l

Jeune membre

Dernière activité :22/10/2024 à 20:38
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lorenzofreestyle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2024 à 20:38lorenzofreestyleFonction Recherche - MoyenneSuper ! Merci pour l'aide. Je ne connais pas la formule QUERY. J'ai repris la formule et ai essayé de l'appliquer aux différentes champs... Ça semble marcher. Je m'interroge juste sur le sens de la lettre "D" dans =SIERREUR(QUERY('Ecrit 1'!A:P; "select avg(P) where D LIKE '"&A4&"%' and P is not null...
21/10/2024 à 20:15lorenzofreestyleFonction Recherche - MoyenneDans l'onglet "synthèse / groupe", je cherche à connaitre la moyenne de chacun de mes groupes (M1, M2, M1 GA, M1 GB...) sur l'ensemble des devoirs (D1, D2...) effectués. Or, tous les ans, le nombre d'étudiants dans chaque groupe change, je suis donc obligé de changer la sélection des cellules pour f...
14/09/2023 à 14:25lorenzofreestyle Cumul d'une Formule SIUn grand merci pour votre réactivité !! C'est parfait Bonne journée...
14/09/2023 à 13:34lorenzofreestyle Cumul d'une Formule SIJe voudrai cumuler une fonction SI. En fonction du nombre de la colonne I, alors la valeur de la colonne J change. Exemple : - Si 0 à la colonne I alors O à la colonne J - Si 1 à la colonne I alors O,5 à la colonne J - Si 2 à la colonne I alors 1 à la colonne J https://docs.google.com/spreadsheets/d...
07/05/2022 à 15:34lorenzofreestyle Fonction rechercheEnorme !! Je suis admiratif de tes compétences et de ta réactivité. Un grand merci ! Ça marche parfaitement A bientôt...
07/05/2022 à 14:48lorenzofreestyle Fonction rechercheSi tu sais faire plus vite ou plus facile, je suis preneur ...
07/05/2022 à 14:34lorenzofreestyle Fonction rechercheC'est exactement ça que je souhaitais ! C'est top ! En revanche, quand je corrige des données dans planning profs, et que je lance le script dans la barre du haut MENU (entouré des flèches vers le bas), cela n'est pas automatique. Je dois accepter des avertissements, me connecter... Et surtout ça n'...
07/05/2022 à 11:59lorenzofreestyle Fonction rechercheDéjà un grand merci pour ces formules qui me dépassent ! ;-) La dernière solution (script) semble effectivement davantage répondre à ma demande. Cependant, j'ai quelques questions : - Si je change des infos dans le planning prof (qui est ma base), sera-t-il pris en compte dans l'onglet "BdD" ? - Dan...
06/05/2022 à 16:00lorenzofreestyle Fonction rechercheJ'aimerai pouvoir faire une synthèse de l'ensemble des dates pour chaque profs que j'ai distribué dans le temps. Ainsi, j'ai placé des étudiants et des enseignants pour des épreuves dans l'onglet "planning Profs". Mais pour faciliter la lecture des collègues, j'aimerais faire une feuille synthèse po...
12/01/2021 à 11:20lorenzofreestyle Calcul sans prendre en compte certaines valeursMerci beaucoup ! C'est exactement ce que je souhaitais faire. Pas de souci pour le dépassement de 100%, j'avais coché pour essayer mais en réalité, il n'y aura qu'une case de cochée... Bonne journée...
11/01/2021 à 21:54lorenzofreestyle Calcul sans prendre en compte certaines valeursJe cherche à faire une évaluation par compétences (je suis enseignant...) et j'essaie de le traduire de façon quantitative (note et taux de réussite, je ne suis pas encore décidé) Aussi, je cherche à ce que cette fiche soit la plus facile d'utilisation possible pour moi et mes collègues. Pour cela,...
08/12/2020 à 12:10lorenzofreestyleConversion Excel-Sheet ne fonctionne pasBien vu les colonnes masquées ! Merci...
