Bonjour,
Tout d'abord je préfère préciser que VBA il y a encore 2semaines j'étais une bille donc un peu d'indulgence^^
Bref,
J'ai un fichier excel qui fait office de GMAO (no comment), dans la Feuille1 il y a actuellement toutes les pannes de toutes les machines depuis que la GMAO est en place. Mon souhait est de couper les interventions qui ont été réalisées donc terminées (Quand les interventions sont terminées on "remplit" la ligne en vert) et de coller ces interventions dans un autre tableau en Feuille3.
Ce tableau en Feuille3 fera office de base de données des anciennes pannes.
Voila le code que j'ai fais :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range(Cells(Target.Row, 3), Cells(Target.Row, 8)).Interior.Color = RGB(155, 187, 89) Then
' Si la ligne sélectionné est colorié en vert
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8)).Cut
' Couper la ligne sélectionné
Sheets("Feuil3").Select
For i = 4 To 500
If Cells(i, 1).Value = "" Then
ActiveSheet.Paste
Exit For
End If
Next
End If
End Sub
Mon Problème est que cela me copie la ligne dans la cellule qui est actuellement sélectionné en feuille3, ce que je souhaite est que les lignes se copie automatiquement les unes après les autres : A4 puis A5 puis A6...
Après avoir épluché le web (depuis 3semaines je bouffe du VBA comme jamais) je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
If Range(Cells(Target.Row, 3), Cells(Target.Row, 8 )).Interior.Color = RGB(155, 187, 89) Then
' Si la ligne sélectionné est colorié en vert
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8 )).Cut
Le code est mieux comme ca !