Liste déroulante de "kit" sous Excel

Bonjour,

Je suis en train de créer un inventaire de matériel audio pour répertorier tout ce qu'on a, et je me retrouve confronter à ceci

J'ai du matériel, que j'ai en plusieurs exemplaire, et parfois rassemblé en kit, des fois pas

Par exemple, j'ai 6 récepteurs micros dont 4 dans un seul rack, et 2 indépendants

Du coup je voudrais avoir une ligne qui me dit que j'en ai 6 en tout, et un petit déroulant pour me dire que c'est réparti avec un kit de 4 et 2 solos

c'est possible?

Je vous ai joint un petit fichier pour vous donner une idée plus précise de ce que je veux faire

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un commentaire ?

tuto

Cdlmnt

Pooooooourquoi pas, c'est simple à mettre en place

mais j'avoue pas aimer l'ergonomie du truc

En plus avec ce système, je voudrais créer des kits avec des éléments différents (le micro, son récepteur et l'antenne qui va avec) avec des références, des prix d'achat et de location qui vont varié entre le kit, et les éléments séparés, avec le commentaire ça va pas être très pratique

Mais je garde l'idée en tête !!

bonjour

autrement

12saigan.xlsx (10.84 Ko)

cordialement

Alors, Tulipe,c'est pas tout à fait comme ça que je me l'imaginais, mais ça peut être pas mal (je le voyais plus avec une petite flèche qui déroule complètement plusieurs lignes, un peu comme dans les tableaux croisé dynamique)

Du coup, est-ce qu'il est possible avec ta méthode que derrière, je vais avoir des cases de prix d'achat, prix de loc, que les valeurs varies selon ce que je sélectionne, sans faire une formule à ralonge de SI(case=truc;prixachat=XX...)?

Merci pour votre aide !

bonjour

peux tu refaire une maquette avec ce que tu desires voir ,pour eclairer

il me semble comprendre que selon le kit choisi tu veux "rapatrier des données ( prix de vente ou loc )

cordialement

Bonjour à tous

Désolé, j'ai mis un peu de temps à me repencher dessus

alors voilà en PJ, avec un tableau croisé dynamique une idée de ce que je voudrais obtenir, sans passer par un tableau croisé dynamique (pour la simple et "bonne" raison que son ergonomie ne me convient pas)

voilà voilà, merci

EDIT : avec la PJ, c'est mieux XD

9exemple-2.xlsx (16.03 Ko)

du coup? plus personne?

bonsoir

minute papillon

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante kit"