08/12/2020 à 11:40lorenzofreestyleConversion Excel-Sheet ne fonctionne pasMerci pour la réponse mais ça, j'y arrivais ! ;-) Ce que je ne comprenais pas, c'est que les formules de mon fichier Excel ne fonctionnaient plus dès lors que je les importais sur le sheet... Donc je voulais savoir quelles étaient les raisons pour lesquelles cela avaient fonctionné... Ca marche tant...
08/12/2020 à 10:27lorenzofreestyleConversion Excel-Sheet ne fonctionne pasMerci bcp ! Qu'as tu fait? Afin que je comprenne ce qui n'a pas marché...
07/12/2020 à 21:05lorenzofreestyleConversion Excel-Sheet ne fonctionne pasJ'ai essayé pas mal de choses (différentes pages, formules en anglais...) mais quand j'importe mon fichier Excel (en PJ) sur le sheet, les formules ne fonctionnent plus... I need Help ! thanks U...
03/12/2020 à 09:50lorenzofreestyleRecherche V - Barême sportifComme je souhaite partager ce document à mes collègues, je l'ai importé dans sheet et là, les formules ne fonctionnent plus ! Un collègue fait le même constat que moi : sur Excel, parfait, sur Sheet, ca ne fonctionne plus... Une idée ...
28/11/2020 à 10:41lorenzofreestyleRecherche V - Barême sportifMerci beaucoup ! Effectivement, si j'avais inversé les barêmes, cela aurait peut etre fonctionné ! Pour être honnête, je ne maitrise pas du tout INDEX EQUIV... Bonne journée...
27/11/2020 à 13:24lorenzofreestyleRecherche V - Barême sportifJe suis professeur d'EPS et je cherche à mettre en lien une performance chronométrée et un barème noté. Les problèmes que je rencontre sont les suivant : - le temps réalisé par la personne ne correspond par à la bonne note. En effet, les barêmes sont fait de tels façon qu'il faut faire moins que le...
04/06/2018 à 23:12lorenzofreestyleFonction Si pour des valeurs comprises entre certains nombreMerci ! Ca marche parfaitement! Je ne connais pas du tout cette formule.....
04/06/2018 à 22:06lorenzofreestyleFonction Si pour des valeurs comprises entre certains nombreJe cherche à mettre en relation un nombre d'heures avec une bonification. Je m'explique : en fonction du nombre d'heures, on obtient une bonification dont le barème est le suivant : <14h : 0 > ou égale à 14h : 0,1 > ou égale à 28h : 0,2 > ou égale à 42h : 0,3 > ou égale à 56h : 0,4 &g...
30/08/2016 à 16:08lorenzofreestyleRépéter des graphiques en changeant de variablesJe reviens vers toi car je suis rentré de vacances et j'ai lancé l'impression sur mon imprimante et je retrouve le même problème ... superposition des graphiques... As tu une idée du problème...
11/08/2016 à 12:02lorenzofreestyleRépéter des graphiques en changeant de variablesTrès bien. Je te remercie pour l'aide. Bonne journée Laurent...
11/08/2016 à 11:11lorenzofreestyleRépéter des graphiques en changeant de variablesCa ne change rien concernant l'impression PDF... en PJ un imprim écran (de mauvaise qualité)... Ce n'est pas grave si cela sort bien à l'imprimante . Concernant l'ajout des données, j'ajouterai effectivement des données en lignes (élèves) et en colonnes (on a une dizaine de tests)... Pourrai je reve...
10/08/2016 à 21:48lorenzofreestyleRépéter des graphiques en changeant de variablesC'est exactement ce que je recherche ! Merci beaucoup pour le travail. Le petit hic, c'est qu'en prévisualisation, c'est parfait mais à l'impression (pdf) les graphes sortent avec des bugs (superposition de graphiques) et je dois les enregistrer un à un... C'est qui peut etre chronophage si j'étends...
09/08/2016 à 20:50lorenzofreestyleRépéter des graphiques en changeant de variablesJe souhaiterai reproduire un graphique en changeant des données pour les imprimer par la suite. Plus concrètement, avec une classe d'une trentaine d'élèves, nous allons faire des tests (souplesse, abdos, vitesse...). A la suite de ces tests, nous voulons faire un graphique pour chaque élève afin qu'...