S

Jeune membre

Dernière activité :14/03/2022 à 15:33
Version d'Excel :MAC 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saigan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2022 à 15:33SaiganGraphique - abscisse - format dateAlors, je suis frustré, je vois pas pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi ^^ ceci dit j'ai pas l'impression d'avoir la même interface (je suis sur MAC Mojave, excel 16.43, j'avais oublié de préciser) Tu as fais quoi, renommé manuellement le nom des infos d'abscisse? EDIT : J'AI TROUVÉ !!!!!!!...
11/03/2022 à 20:03SaiganGraphique - abscisse - format dateJ'ai un problème à la con ^^ Je veux faire un graphique récapitulatif de mes dépenses/recettes de mon autoentreprise J'ai un tableau récap, mais les mois sont au format date pour pouvoir les lier à une formule SOMMEPROD Mais du coup, l'affichage dans le graph est pas beau, et je trouve pas comment l...
16/12/2021 à 18:12SaiganExtraire automatiquement des lignes d'un tableau vers un autreAlors, histoire de comprendre ce qui a été fait et comment le personnaliser Pourquoi les formules sont entourés d'accolades {} ? Comment afficher la page que tu as masqués? comment assigner les mots de passes? De plus, avec cette méthode, ça ne permet d'afficher qu'une seule ligne, et non pas un blo...
09/12/2021 à 13:14SaiganExtraire automatiquement des lignes d'un tableau vers un autreJe fais appelle à vos compétences aujourd'hui pour un petit défi que je n'arrive pas à relever seul. J'ai un premier tableau dans lequel je répertorie tous mes contrats, avec les infos suivantes : Date / client / nbre heure / nbre heure facturées Je voudrais créer un deuxième tableau dans un deuxièm...
10/09/2020 à 10:03Saigan Calcul d'horaires automatiqueTu oses prendre des vacances quand j'ai besoin de toi?? Intolérable Ah ouais, relou le truc... mais si y a pas d'autres options, pas le choix dans ce cas Encore merci de ton coup de main ;)...
12/08/2020 à 16:00Saigan Calcul d'horaires automatiqueJ'aurais une petite question supplémentaire pour toi si tu veux bien j'aimerais faire un calcul à partir du tableau croisé dynamique. Le tableau me calcule les heures que je fais dans le mois, je voudrais faire un petit tableau qui calcule l'écart entre les heures que j'ai faites et celles que j'ai...
05/08/2020 à 12:09Saigan Calcul d'horaires automatiqueEn fait c'est tout bon, avec la feuille que tu m'avais préparée, j'ai été capable de travailler ce dont j'avais besoin, j'ai du coup un tableau opérationnel Je te remercie !...
05/08/2020 à 12:02Saigan Calcul d'horaires automatiqueBon en fait, encore plus simple, j'ai pas besoin de détailler heure du soir et du weekend, juste le total des heures par mois Merci...
03/08/2020 à 12:54Saigan Calcul d'horaires automatiqueMerci pour ta proposition, c'est pas mal. Pour le nombre d'heure global, c'est bien le nombre d'heure brut jour/nuit/semaine/weekend confondu pour la partie "nuit" c'est bien les horaires "soir" de mon tableau dans l'ensemble c'est pas mal mais y a deux trois trucs que je capte pas Est-ce qu'on peut...
28/07/2020 à 16:34Saigan Calcul d'horaires automatiqueJe viens vers vous pour m'aider à créer un petit tableau excel pour compter mes heures. La partie de base ou je rentre mes heures et le calcul par jour se fait automatiquement et au bon affichage, ça va. Ce pour quoi j'ai besoin d'aide, ce serait pour avoir un tableau automatique récapitulatif qui f...
26/01/2018 à 20:27SaiganListe déroulante de "kit" sous ExcelDu coup? plus personne...
24/01/2018 à 09:48SaiganErreur au lancement d'ExcelLes deux, c’est ce qui me perturbe le plus ^^...
23/01/2018 à 15:16SaiganErreur au lancement d'ExcelQuand je lance Excel, il m'affiche une fenêtre d'erreur, disant qu'il n'arrive pas à créer un répertoire. Le hic, c'est qu'il ne dit pas où il veut le créer, et je sais pas non plus pourquoi il veut le faire... Help ^^...
