Forcer format nombre dans la procédure Range

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu bizarre, à savoir que lors de l'exécution de ma macro ci-dessous (enregistrement de données saisies d'une Userform), les données sont enregistrées comme du texte, alors que j'ai déjà défini le format personnalisé "# ##" sur les cellules de ma feuille destinataire.

A quoi cela peut-il être dû et comment forcer le format nombre aux données de destination?

Merci par avance.

Voic le code:

Private Sub USF29_CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Dim CodeEntrée As Integer
CodeEntrée = USF29_ComboBox3.Value
With ActiveSheet
    .Range("A232").End(xlUp) = USF29_TextBox1.Value  ' Jour de l'opération
    If USF29_TextBox5.Value = "" Then
        .Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 2).Value = USF29_TextBox3.Value     ' Libellé de l'opération
    Else
        .Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 2).Value = USF29_TextBox5.Value + " " + _
            USF29_TextBox3.Value               ' Libellé de l'opération concaténé
    End If

    .Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 3).Value = USF29_ComboBox3.Value    ' Code d'imputation

    If CodeEntrée = "01" Or CodeEntrée = "02" Or CodeEntrée = "03" _
    Or CodeEntrée = "04" Or CodeEntrée = "05" Or CodeEntrée = "06" _
    Or CodeEntrée = "07" Then
        .Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 5).Value = USF29_TextBox6.Value    ' Montant sorti Entrée
    Else
        .Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 4).Value = USF29_TextBox6.Value    ' Montant sorti Sortie
    End If
    .Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 6).Value = USF29_ComboBox1.Value   'Compte tiers payeur
End With
Unload Me
USF29.Show
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonjour Jeanba,

.Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 5).Value = USF29_TextBox6.Value    ' Montant sorti Entrée

comment forcer le format nombre aux données de destination?

A tester :

.Range("A232").End(xlUp).Offset(0, 5).Value = CDbl(USF29_TextBox6.Value)    ' Montant sorti Entrée

Cordialement,

Bonjour,

Oui, je viens d'essayer, ça fonctionne super bien!

Dire qu'une simple expression avec 5 caractères suffit pour mettre fin à mon stress!

merci beaucoup...

Je reviens avec un souci sur les graphiques, mais peut-être qu'il faut ouvrir une discussion:

J'ai un graphique dont l'axe ses abscisses est constitué des mois dans l'ordre d'une année civile normale.

Mais, je souhaiterai ne faire apparaître progressivement les mois qu'une fois les données y ont été enregistrées

(voir exemple ci-joint..)

Merci par avance

Jeanba

Re,

Je te conseille effectivement de clôturer ce post et d'en créer un nouveau, car je ne suis pas en mesure de t'aider sur ce coup là, je n'ai pas les compétences requises

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#GraphiqueDynamique

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "forcer format nombre procedure range"