P

Jeune membre

Dernière activité :23/11/2017 à 09:34
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Peuto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2017 à 08:35Peuto Methode Row avec double variableBon J'ai réussi à régler mon problème 8) Je viens vous donner la solution. Le problème c'est que VBA provoque une erreur de code si il n'y a pas de lignes à dégrouper dans la sélection. Alors j'ai mis une condition la noix, comme ca le code du dégroupage s'exécute systématiquement et je l'ai combiné...
09/11/2017 à 14:35Peuto Methode Row avec double variableJe suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour Je vous expose le problème : Donc les lignes ayant la même référence se groupent parfaitement bien. Seulement, parfois il est possible que la même référence soit reprise. Prenons le cas que je vous mets en image, l'ordre de fabrication (OF)...
09/11/2017 à 10:13Peuto Methode Row avec double variableVoila comment était écrit mon code ou l'erreur se produisait. Théoriquement le (i) devait aller jusqu'à la 1ere cellule avec une référence différente. Mais voila en image ce que cela me faisait. Les références sont identiques mais les lignes ne se groupait pas jusqu'au bout. Peuto...
09/11/2017 à 09:42Peuto Methode Row avec double variablePour le problème de la somme, le résultat restait à 0. Sur l'image on peut voir qu'il y a 10 lignes pour chaque référence. Pour la 1ere référence "50303TOSE" j'ai utilisé la fonction Sum, le resultat me retournait 0 comme tu peux voir. Ensuite j'ai fais l'autre référence avec la boucle, et là la som...
09/11/2017 à 09:15Peuto Methode Row avec double variableCa fais bien plus ordonné merci Par contre la somme ne marche toujours pas et je ne trouve pas d'autre manière d'écrire la formule sur internet. Je fais une petite mise à jour également car les lignes se groupait mal. J'ai trouvé d'où venait le problème, voici mon nouveau code : Enfaite au lieu de c...
09/11/2017 à 08:06Peuto Methode Row avec double variableLa somme de toutes les lignes successives ayant la même référence, soit avec les variables de (i+1) jusqu'à (Dernligne2 - 2). J'ai actuellement ceci qui me ressort 0...
08/11/2017 à 15:34Peuto Methode Row avec double variableJe te remercie ! Ca marche pas encore parfaitement mais au moins il n'y a pas d'erreur.. Par hasard, pour la somme, sais-tu si ma formule est bonne ? Car elle me retourne 0. Sinon ne t'en fais pas je retourne à mes recherches Tu m'as déjà sorti d'un bon guêpier ! Je t'en remercie...
08/11/2017 à 13:24Peuto Methode Row avec double variableVoila le fichier très épuré. L'erreur se produit lorsqu'on clique sur le bouton "fin de production". Pour le détail, vu que j'ai épuré, il est possible de déclarer les palettes mais le numéro reste à 0, il faut donc le modifier dans la feuille historique production (je l'ai fais sur la version que j...
08/11/2017 à 12:00Peuto Methode Row avec double variableVoila le code complet. Donc pour décrire, le programme rajoute une ligne pour chaque palette produite. Je vérifie donc que le numéro palette de la ligne au dessus Dernligne2 est supérieur a 1. Si c'est le cas, je vérifie a partir de dernligne2 jusqu'en haut du tableau pour avoir la 1ere ligne avec u...
08/11/2017 à 11:44Peuto Methode Row avec double variableVoila mon cas : J'ai un tableau avec une liste de référence, parfois la même référence se suit. J'ai donc mis des variables afin d'avoir la plage de lignes successives avec la même référence afin de les grouper. Seulement ma méthode Range pour sélectionner les lignes pour les grouper ne fonctionnent...
06/11/2017 à 10:22Peuto Problème incrémentation ligneAh oui.. effectivement.. Mais tu devine bien c'est un 8 Pour le fichier test c'est très compliqué.. mon fichier est une bonne grosse salade pleine de code ! Yen a dans tous les sens ! Et ce code est lié entre 2feuilles et se déclenche apres appuie sur un bouton. Enfin jte fais pas dmouton, c'est l'a...
06/11/2017 à 09:34Peuto Problème incrémentation ligneBon je vais essayer d'être clair car je ne peux pas vous transférer le fichier. Voila mon code que l'on appellera Code 1 : [datedujour] = Format(Now, "dd/mm/yyyy") Dernligne = Sheets("Recap.").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 For m = 4 To Dernligne Step 1 If datedujour = Sheets("Rec...
09/10/2017 à 08:31Peuto If avec supériorité ou non à une certaine heureExcellent ! Merci James et Galopin de votre aide ...
09/10/2017 à 07:40Peuto If avec supériorité ou non à une certaine heureJ'ai testé avec ce code : If Now() <= "18/24" And Now() >= "6,5/24" Then Infructueusement malheureusement...