19/01/2018 à 10:14SaiganListe déroulante de "kit" sous ExcelDésolé, j'ai mis un peu de temps à me repencher dessus alors voilà en PJ, avec un tableau croisé dynamique une idée de ce que je voudrais obtenir, sans passer par un tableau croisé dynamique (pour la simple et "bonne" raison que son ergonomie ne me convient pas) voilà voilà, merci EDIT : avec la PJ...
16/01/2018 à 08:49SaiganListe déroulante de "kit" sous ExcelAlors, Tulipe,c'est pas tout à fait comme ça que je me l'imaginais, mais ça peut être pas mal (je le voyais plus avec une petite flèche qui déroule complètement plusieurs lignes, un peu comme dans les tableaux croisé dynamique) Du coup, est-ce qu'il est possible avec ta méthode que derrière, je vais...
15/01/2018 à 17:10SaiganListe déroulante de "kit" sous ExcelPooooooourquoi pas, c'est simple à mettre en place mais j'avoue pas aimer l'ergonomie du truc En plus avec ce système, je voudrais créer des kits avec des éléments différents (le micro, son récepteur et l'antenne qui va avec) avec des références, des prix d'achat et de location qui vont varié entre...
15/01/2018 à 15:35SaiganListe déroulante de "kit" sous ExcelJe suis en train de créer un inventaire de matériel audio pour répertorier tout ce qu'on a, et je me retrouve confronter à ceci J'ai du matériel, que j'ai en plusieurs exemplaire, et parfois rassemblé en kit, des fois pas Par exemple, j'ai 6 récepteurs micros dont 4 dans un seul rack, et 2 indépenda...
15/07/2017 à 01:41SaiganTableau récapitulatif automatiséMerci 78_chris, ta dernière version me convient pas mal, je l'ai un peu retouché mais c'est cool Dernière question, est-ce qu'on peut automatiser de la mise en forme de bordure? en gros, que quand il détecte que dans la colonne "quoi" je passe à autre chose, il mette une bordure grasse pour bien dis...
14/07/2017 à 21:34SaiganTableau récapitulatif automatiséAlors OK mais déjà on peut éviter les lignes "(vide)...
14/07/2017 à 20:43SaiganTableau récapitulatif automatiséAvec le nouveau fichier c'est mieux :p...
14/07/2017 à 19:56SaiganTableau récapitulatif automatiséOK je vais le retravailler je reviens vers vous après alors EDIT : Alors, en partant sur vos recommandations voilà ce que j'ai fais. Mon petit soucis c'est que je voulais un aperçu de la différence entre la somme totale de la facture et la somme restante par plan après avoir payé tous le monde, poss...
14/07/2017 à 17:11SaiganTableau récapitulatif automatiséJe travail dans une entreprise dans l'évènementiel. je voudrais faire un tableau qui récapitule les sommes d'argents dûes sur les plans sur lesquels on bosse aux différents techniciens et prestataires avec qui on travail. J'ai fais le tableau principale, ce que je voudrais, c'est avoir un tableau ré...
21/02/2017 à 12:28SaiganProblème de source avec liste déroulanteMerci pour votre aide @eeric : désolé pour ces petites coquilles, mais je patauge et je fais ce que je pneu Pour l'erreur des deux colonnes dans la formule, j'ai pas fais attention c'est une cellule fusionné qui me foutait dedans... et c'est cette erreur qui générait les lignes de blanc (les cellule...
08/02/2017 à 16:56SaiganProblème de source avec liste déroulanteMerci pour ta solution, je vais voir si ça marche. mais j'avoue que par un soucis de simplicité, j'aimerais pouvoir réussir à faire fonctionner le système grâce aux noms de tables, ça serait vachement plus pratique puisque ça n'immobiliserait pas une colonne entière par liste ^^ EDIT : du coup j'ai...
08/02/2017 à 14:13SaiganProblème de source avec liste déroulanteMerci milles fois pour le temps que vous m'accordez Alors j'avais déjà essayé la méthode de nommé les plage en question, ça n'a jamais fonctionné, il me dit que ma formule contient une erreur. Peut-être que ma méthode n'est pas bonne : Je crée un tableau avec une seule colonne, je sélectionne cette...
