Problème incrémentation ligne

Bonjour le forum !

Bon je vais essayer d'être clair car je ne peux pas vous transférer le fichier.

Voila mon code que l'on appellera Code 1 :

[datedujour] = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Dernligne = Sheets("Recap.").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

For m = 4 To Dernligne Step 1

If datedujour = Sheets("Recap.").Cells(m, 3).Value And OFEnCours.Cells(4, 8) = Sheets("Recap.").Cells(m, 5) Then

Sheets("Recap.").Cells(m, 6) = Sheets("Recap.").Cells(m, 6) + quantite

Exit For

Else

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 5).Value = Sheets("OF en cours").Range("H4").Value

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 4).Value = Sheets("OF en cours").Range("H6").Value

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 6).Value = quantite

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 3).Value = datedujour

Exit For

End If

Next m

C'est dans celui ci que le problème est, mais il est simplement précédé du même paragraphe que voici qu'on appelera Code 2 :

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 5).Value = Sheets("OF en cours").Range("H4").Value

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 4).Value = Sheets("OF en cours").Range("H6").Value

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 6).Value = quantite

Sheets("Recap.").Cells(Dernligne, 3).Value = datedujour

Donc pour la petite histoire :

Le code 2 va s'éxécuter une 1ère fois et transferera les données sur la 1ère ligne.

A la prochaine éxécution du code ce sera le Code 2 qui sera éxécuté.

Il vérifiera si la référence et la date sont identiques aux nouvelles données.

Si tout est identiques, il rajoute la quantité sur la ligne précédente, et si la date n'est pas la même, il créer une nouvelle ligne.

Seulement, cela marche pour la 1ère ligne et ensuite malgré les données identiques, il me créer des nouvelles lignes (image dispo).

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Peuto peut tout

sans titre

Bjr,

Comment veux-tu qu'on puisse lire ceci :

If datedujour = Sheets("Recap.").Cells(m, 3).Value And OFEnCours.Cells(4, 8) = Sheets("Recap.").Cells(m, 5) Then

je pense qu'il s'agit d'un 8 !

Reposte le message en utilisant la balise code, et donne un fichier exemple en pièce jointe....

Ah oui.. effectivement.. Mais tu devine bien c'est un 8

Pour le fichier test c'est très compliqué.. mon fichier est une bonne grosse salade pleine de code !

Yen a dans tous les sens ! Et ce code est lié entre 2feuilles et se déclenche apres appuie sur un bouton.

Enfin jte fais pas dmouton, c'est l'apocalypse du code. (pour moi en tout cas)

Donc sinon je peux vous envoyer le fichier mais je vous préviens, c'est une belle botte de foin.

Peuto

Voila pour les plus téméraires haha

Le code se trouve à la fin module 1 mais est mélangé à d'autre code.

Il se déclenche lorsqu'on appuie sur le bouton "Déclaration palette" de la feuille "OF en cours" et alimente ainsi le tableau de la feuille "Recap."

Peuto

3excel-1.xlsm (677.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme incrementation ligne"