Contrôle USF, ComboBox, TextBox, je ne vois que du feu...SOS

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mon projet, vu que le webmaster n'a pas répondu à ma demande ...

Alors, j'ai tâtonné jusqu'ici avec l'aide des uns et des autres. Mais, j'arrive à un autre niveau je crois.

Voici le problème:

1 - Je dois saisir les données dans un USF et les stocker dans les feuilles concernées en fonction de l'ID caisse sélectionnée ET du mois d'inventaire...

Par exemple, si je saisis les données de la Caisse CP:

a) je dois pouvoir sélectionner sur 3 listes ComboBox de mon USF 3 choses:

a1) La liste des Caisses (USF11_ComboBox1) et le résultat de ma sélection apparaître en USF11_16, juste à côté sur l'USF)

a2) La liste des dates d'inventaire (USF11_ComboBox2

a3) La liste des compteurs autorisés (en l'occurences les responsables de caisses) en ComboBox 3 et la date du jour de la saisie apparaître en bas à gauche en TextBox17​

b) lorsque je cliquerai sur Enregistrer, je dois raffaîchir la feuille "Billetage CP" et "Ranger" les données saisies dans la colonne N, précisément, la plage N8:N20

c) en saisie des données d'inventaire, après avoir rentré le nombre d'unités comptées, le montant appraît sur chaque ligne concernées dans des TextBox14 à 26 (En effet, puisqu'en Quittant l'USF, on ne devrait plus modifier ces données, je prévois donc que sur mon USF, l'user puisse contrôler que les chiffres qu'il rentre au fur et à mesure sont bien correctes, grâce aux résultats qui apparaissent en saisie dans la colonne "Montant" de l'USF)​

2- Bouton ENREGISTRER

En cliquant sur Enregistrer, je RANGE les données saisie dans la feuille appropriée, mais les données sont encore modifiables.

3- Bouton QUITTER

Il ne fait pas qu'un Unload classique. Il verrouille également les cellulles qui ont reçu les données saisies et en interdit la modif.

Voilà en gros mon gros souci qui m'occupe l'esprit depuis des jours.

J'ai tenté de baragouiner un code pour afficher les listes des ComboBox tel que lu ci et là, mais ça fonctionne pas..

Alors, je viens à vous, ma communauté XLNaute qui me fait tant de bien! Biensûr, le fichier est joint...

Merci par avance!

Jeanba

16billetage.xlsm (41.52 Ko)

Bonjour le forum,

Dois-je en conclure que ce n'est pas faisable ce que j'ai soumis à la communauté ?

Si c'est si dur pour les experts que vous êtes, combien ce doit l'être encore pour un débutant comme moi ! !??

Je vous en prie, que quelqu'un dise au moins quelque chose!

Merci encore !

Jeanba

Rechercher des sujets similaires à "controle usf combobox textbox vois que feu sos"