P

Jeune membre

Dernière activité :22/05/2008 à 10:50
Version d'Excel :2003 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Popeye le marin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2008 à 08:41Popeye le marinQuestion tarte : intérêt des formules matricielles ?Ci dessous peut-être la question la plus tarte du forum pour aujourd"hui : - A part les formules qui sont forcément entrées sous forme matricielle, pour les autres formules simples, quel est l'intérêt de les entrer sous forme matricielle ? Est ce que ça prend moins de place en mémoire ? (Je pose la...
21/05/2008 à 08:35Popeye le marinCalcul en tenant compte des doublons (somme conditionnelle ?EXCELLENT !!!!! Ca me fait penser à cette pub pour de la charcuterie, qui redonne le goût aux choses simples !!!! Je me doutais bien qu'il y avait une solution pas trop compliquée, mais aussi simple...je suis bluffé Merci !!!!!! Ceci dit, y a-t-il un moyen de récupérer automatiquement la liste de la...
20/05/2008 à 16:46Popeye le marinCalcul en tenant compte des doublons (somme conditionnelle ?Bonjour les champions d'EXCEL !! Je reviens vers vous pour un problème qui semble simple, mais qui me fait galérer (et je n'ai pas trouvé de solution en recherchant dans le forum... ) Mettons que j'ai un fichier de noms avec le nb d'absence pour chaque nom, sauf que chaque nom ressortira plusieurs f...
15/05/2008 à 16:54Popeye le marin Tri automatique avec des formulesBen ouais mais l'idée c'était que la mise en forme se refasse automatiquement à chaque mise à jour du fichier... Et j'ai réussi, avec les MFC sur 2 conditions, à partir des formules, bref je me suis débrouillé (je découvre ces fonctionnalités...) ce forum a en plus des vertus motivationnelles...
15/05/2008 à 13:59Popeye le marin Tri automatique avec des formulesJe vais cocher "résolu" Merci à tous pour votre aide, finalement je passe par un TCD, ça marche correctement. En tout cas, ce forum me fais découvrir des possibilités inattendues d'Excel !!! Je vais voir si dans les pessages précédents je ne trouve pas une solution à mon pb actuel : la mise en forme...
15/05/2008 à 09:58Popeye le marin Tri automatique avec des formulesEXACT !!!! c'est précisément ce que je cherchais !!! C'est vrai que vous êtes très balaises dans ce forum. UN GRAND MERCI !!! Le seul souci c'est que quand je tire les formules pour dimensionner le tout à la taille de mes données (40 codes sites, 1500 matricules), Excel n'aime pas tu tout et mouline...
14/05/2008 à 12:13tiamat69frCopie incrémentéeEt si tu transposais ton tableau ? 1- tu constitues ton tableau en ligne (copie incrémentée normale) 2- dans un autre onglet, tu utilise la fonction transpose(tableau), tu sélectionnes la zone de ton tableau de restitution + CTRL shift entrée pour valider Je sais c'est un peu tiré par les cheveux,ma...
14/05/2008 à 11:01Popeye le marin Tri automatique avec des formulesBonjour, Merci de vous intéresser à mon pb. Pour ce qui est des onglets sites, ils sont créés à l'avance, ce qui simplifie la question. En fait un simple passage d'une liste avec 2 colonnes (code sites + matricule) à un tableau où chaque code site récupère la liste des matricules qui lui est attribu...
09/05/2008 à 15:04Popeye le marin Tri automatique avec des formulesMerci pour la réponse rapide, concrètement, comment je fais pour le TB croisé dynamique ? En fait je comptais ne pas passer par un TB croisé dynamique car le fichier de base change tous les mois et que l'objectif est de limiter les manip' (se limiter à un "copier coller"). https://www.excel-pratique...
09/05/2008 à 14:01Popeye le marin Tri automatique avec des formulesC'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, je le fais car je pense qu'il y a de vrais cracks sur Excel dans ce forum Mon besoin : j'ai un fichier Excel qui contient une liste de personnes avec un certain nb d'information pour chaque individu. Ces individus appartiennent à différents sites ce qui...