Changement de date auto en évitant le we

Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières sous excel.

dans mon planning il y a la date du jour, et la date du lendemain.

j'utilise la fonction aujourdhui() et aujourdhui()+1 pour la semaine, mais tous les vendredi je doit modifié la formule en mettant +3.

je souhaiterai automatisé cette partie pour ne pas avoir a faire la manip tout le temps, les vendredis et les lundis en fait.

j'ai essayé en utilisant la fonction "SI" mais je ne parviens pas a faire ce que je veux.

merci de votre aide. 8)

je n'y connais absolument rien en macro, donc soyer indulgent!!!

11planning.zip (24.38 Ko)

Voilà une formule à tester :

=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=5;AUJOURDHUI()+3;AUJOURDHUI()+1)

JOURSEM est une fonction qui renvoie le numéro du jour dans la semaine, donc là on vérifie si on est le 5eme jour (Vendredi) on applique la formule AUJOURDHUI()+3 et si on est pas vendredi, ça applique AUJOURDHUI()+1.

Bonjour,

un essai sans macro à voir

17rav-ff.xlsx (8.36 Ko)

Bonjour,

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A2;1;1)

Tu peux ajouter un 4ème paramètres pour les fériés, regarde l'aide sur cette fonction.

eric

merci pour les réponses,

j'vais tester la formule de Melch, que je pense avoir compris....

@M12... j'ai rien compris dans ton tableau.... mais c'est parce que je suis nul 8) je garde sous le coude au cas ou!!

@eriiic, c'est pas bête, je vais regarder ça et je te reposerai la question si je ne m'en sors pas!!!

Salut a tous, c'est re-moi...

@eriiic

j'ai mis du temps a comprendre la formule, en effet l'aide de Microsoft est tout sauf clair, mais j'ai trouver quand même avec un peu de recherche.

=SERIE.JOUR.OUVRE(D1;1;Z16:Z23) cela avance bien en évitant les jours fériés

"D1"=ma date du jour, "1"= +1 a ma date, et la sélection de cellule c'est là ou j'ai indiqué les jours fériés!!

par contre dans l'aide il est indiqué que les jours fériés sont facultatifs, mais si je ne les mets pas, cela ne fonctionne pas ( y-a-t-il un moyen d'automatisé cette partie là également en fonction des années??)

par contre comment l'intégrer a la formule de Melch qui fonction bien en semaine??

merci de vos réponses

8)

Bonjour,

par contre dans l'aide il est indiqué que les jours fériés sont facultatifs, mais si je ne les mets pas, cela ne fonctionne pas

C'est le paramètre qui est facultatif.

Soit tu ne le mets pas, soit tu le mets et il faut lui indiquer dans quelle plage tu as mis les dates fériées.

par contre comment l'intégrer a la formule de Melch qui fonction bien en semaine??

Il n'y a pas lieu de l'intégrer à autre chose, elle se suffit à elle même. C'est la fonction prévue pour ça : ajouter x jours ouvrés (toi = 1) à une date.

eric

Bonjour @ tous,

voilà comment faire sans les jours fériés

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1)

@ + +

eriiic a écrit :

Il n'y a pas lieu de l'intégrer à autre chose, elle se suffit à elle même. C'est la fonction prévue pour ça : ajouter x jours ouvrés (toi = 1) à une date.

eric

merci eriiic, comme quoi, j'avais pas tout compris, j'ai fait le test du jour férié, mais celui du we!!

merci de vos réponses!!

Rechercher des sujets similaires à "changement date auto evitant"