06/10/2017 à 07:45Peuto If avec supériorité ou non à une certaine heureJ'ai un problème simple mais je ne trouve pas la syntaxe. J'ai une macro qui envoie une donnée, si il est entre 6h30 et 18h ca envoie dans une cellule et si il est entre 18h et 6h30 on envoie dans la cellule à coté. Pour différencier le jour de la nuit tout simplement. Mais je ne sais pas comment l'...
18/09/2017 à 19:04Peuto Incrémentation ne marche pasTon code revenait au même car la variable référence récupère la valeur de "H8". Mais j'ai trouvé la solution et ça marche en remplaçant le " = reference" par "Like reference". If (indexLigne > 4 And OFEnCours.Cells(indexLigne - 1, 2).Value Like reference And OFEnCours.Range("H6").Value <> "...
18/09/2017 à 16:11Peuto Incrémentation ne marche pasRe-bonjour, Je ne savais pas trop s'il fallait ouvrir un autre topic, vu que j'en avais ouvert un ce matin mais les 2 n'ayant rien à voir je préfère en recréer un. Mon fichier permet a des employés de rentrer des productions en leur donnant le moins de traitement de texte possible. Pour faire simple...
18/09/2017 à 10:13Peuto Problème Bouton de commandeC'est parfait ! Ca marche niquel Je te remercie beaucoup Yann ! Je vais étudier ton code voir d'où venait mon problème. Passe une bonne journée ...
18/09/2017 à 09:32Peuto Problème Bouton de commandeC'est tout à fais ca. Si la quantité est égale elle se colorie en rouge également. Ensuite il y a juste un ClearContents pour nettoyer les tableaux de la feuille "OFEnCours"...
18/09/2017 à 09:07Peuto Problème Bouton de commandeJ'ai résolu le problème du N° de palette, il ne reste plus que la 2ème procédure (Module 2) qui ne se fait pas...
18/09/2017 à 08:12Peuto Problème Bouton de commandeJ'ai un souci avec un fichier que je suis en train de faire, je vais aller a l'essentiel car il a beaucoup de code. C'est un fichier pour recensé des productions, il y a une liste d'OF, les employés double clique sur une ligne bleue et ca transfert automatiquement les données importantes dans la feu...
13/09/2017 à 08:39Peuto Vérification de cellule activé dans un IFC'est parfait, merci beaucoup de ton aide James ! Sans toi j'étais dans de Bond draps... A+ bonne journée ...
13/09/2017 à 08:29Peuto Vérification de cellule activé dans un IFOuai j'en suis qu'à la création du fichier je suis que sur le code couleur donc pas trop besoin de rentré de données pour le moment^^ Mais bon sinon dans le vrai fichier j'ai 3 pages blindées de code mais vu que ca marche je vais pas vous blindez inutilement...
13/09/2017 à 08:19Peuto Vérification de cellule activé dans un IFDésolé pour l'image Voila le fichier. Par contre, je t'ai passé une copie de la page et du code parceque sinon le fichier est beaucoup trop lourd et top secret Du coup j'ai juste oublié de mettre l'option filtrer en sélectionnant tout le grand tableau et je ne le fais pas dans la macro...
13/09/2017 à 08:06Peuto Vérification de cellule activé dans un IFJe suis à la recherche de quelque chose de théoriquement simple mais je ne trouve la solution nul part. Bref, j'ai un tableau avec des lignes de 3 couleurs, (Vert = OF en cours, Rouge = OF terminé,...). J'ai fais un petit tableau a coté pour rappelé la signification du code couleur et je souhaite qu...
10/10/2016 à 09:37Peuto Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autreJe te remercie infiniment M12 ! C'est exactement ce que je cherchais. Egalement un grand merci aux autres personnes pour leurs contributions. Bonne continuation...
10/10/2016 à 07:22Peuto Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autreJe m'excuse, l'alternance cours/entreprise n'est pas forcément toujours pratique^^ Je n'ai toujours pas trouvé la solution, si quelqu'un a une solution je suis preneur...
27/09/2016 à 15:34Peuto Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autreVoila le fichier...
27/09/2016 à 13:57Peuto Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autreMon fichier Excel est trop volumineux pour l'envoyer, auriez vous une autre solution ? Pour colorier la ligne en vert, la personne qui s'occupe du fichier colorie en vert la cellule de la Colonne A. J'ai ensuite fais un code pour que la ligne se colorie automatiquement : Private Sub Worksheet_Select...
27/09/2016 à 13:42Peuto Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autreTout d'abord je préfère préciser que VBA il y a encore 2semaines j'étais une bille donc un peu d'indulgence^^ Bref, J'ai un fichier excel qui fait office de GMAO (no comment), dans la Feuille1 il y a actuellement toutes les pannes de toutes les machines depuis que la GMAO est en place. Mon souhait e...