Copier/Coller des lignes d'une feuille à une autre

Bonjour,

Tout d'abord je préfère préciser que VBA il y a encore 2semaines j'étais une bille donc un peu d'indulgence^^

Bref,

J'ai un fichier excel qui fait office de GMAO (no comment), dans la Feuille1 il y a actuellement toutes les pannes de toutes les machines depuis que la GMAO est en place. Mon souhait est de couper les interventions qui ont été réalisées donc terminées (Quand les interventions sont terminées on "remplit" la ligne en vert) et de coller ces interventions dans un autre tableau en Feuille3.

Ce tableau en Feuille3 fera office de base de données des anciennes pannes.

Voila le code que j'ai fais :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range(Cells(Target.Row, 3), Cells(Target.Row, 8)).Interior.Color = RGB(155, 187, 89) Then

' Si la ligne sélectionné est colorié en vert

Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8)).Cut

' Couper la ligne sélectionné

Sheets("Feuil3").Select

For i = 4 To 500

If Cells(i, 1).Value = "" Then

ActiveSheet.Paste

Exit For

End If

Next

End If

End Sub

Mon Problème est que cela me copie la ligne dans la cellule qui est actuellement sélectionné en feuille3, ce que je souhaite est que les lignes se copie automatiquement les unes après les autres : A4 puis A5 puis A6...

Après avoir épluché le web (depuis 3semaines je bouffe du VBA comme jamais) je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance pour votre aide.

If Range(Cells(Target.Row, 3), Cells(Target.Row, 8 )).Interior.Color = RGB(155, 187, 89) Then

' Si la ligne sélectionné est colorié en vert

Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8 )).Cut

Le code est mieux comme ca !

Bonjour,

Tu aurais un exemple de fichier ? Qu'est-ce qui fait que la ligne passe en vert ?

Pour avoir la dernière ligne utilisée en colonne A par exemple :

derniereLigne=cells(rows.count,1).end(xlup).row

J'espere que cette info t'es utile

Bonjour Oyobrans, Bonjour Melch,

Mon fichier Excel est trop volumineux pour l'envoyer, auriez vous une autre solution ?

Pour colorier la ligne en vert, la personne qui s'occupe du fichier colorie en vert la cellule de la Colonne A.

J'ai ensuite fais un code pour que la ligne se colorie automatiquement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 And Target.Row >= 4 And Target.Row <= 99 And Cells(Target.Row, 1).Interior.Color = RGB(155, 187, 89) Then

Range(Cells(Target.Row, 3), Cells(Target.Row, 8)).Interior.Color = RGB(155, 187, 89)

End If

End Sub

La colonne 2 n'est pas colorié car elle représente le degré de priorité de l'intervention et possède déjà une mise en forme conditionnelle.

Pour ton code Melch,

Souhaitant que la ligne se colle sur la ligne en-dessous, je ne sais pas s'il est possible que je m'en serve

Bonjour,

A défaut du fichier complet crée un exemple avec quelque ligne/colonne et ta macros .

Ou efface des données du fichier d'origine

Voila le fichier.

Bonjour,

Je m'excuse, l'alternance cours/entreprise n'est pas forcément toujours pratique^^

Je n'ai toujours pas trouvé la solution, si quelqu'un a une solution je suis preneur

Bonjour,

A tester (le double clic sur la cellule verte de la colonne A envoie la ligne en feuil 3 et l'efface dans l'originale

Je te remercie infiniment M12 !

C'est exactement ce que je cherchais.

Egalement un grand merci aux autres personnes pour leurs contributions.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes feuille"