J

Membre habitué

Dernière activité :24/11/2018 à 10:53
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jeanba - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2016 à 19:33JeanbaProcédure PasteSpecial - SOS DebogageJ'ai fait quelques recherches et avec l'aide en ligne de notre communauté XLNaute ci et là, j'ai pu réalisé le programme ci-joint. Mais, depuis 2 jours, il plante sur une ligne relative à la procédure de collage spéciale Valeurs. Et oui, c'est le problème justement de nous autres qui copions/collons...
21/10/2016 à 18:53JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe me suis pas beaucoup connecté ces temps-ci.. Ecoute, j'ai copier le dernier code et je l'ai inséré dans Thisworkbook de mon projet (qui n'est pas tout à fait la feuille que je t'ai partagé) Mais, il ne s'exécute pas , alors qu'il le fait très bien sur le fichier que tu m'as envoyé... Peut-être fa...
18/10/2016 à 20:51JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourTu as répondu partiellement à mes dernières interrogations... D'accord, j'ai le bon reflexe de copier/coller. Mais, là ça fonctionne po, pourtant, je fais partir la boucle de 8 à ...!!! Voici ce que j'ai fait de ton code: Sub Coloriage() Application.ScreenUpdating = False ' [A5].CurrentRegio...
18/10/2016 à 19:46JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe suis vraiment très nul en développement! En bon partisan du moindre effort que je suis, j'ai copié le code. Malheureusement, j'ai pas précisé que les 7 premières lignes de ma feuille contiennent des info sur lesquelles on peut pas écrire. Donc, j'ai fait changer ta boucle à partir de FOR i = 8 to...
18/10/2016 à 19:26JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe peux dire que ça marche à merveille! Maintenant, l'éditeur, y a beaucoup de codes. Je suppose que c'est celui qui est écrit dans le module qui s'exécute, non? Et puis, je serai bien curieux de voir ton code pour masquer la feuil2 et interdire même son affichage par la procédure Bouton droit ... D...
18/10/2016 à 14:05JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourDésolé pour la réaction tardive. En fait, ce que je n'arrive pas à bien expliquer est que TOUS LES BLOCS D'ECRITURES AYANT LE MEME JOUR (donc les enregistrements d'une même journée) doivent être identifiés comme tels de telle sorte qu'il soit possible de passer visuellement grâce aux couleurs, d'un...
14/10/2016 à 16:37JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourOn avance, mais pas encore ok. En effet, la saisie des 2 premières lignes = ok. Mais, en lignes suivantes, la seule couleur qui continue est la rouge. Or, le changement de couleur devrait se faire chaque fois que le jour change. En d'autres termes, tant que le jour de saisie est le même, la couleur...
14/10/2016 à 15:34JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe viens d'essayer quelque chose, ça marche pas. Voici l'algorithme dans ma tête: Tant que la valeur de la cellule de la colonne A2 à la fin du fichier = "", il se passe rien Dès que l'utilisateur entre une valeur qui doit obligatoirement être comprise entre 1 à 31, alors, la comparaison suivante ce...
14/10/2016 à 15:03JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe pense qu'il serait mieux (bien sûr sans savoir comment m'y prendre tu me diras), de conditionner le changement de couleur en comparant la valeur du jour de la cellule A3 par rapport à celle de la cellule A2. Si la soustraction (A3-A2) <> 0, then la couleur de la plage A3:D3 sera différente...
14/10/2016 à 14:44JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourBien reçu, merci. Mais, je crois qu'on y est pas encore. En fait, l'idée est la suivante: J'ouvre ma feuille de saisie. Je rentre les données à la ligne 1 et dès que je valide la ligne (touche ENTREE ou tabulation), les cellules de la plage A2:D2 (dans mon exemple, se colorent (ici en vert clair). E...
14/10/2016 à 12:34JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourMerci pour cette réponse rapide! Non, il s'agit juste des jours (donc c'est une liste de valeurs comprises entre 1 à 31). Je vais interdire la saisie de toute autre valeur.. En fait, j'ai besoin juste de 2 couleurs: Si les opérations de la 1ere journée sont colorées en blanc, celles du jour suivant...
14/10/2016 à 12:20JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe souhaite enregistrer pour une association des différents versements de cotisations par période. Mais, craignant d'avoir un problème de lecture au bout d'un certain nombre d'enregistrements, je souhaiterai codifier la possibilité de colorer les opérations d'une même journée. Mon classeur disposera...