu'ici avec l'aide des uns et des autres. Mais, j'arrive à un autre niveau je crois. Voici le problème: 1 - Je dois s aisir les données dans un USF et les stocker dans les feuilles concernée...
10/12/2016 à 01:32JeanbaProcédure PasteSpecial - SOS DebogageC'est bon, j'ai eu la réponse sur un autre site! Le souci venait de ce que je demandais la sélection de la feuille masquée! Or, il faut que ma feuille soit en Visible = True pour pouvoir continuer toutes les procédures désirées.. Merci pour tout et à bientôt! Jeanba...
10/12/2016 à 00:33JeanbaProcédure PasteSpecial - SOS DebogageRésultat: "Erreur d'exécution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet!" NB: Cette fois-ci, il bloque sur la ligne ".visible = True"...
09/12/2016 à 21:51JeanbaProcédure PasteSpecial - SOS DebogageRe bonsoir gmb, Je profite de te soumettre encore ce code, je sais pas ce que j'ai ce soir mais je vois que dalle... L'objectif, sélectionner la feuille "Centralisation" et exécuter tout mon code que PasteSpecial que là dessus. Là encore, il bloque et suis incable, en bon débutant, de voir à quel ni...
09/12/2016 à 20:40JeanbaProcédure PasteSpecial - SOS DebogageC'était effectivement ça le problème (le fait de placer la variable après copy) Merci beaucoup! Je rencontre d'autres soucis. Mais, conformément à la charte du forum, je fais d'abord des recherches. Si au bout d'un moment je ne parviesn pas trouver de solution, je reviendrai vers le forum.. Merci en...