07/02/2017 à 19:26SaiganProblème de source avec liste déroulanteRassure toi, moi-même j'ai eu du mal à trouver le temps de m'y remettre, j'ai eu d'autres priorités en même temps ^^ Alors, par contre je comprends pas la différence entre ta formule et le fait de juste sélectionner une plage plus grande que nécessaire au départ ^^ autrement dit, quelle serait la di...
16/01/2017 à 14:15SaiganProblème de source avec liste déroulanteMerci pour votre réponse Mais dans l'exemple que je vois, la liste de données est limitée par des cellules précises, et non pas par un nom de plage, c'est vraiment pas possible de le faire comme tel? Je joins mon fichier, mais j'aimerais pouvoir comprendre comment ça fonctionne pour pouvoir le faire...
13/01/2017 à 18:18SaiganProblème de source avec liste déroulanteJ'ai un soucis que je vous expose J'ai créé un tableau pour gérer des prestations (état d'avancée de la préparation, état de paiement des factures, des employés etc...) j'ai voulu faire des listes déroulantes sur une 2ème page que j'ai fait sous forme de tableau monocolonne, tableau auxquels j'ai do...
13/01/2017 à 18:01SaiganSomme sélectionnée en fonction d'un attributOk nickel, merci beaucoup !...
10/01/2017 à 15:02SaiganSomme sélectionnée en fonction d'un attributUn simple tableau croisé donc? Le seul "hic" c'est que je voulais fonctionner, pour le total, par une soustraction Donner une valeur de départ (genre 40k) et y soustraire les sous totaux (au lieu de les additionner) faisable? Je veux bien que tu m'éclair un peu plus sur comme tu as mis en place le t...
10/01/2017 à 14:27SaiganSomme sélectionnée en fonction d'un attributJe cherche à créer un tableau pour estimer un prix d'une liste d'achat, en séparant certaines catégories. explication : J'ai un budget global je vais avoir des produits (son/lumière/vidéo) dans un tableau avec la première colonne que j'ai nommé catégorie. dans le calcul, je voudrais avec des sous to...
05/10/2016 à 10:31SaiganCalcul de somme en fonction du nomCa marche pas... Quand je crée un groupe, il apparait pas dans les étiquettes J'ai essayé de créer un groupe JOUR puis MOIS et dans l'autre sens, mais ça marche pas mieux pour être sur de la manip, sur les date, j'ai fais : Clique droit grouper et créer un plan grouper là j'ai une fenêtre qui appara...
05/10/2016 à 09:33SaiganCalcul de somme en fonction du nomOK mais il ne me mets pas de flèche pour que je puisse dérouler le mois pour en voir le détail :'( tant pis pour la recherche, je vais faire ça manuellement ^^...
03/10/2016 à 20:13SaiganCalcul de somme en fonction du nomJ'ai fouillé sur le net, ça va pas trop complexe au final une fois qu'on sait à quoi ça sert Par contre, comment tu as créé le sous onglet "mois"? J'ai trouvé le moyen de le créer manuellement mais chez toi il se fait automatiquement... je suis jaloux :p Et si j'ai bien compris, pour fonctionner, le...
03/10/2016 à 19:59SaiganCalcul de somme en fonction du nomLe Tableau Nom->mois->date est parfait !! par contre, faut que je comprenne maintenant comment je peux le modifier moi même, rajouter des mois etc XD c'est quoi un TCD? Tableau croisé Dynamique? ça marche comment, j'en ai jamais utilisé auparavant :/...
03/10/2016 à 17:14SaiganCalcul de somme en fonction du nomAlors une compil des deux idées pourraient être pas mal : watewmark : pas mal mais dans cette version je suis obligé de déroulé la date pour voir de qui il s'agit, je n'aurais toujours qu'une personne par jour, et ça ne donne pas le total / personne / mois Steelson : dans ta version, j'ai pas l'impr...
03/10/2016 à 16:33SaiganCalcul de somme en fonction du nomPas mal Watewmark, le hic c'est que j'ai besoin, au mois, d'avoir un récapitulatif par date Je vous mets le début du tableau pour que vous compreniez de quoi je pars...
03/10/2016 à 15:21SaiganCalcul de somme en fonction du nomJe m'y connais très peu en Excell sinon juste les bases. J'aurais besoin d'aide pour créer un tableau comme suit : J'ai plusieurs personnes qui travaille sur un plan, mais je suis celui qui récolte l'argent puis le redistribue en fonction de qui à fait combien de plan dans le mois. j'ai donc créé un...