Changement de date auto en évitant le we

Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières sous excel.

dans mon planning il y a la date du jour, et la date du lendemain.

j'utilise la fonction aujourdhui() et aujourdhui()+1 pour la semaine, mais tous les vendredi je doit modifié la formule en mettant +3.

je souhaiterai automatisé cette partie pour ne pas avoir a faire la manip tout le temps, les vendredis et les lundis en fait.

j'ai essayé en utilisant la fonction "SI" mais je ne parviens pas a faire ce que je veux.

merci de votre aide. 8)

je n'y connais absolument rien en macro, donc soyer indulgent!!!

11planning.zip (24.38 Ko)

Voilà une formule à tester :

=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=5;AUJOURDHUI()+3;AUJOURDHUI()+1)

JOURSEM est une fonction qui renvoie le numéro du jour dans la semaine, donc là on vérifie si on est le 5eme jour (Vendredi) on applique la formule AUJOURDHUI()+3 et si on est pas vendredi, ça applique AUJOURDHUI()+1.

Bonjour,

un essai sans macro à voir

17rav-ff.xlsx (8.36 Ko)

Bonjour,

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A2;1;1)

Tu peux ajouter un 4ème paramètres pour les fériés, regarde l'aide sur cette fonction.

eric

merci pour les réponses,

j'vais tester la formule de Melch, que je pense avoir compris....

@M12... j'ai rien compris dans ton tableau.... mais c'est parce que je suis nul 8) je garde sous le coude au cas ou!!

@eriiic, c'est pas bête, je vais regarder ça et je te reposerai la question si je ne m'en sors pas!!!

Salut a tous, c'est re-moi...

@eriiic

j'ai mis du temps a comprendre la formule, en effet l'aide de Microsoft est tout sauf clair, mais j'ai trouver quand même avec un peu de recherche.

=SERIE.JOUR.OUVRE(D1;1;Z16:Z23) cela avance bien en évitant les jours fériés

"D1"=ma date du jour, "1"= +1 a ma date, et la sélection de cellule c'est là ou j'ai indiqué les jours fériés!!