| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2024 à 09:49 | rav-ff | Remplir une case en fonction de choix multiple | J'ai pu jeter un œil sur ton tableau, merci encore de ton aide. essai en mettant le grammage papier en 60gr, cela ne devrait faire ressortir que le creamy. si cela fonction, il ne faudrait plus que seul la zone des colonnes A et B de 1 à 12 soient accessibles, le reste peut être mis sur une autre fe... |
| 21/07/2024 à 09:05 | rav-ff | Remplir une case en fonction de choix multiple | Désolé pour les termes techniques 😁 Alors oui, la laize c’est la largeur de papier, et l’imposition c’est le nombre de pose (ou de répétition) sur cette largeur. Sur le tableau de droite ce sont des différents types de papiers, les grammages en m2 et la largeur des papiers, celle ci varie donc en fo... |
| 19/07/2024 à 10:50 | rav-ff | Remplir une case en fonction de choix multiple | Je me permets de faire appel à vos connaissances Excel, les miennes étant plus que limitées j'ai commencé à travailler sur un tableau pour ressortir un format de papier en fonction du format du document à imprimer dessus, sur le format d'entrée je rajoute un fond perdu de 3mm minimum, mais je coince... |
| 14/09/2018 à 09:05 | Looping38 | Lien dans cellule | Salut JMD... |
| 13/09/2018 à 08:09 | rav-ff | Copie automatique entre deux feuille du même fichier | En attendant une solution plus opérationnel, j'ai fait une macro qui copie tous ce qui se trouve dans le tableau opérateur vers le tableau stat via un bouton de mise a jour... |
| 12/09/2018 à 16:57 | rav-ff | Copie automatique entre deux feuille du même fichier | Oui effectivement, j'avais commencer a bosser dessus comme ça. mais en fait l'idée étant que l'opérateur saisisse une ligne et que celle-ci soit automatiquement copié dans l'onglet "stat" sans avoir a recopié la formule dans le cas ou il y aurai plus de ligne en fait, là je l'avais copié sur les 600... |
| 12/09/2018 à 15:24 | Looping38 | Lien dans cellule | Tu es en réseau? si c'est le cas, tu mets ton ou tes pdf sur un partage réseau, et sur ton lien hypertexte l'adresse ira tjrs recherché le pdf sur le partage réseau. sinon, je laisse les pro de la prog te répondre, car ils sont efficaces!!... |
| 12/09/2018 à 12:37 | Looping38 | Lien dans cellule | Tu veux que le nom de ton fichier corresponde à ça: "à la racine du fichier excel\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf" ou qu'il se trouve physiquement a la racine du fichier excel, parce que dans ce cas, je ne suis pas sur que se soit possible. parce que là, il mets juste l'adress... |
| 12/09/2018 à 12:01 | rav-ff | Copie automatique entre deux feuille du même fichier | En fait, il y a un accès opérateur et un accès admin. l'opérateur accède a la feuille Accueil et opérateur, ou il rempli ligne par ligne. l'admin a l'accès à deux onglet de plus, la parti admin et les stats (dans celle-ci il y a deux colonnes supplémentaire) je voudrais que chaque ligne que l'opérat... |
| 12/09/2018 à 11:52 | Looping38 | Lien dans cellule | Je n'y connais rien en programmation, mais un simple lien hypertexte ne suffirait pas... |
| 12/09/2018 à 11:45 | rav-ff | Calcul d'une quantité par heure | J'ai une autre question sur le même doc mais pas sur le même problème. c'est pour ne pas ouvrir un autre post inutilement!! en fait, il y a un accès opérateur et un accès admin. l'opérateur accède a la feuille Accueil et opérateur, ou il rempli ligne par ligne. l'admin a l'accès à deux onglet de plu... |
| 12/09/2018 à 10:17 | rav-ff | Calcul d'une quantité par heure | Super, ça fonctionne nickel merci M12... |
| 12/09/2018 à 10:07 | rav-ff | Calcul d'une quantité par heure | J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a trouver comment faire pour ce calcul. j'ai une quantité de pages imprimées dans un laps de temps, et je souhaiterai calculer combien de pages je produit par heure ou minute. dans l'idée, c'est de remplir la case "K" avec "J" (qui est une quantité) divi... |
| 20/02/2017 à 09:41 | rav-ff | Faire des sommes dans différentes cell avec critères? | Ok, je comprend mieux maintenant!... |
| 20/02/2017 à 08:48 | rav-ff | Faire des sommes dans différentes cell avec critères? | Super!! merci, c'est pile poil ça qu'il me fallait!!! merci mbbp!! merci Patrick, par contre, si je rajoute des qtt, ton tableau ne les prends pas en compte.. je reste sur la formule de mbbp... |
| 20/02/2017 à 08:18 | rav-ff | Faire des sommes dans différentes cell avec critères? | J'ai un tableau dans lequel il y a différente référence colonne A : quantité colonne B : référence je souhaiterais avoir le total des sommes en fonction des références. pour être plus claire, je voudrais que dans la cellule A30 il y ai le total de la quantité correspondant a une référence de la colo... |
| 29/08/2016 à 14:24 | p.colin | Bonjour | Bienvenu!... |
| 24/08/2016 à 13:32 | rav-ff | Changement de date auto en évitant le we | Merci eriiic, comme quoi, j'avais pas tout compris, j'ai fait le test du jour férié, mais celui du we!! merci de vos réponses!... |
| 24/08/2016 à 12:26 | rav-ff | Changement de date auto en évitant le we | Salut a tous, c'est re-moi... @eriiic j'ai mis du temps a comprendre la formule, en effet l'aide de Microsoft est tout sauf clair, mais j'ai trouver quand même avec un peu de recherche. =SERIE.JOUR.OUVRE(D1;1;Z16:Z23) cela avance bien en évitant les jours fériés "D1"=ma date du jour, "1"= +1 a ma da... |
| 23/08/2016 à 08:56 | rav-ff | Changement de date auto en évitant le we | Merci pour les réponses, j'vais tester la formule de Melch, que je pense avoir compris.... @M12... j'ai rien compris dans ton tableau.... mais c'est parce que je suis nul 8) je garde sous le coude au cas ou!! @eriiic, c'est pas bête, je vais regarder ça et je te reposerai la question si je ne m'en s... |
| 23/08/2016 à 07:53 | rav-ff | Changement de date auto en évitant le we | J'ai besoin de vos lumières sous excel. dans mon planning il y a la date du jour, et la date du lendemain. j'utilise la fonction aujourdhui() et aujourdhui()+1 pour la semaine, mais tous les vendredi je doit modifié la formule en mettant +3. je souhaiterai automatisé cette partie pour ne pas avoir a... |
| 23/08/2016 à 07:41 | rav-ff | Bonjour | Moi c'est rav-ff, Fred de mon prénom, j'ai quelque notion d'excel, mais pour le reste je suis une quiche!! je vais apprendre plein de chose avec ce forum qui vont me permettre d'avancer un peu plus avec excel, entre autre!... |