Vérification de cellule activé dans un IF

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelque chose de théoriquement simple mais je ne trouve la solution nul part.

Bref, j'ai un tableau avec des lignes de 3 couleurs, (Vert = OF en cours, Rouge = OF terminé,...). J'ai fais un petit tableau a coté pour rappelé la signification du code couleur et je souhaite que lorsque l'ont double clique sur la cellule du petit tableau, cela filtre le tableau avec la couleur choisis. J'ai écrit ca pour le moment :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'Couleur Verte

If Target = [H11] Then

ActiveSheet.Range("$B$3:$F$100").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=RGB(0, 176 _

, 80), Operator:=xlFilterCellColor

End If

'Couleur Bleue

If Target = [H13] Then

ActiveSheet.Range("$B$3:$F$100").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=RGB(0, 176 _

, 240), Operator:=xlFilterCellColor

End If

'Couleur Rouge

If Target = [H15] Then

ActiveSheet.Range("$B$3:$F$100").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=RGB(255, 0 _

, 0), Operator:=xlFilterCellColor

End If

'Pas de filtre

If Target = [H17] Then

ActiveSheet.Range("$B$3:$F$100").AutoFilter Field:=1

End If

End Sub

Mon problème est que je n'arrive pas a trouvé la syntaxe exacte de la condition de réalisation des IF. J'ai tenté avec Range, Cell, Target.Adress, .Activate, .Select... je ne trouve pas.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Voila a quoi cela ressemble, en gros on double clique sur le petit rectangle vert, on a plus que des lignes vertes. 8)

sans titre

Bonjour,

S'il te plait .... pas d'image ...

Joins simplement le fichier ...

Désolé pour l'image

Voila le fichier.

Par contre, je t'ai passé une copie de la page et du code parceque sinon le fichier est beaucoup trop lourd et top secret

Du coup j'ai juste oublié de mettre l'option filtrer en sélectionnant tout le grand tableau et je ne le fais pas dans la macro.

9classeur1.xlsm (15.59 Ko)

Re,

Merci pour le fichier ... mais il est bien vide ...!!!

Ouai j'en suis qu'à la création du fichier je suis que sur le code couleur donc pas trop besoin de rentré de données pour le moment^^ Mais bon sinon dans le vrai fichier j'ai 3 pages blindées de code mais vu que ca marche je vais pas vous blindez inutilement

Re,

A priori ... ce n'est pas vraiment Target que tu devrais tester ... ou je me trompe ...

If Target.Interior.Color = Range("H11").Interior.Color Then

C'est parfait, merci beaucoup de ton aide James ! Sans toi j'étais dans de Bond draps...

A+ bonne journée !

Content que tu aies trouvé une solution à ton problème ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "verification active"