Bonjour à tous,
je me permets de faire appel à vos connaissances Excel, les miennes étant plus que limitées
j'ai commencé à travailler sur un tableau pour ressortir un format de papier en fonction du format du document à imprimer dessus, sur le format d'entrée je rajoute un fond perdu de 3mm minimum, mais je coince car trop compliqué pour mes connaissances en excel.
J'ai une liste de papier, format et grammage.
il faut prendre en compte l'imposition du document qui sera en 3 ou 4 poses en fonction de son format et du papier qui sera choisi (ça doit être calculé aussi).
A1 : format du document réel - B1 : menu déroulant avec les différents grammages papiers - C1 menu déroulant avec le type de papier
D1 : sera le résultat de la recherche du papier en fonction du nombre de pose - E1 : la laize papier à choisir qui sera rempli par la formule toujours en fonction du nombre de pose.
ex : largeur du document en entrée 145mm, largeur avec fd perdu 148mm, choix du papier : bouffant
le résultat doit faire ressortir en case D1 : bouffant creamy (c'est le seul papier qui correspond avec le format), en case E1 : 450 (grosso-modo le calcul doit faire ressortir le format ou ca rentre soit 148X3 ou 148X4) , et en case F7 le delta entre le format x le nombre de poses et le format du papier.
j'espère avoir été clair, car ce n'est pas simple a expliquer
merci de votre aide!!!